Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Moteur à l’arrière, promo (RnS)

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Moteur à l’arrière, promo (RnS)

Messagede Solexator » 31 Mar 2014, 17:57

:salut: à tous,

Alors pour les présentations, Je m' appel Fabien, je suis étudiant sur beaulieu et avec un pote de ma classe on veut se lancer pour le rock n solex!! Si le pseudo vous dit quelque chose c'est parce que c'est celui de mon père qui a participé il y a quelques années :D et oui le solex, une histoire de famille! Du coup, j'ai pas pas mal de pièces d'origine à disposition :wink:

Comme base on a un cadre, découpé pour mettre un moteur a l’arrière, on un moteur 3800 qui roule bien et on n'est pas des noobs en mécanique :p on cherche à faire un moteur type promo car c'est ce qui semble le plus a notre portée niveau budget!

Donc voila, on a parcouru le forum mais on est un peu perdu, et on vu que l'ambiance sur le forum était très chaleureuse, on se lance !

- Pour adapter un carbu et une boite à clapet sur un carter d'origine vous avez des p'tits conseils ? voir même des plans ? ou sinon est ce plus simple d' acheter un carter proto adaptable sur le bas moteur d'origine ?

:merci: d'avance pour vos réponses, et on vous laisse une photo de la bête :wink:
Fichiers joints
solex1.jpg
Solexator
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Re: Moteur à l’arrière, promo (RnS)

Messagede verttaz » 31 Mar 2014, 18:37

Salut,

Vite vite, le RnS c'est dans pas longtemps et les inscriptions finissent le 6 avril !
Ca c'est un proto RnS ce que tu fais

DSC04520.jpg

N hesite pas pour tes questions !
Fichiers joints
DSC04519.jpg
verttaz
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex120 » 31 Mar 2014, 19:15

Salut,

Je vais jouer les rabat-joie mais suite à une destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique d'origine sur un proto, ce dernier n'est plus autorisé.
Il va donc vous falloir adapter quelque chose d'autre.
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 01 Avr 2014, 08:10

A oui.
Tu peux très facilement trouver le plan d'une platine d'adaptation entre carter d'origine et allumage de mob (mbk ou autre).
Bon courage en tout cas.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede mickael » 01 Avr 2014, 09:08

solex120 a écrit:Salut,

Je vais jouer les rabat-joie mais suite à une destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique d'origine sur un proto, ce dernier n'est plus autorisé.

Je vais poser une question toute bête mais vu la destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique " renforcé" sur un origine lors du précédent Cpbl ( avec petit bobo pour le pilote ), pourquoi est 'il encore autorisé en origine ? ( que ce soit sur Rns ou Cpbl )
mickael
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede solex166 » 01 Avr 2014, 11:58

Clefd'treize a écrit:A oui.
Tu peux très facilement trouver le plan d'une platine d'adaptation entre carter d'origine et allumage de mob (mbk ou autre).
Bon courage en tout cas.

et au pire, l'allumage de 103 on l'avait vissé direct dans la platine solex origine avec des entretoises la première année (la veille en fait!) et ça fonctionne bien, système D. De toute façon, après dans l'ordre c'est le galet qui va exploser.....puis le carter. si tu veux un galet solide qui se monte sur un vilo d'origine j'en ai des vieux de tous les diamètres, je t'en donne 2 de ton choix, à récupérer sur laval.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 02 Avr 2014, 10:50

mickael a écrit:
solex120 a écrit:Salut,

Je vais poser une question toute bête mais vu la destruction en bonne et due forme d'un volant magnétique " renforcé" sur un origine lors du précédent Cpbl ( avec petit bobo pour le pilote ), pourquoi est 'il encore autorisé en origine ? ( que ce soit sur Rns ou Cpbl )

Pour en revenir à cet équipage du RNS , il faut admettre que c'était un équipage de "joyeux lurons", adeptes de l'oubli
d'un certain nombre de précautions et règles de sécurité ce qui est souvent le cas chez les équipages de d'jeuns
étudiants.
Ils avaient cependant un cache volant renforcé règlementaire qui a fait son office lors de l'incident évitant sans doute
un gros problème. ... même si il faut l'admettre pour ce cas précis c'est pas passé loin.

Le volant, si mes souvenir sont bon était dépourvu de ses ailettes et donc fragilisé

Il fallait donc réagir, pour les protos sur le RNS le volant d'origine à été interdit l'année suivante.

Pour le cas du volant qui a éclaté sur le CBPL, la encore il est avéré que l'on fait face à une sorte de négligence.
Rien de grave tant mieux, mais il va donc falloir réagir.

Du coup je pense aussi que le débat sur l'encadrement des modifications de volant d'origine et du renforcement
des protections ne serai peut être pas inutile

En l’occurrence je pense qu'à partir du moment ou l'on fait sauter les ailettes ou que l'on réusine l'extérieur du volant
il devrait être obligatoire de renforcer le volant par une cloche englobant complètement celui-ci

Et Pour la protection du cache volant je pense qu'il va falloir en imposer une plus costaud.

l'ensemble c'est un peu bretelle et ceinture mais ça ne me parait pas débile.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 02 Avr 2014, 12:34

puisque vous en parlez, je dois renforcer mon cache allumage pour corcoué, vous avez des photos ou suggestions histoire que je fasse bien du premier coup?
merci
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Team TDC » 02 Avr 2014, 14:41

Plaque d'alu 4mm que j'ai fait plier du diametre du cache volant d'origine, et sur la largeur total du cache volant, je pense qu'il est indestructible

Image

le tout avec un volant renforcé cloque "made in gump" si ca peter et que ca arrive sur ma jambe ou celui de mon pilote c'est que j'ai enfin le moteur le plus puissant du monde :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Solexator » 02 Avr 2014, 16:24

Bonjour, merci à tous pour vos réponses :clap: ,

Oui c'est bon on envoi l'inscription papier demain, le rns arrive vite! On ne va pas garder le volant magnétique d'origine, on a un allumage de mob! :D

Et concernant l'agrandissement des transferts, j'ai vu pas mal de choses .... c'est quoi le mieux ? :lol:

Sinon vous avez des idées pour un échappement comme le moteur est derrière ? :?
Solexator
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Nicosox » 02 Avr 2014, 20:12

solex166 a écrit:puisque vous en parlez, je dois renforcer mon cache allumage pour corcoué, vous avez des photos ou suggestions histoire que je fasse bien du premier coup?
merci

moi je prend une règle de tapissier en inox chez briconouille elle sont super
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede I-man » 02 Avr 2014, 21:27

solex166 a écrit:puisque vous en parlez, je dois renforcer mon cache allumage pour corcoué, vous avez des photos ou suggestions histoire que je fasse bien du premier coup?
merci
Rayon casserole inox diam.17 je crois, suffit juste de faire un rond sur le fond pour l'air. Ou alors récup.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 03 Avr 2014, 12:21

ok merci à vous, je fais passer chez bricotruc ce soir pour voir ça. :wink:
matthieu
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine