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Nouveau proto en BZH

Prototype | Super Prototype
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38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Nouveau proto en BZH

Messagede neness35 » 26 Mar 2014, 18:29

Bonsoir les amis solexistes !!
J'ai créer avec un collègue de course un nouveau proto pour participer à la course de Nouvoitou.

Diagramme : 125 - 168
Volume de culasse : 4
RV : 8.5
Cale : 1mm
Carburateur : Dellorto Ø 21
Gicleur : 105
Galet : 46mm
Pot : made in Shadoc

Il démarre à la roue, tien très bien le ralenti
Accélération, déscellération : le moteur tourne bien
Sur le trépied, on peut croire que "ca va envoyer du gros"
Je roule avec pendant 1 km de plat et la bougie est rouge brique

JUSQU'ICI TOUS VA BIEN!!!

Sauf qu'il avance pas un cul, aucune patate
Je sir, ça ne change rien
Poignée de gaz à 1/4 ou à fond : pas de diférence

La semaine dernière j'avais diagramme : 128 - 172 avec cale de 2mm volume de culasse à 5.5
Et pas mieux ....

J'aimerais avoir quelques suggestions pour améliorer ma prépa

PS : la carburation et le pot fonctionne à merveille sur la prépa RNS 2014 (Merci Mig)
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede pinky » 26 Mar 2014, 18:31

:salut:
Tu as quoi comme allumage ?
"On commence à fond et après on accélère"
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede SOLEXGUMP » 26 Mar 2014, 18:41

:salut:
quel est ton jeu piston cylindre, et jeu à la coupe de chaque segment ?
Verifie que ton carter soit bien étanche ( joint spi neuf, pas de fuite embase cylindre)
Verifie aussi si tu n'as pas un trou débouchant sur un de tes transferts
calage allumage
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede momoy » 26 Mar 2014, 19:27

neness galet de 46 safait gros surtout pour nouvoitou
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede neness35 » 26 Mar 2014, 19:36

:merci: pour vos réponse aussi rapide

Il est vrai que j'ai oublié quelques caractéristiques

Allumage : MVT rotor interne ( + masse d'inertie) avance variable calé à 0
Aucune fuite niveau cylindre, nis embase, nis joint spie
Jeu cylindre/piston un peu fort : moind de 3/10ème ( liquide)
Jeu au bec : pas mesuré

Pour le galet de 46, c'était pour premier démarrage et premier essai....
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede promo petit gris » 26 Mar 2014, 19:53

Salut
0.3 mm ?
Sur un liquide c'est environ 0.05 mm
0..07 à 0.1 sur un air
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede neness35 » 26 Mar 2014, 20:05

Je sais que les ajustements ne sont pas au top!!
Mais depuis plus de dix ans que je fait de la prépa RNS
avec des moteurs qui pissent de partout et des carbu pas très bien régler...

Je n'ai jamais eu aussi peu de performance avec quelques choses d'aussi propre vu de l'extérieur
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede Nicosox » 26 Mar 2014, 20:24

tu dits qu'il avance pas un pet mais soit plus précis (rpm/km/h)
quels clapets ?
a tu essayé un autre pot ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede solex166 » 26 Mar 2014, 20:39

salut,
+1 pour le galet, sur un proto pour emmener un 46 il faut pas mal de watts, et nouvoitou c'est tout petit (perso j'utilise un 41); par expérience le 44 c'est plutot universel sur le challenge bretagne.

Après comme le dit nico, qu'appelles tu "ne pas avancer", c'est abstrait; si tu essaye vraiment en descente il se lance quand meme ou rien du tout?
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede neness35 » 26 Mar 2014, 20:40

:salut:
Boite à clapet AM6
Sur trépié :
A fond, 10 000 tr/min (depassé...)
Ralenti moteur posé 6 000 tr/min
Sur route :
3 000 tr/min en charge (a fond, hihi!!!)
j'ai pas de compteur mais ....
Pas plus de 40 km/H
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede solex166 » 26 Mar 2014, 20:45

tu as essayé d'enrichir franchement genre 115 ?, ou de décaler l'allumage de quelques degrés dans les 2 sens?
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede SOLEXGUMP » 26 Mar 2014, 20:46

:salut:

pour moi, calage d'allumage pas bon

quel modèle exact ? DD ou Premium ?

sur quel machine cet allumage est il prévu à l'origine ? 103 peug, 51 MBK, derbi ? etc...

a+
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede SOLEXGUMP » 26 Mar 2014, 20:48

Si cela peut aider :wink:

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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede neness35 » 26 Mar 2014, 20:52

:merci:
J'ai essayer plus gros 110, ça broute à fond

Allumage avance variable : calé à 0
Pourquoi changé le sens et/ou le degré de l'avance ?
Déjà utilisé sur d'autres moteur de sox : aucun problème
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Re: Nouveau proto en BZH

Messagede solex166 » 26 Mar 2014, 21:09

c'est un cas pour la science ce moteur!!
tu as essayé un autre haut moteur sur ce bas moteur dans sa config actuelle?
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