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interrogation prépa

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

interrogation prépa

Messagede graingalets » 24 Avr 2013, 19:55

:salut: amis solexiste, petite question après quelques essais cet après midi je m'interroge, en effet mon solex prend quasiment ( a quelque tour pret) autant en monter que en descente... la carburation me semble bonne je ne vois donc pas pourquoi, ?? je suis en configuration RNS

si quelqu'un a une piste...?
:merci:
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Re: interrogation prépa

Messagede SOLEXGUMP » 24 Avr 2013, 19:58

diagramme bas, coupleux.
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 24 Avr 2013, 20:06

oui solex coupleux !! mais sa m'étonnais grandement de voir la même chose en monter que en descente, est ce que l'admission par l'avant peut jouer la dessus ?
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Re: interrogation prépa

Messagede SOLEXGUMP » 24 Avr 2013, 21:11

en fait, un moteur a diagrammes bas aura tendance à brider à haut régime. D'où cette sensation de fonctionnement souple.
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 25 Avr 2013, 06:55

D'accord merci :-) je vais voir sa
Si jamais il y a d'autre idee ?
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Re: interrogation prépa

Messagede pierrelouison » 25 Avr 2013, 07:01

:salut:
un chouilla trop d'avance a l'allumage :?:
le solex monte mieux les cotes, carburation moins pointilleuse mais bridage dans les haut :?:
d'ou la sensation d'un solex qui marche aussi bien en cote qu'en descente :?:
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

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Re: interrogation prépa

Messagede solex166 » 25 Avr 2013, 12:15

salut,

tout dépend à quel régime il régule, si c'est 11000 en cote c'est bien :mrgreen:
avec des transferts à très grosse section et des diagrammes bas (115/158), mon moteur endurance rns fait la mème chose, il sature à 9600 trs en galet de 42 quelque soit le relief, mais avec une souplesse qui en fait un moteur plutot agréable pour de l'endurance
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 25 Avr 2013, 13:24

Moi c'est plus sa mathieu !! Un moteur tres agreable du au diagramme dc sans doute !!
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Re: interrogation prépa

Messagede dragoon 29 » 25 Avr 2013, 19:32

graingalets a écrit:Moi c'est plus sa mathieu !! Un moteur tres agreable du au diagramme dc sans doute !!

il vaut mieux avoir trop de couple au rns :D , en plus tu forces moins sur ton vilo
sinon quelques pistes
trop comprimé
trop avance
diagrammes trop bas
lumiere echappement trop petite
trop riche
galet neuf avec trop d' angle
pot accordé trop bas
essaye de mettre deux joints d' embases
a+
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 26 Avr 2013, 08:44

Alors merci de ta reponse ;) trop comprimé je pense pas !! Je suis a 1.3 davance ac un allumage de 51
Diagramme bas oui peu etre un peu trop..
Trop riche je suis en 90 ac un phbg 21
Le pot cest possible je vais essayer un autre
Et j'ai deja deux joint dembase
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Re: interrogation prépa

Messagede yosebyo » 26 Avr 2013, 09:00

t'inquiète pas PMarc, ce moteur est parfait pour l'endurance.
restent 2 semaines pour lui trouver un peu d'allonge : commence par tester la même config mais avec l'admission sur le côté et pas sur l'avant. Et de ce que j'ai entendu aux essais, tu peux encore baisser ton gicleur à mon avis. mais mollo, reste cool : rodage oblige!!!
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 26 Avr 2013, 12:23

Yees ;)
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Re: interrogation prépa

Messagede shadocs » 26 Avr 2013, 18:47

Même régime en descente et en montée ... mais tu m'a piqué mon moulin :mrgreen:

par contre parmi les facteurs possibles dans l'ordre je dirai


- la carbu trop riche
- Le pot ...avec un divergent trop long
- Trop comprimé
- Diagrammes bas
- Transferts trop petits
- Ech trop petit
- un carbu de 12 :mrgreen: mais non ça t'a pô osé

L'avance j'y crois pas du tout
surtout pour un moteur RNS et surtout si t'es aux alentours de 25 degrés car le taux de remplissage
n'est pas le même à haut régime que sur les moulins à gros transferts.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: interrogation prépa

Messagede graingalets » 27 Avr 2013, 16:47

Non je t'ai même pas piquer ton moulin :D :D

carbu trop riche c'est possible ( une petite crainte de descendre en gicleur peut être ^^)
compression non
le cylindre non plus a part les digramme je pense volontairement bas pour le rns
et un carbu de 21 avec le tout ^^

je test avec l'admission par le coter plutot que par devant

:merci:
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Re: interrogation prépa

Messagede ragondin » 29 Avr 2013, 09:54

J'ai le même comportement sur mon origine.
Dans un premier temps j'ai viré le pot puis je l'ai juste remplacé par un silencieux maison. Il a gagné en vitesse de pointe et en accélération. Mais au final le comportement reste le même je vais tj quasi aussi vite en descente que sur le plat (ça se joue a 7/8 km).
J'ai essayé pas mal de combinaison avec 1 / 2 embases, 1 / 2 / pas de joint de culasse et au final a part perdre en couple et aller un peu plus vite en descente j'y gagne pas terrible. finalement j'ai remis la config qui a le max de couple histoire de pas peiner dans les cotes et avoir de bonnes relances pour le rns.
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