Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Preparation du cylindre.....

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Preparation du cylindre.....

Messagede wr_426f » 08 Mai 2009, 14:23

Bonjour a tous ,

je me presente:
je suis kévin ,je suis de belgique proche de valencienne ( france) ,je viens de mordre a la passion du solex ,j'ai un 3800 entierement restauré manque juste les filets d'or
j'ai aussi un 1010 dans son jus ,et c'est celui-la qui me turlupine....
je me suis lancé dans la prepa du moteur de 1010,
j'ai modifier le cylindre et voici le diagramme:
echappement : 140°
Transfert : 124°
attention mesure prise sans joint d'embase
Resultat du test avec carbu d'origine ,ça tourne
mais pas de couple, prend pas de tour et de temps en temps explosion dans le carbu :furious:
j'ai un tum 80 a ,les mesure sont:
echapement : 140°
transfert : 90°
j'ai ouvert les transferts et testé avec un carbu d'origine , la ça roule a plat a 35Km/h mais en legere montée je dois pédalé :furious:

que pensez vous des valeurs du premier cylindre ?
que puis je modifier sur ce cylindre ?

Merci d'avance

wr_426f :D
Solex 3800
Solex 1010
wr_426f
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2009, 13:22
Localisation: Belgique
Haut

Messagede wr_426f » 10 Mai 2009, 01:45

bonjour a tous,

voila j'ai trouvé mon probleme de petarade par le carbu ,maintenant avec le cylindre n°1 ( pas le tum 80 ),il prend des tours a mack mais ,y a pas de couple , :?
Pouvez vous me dire quel ecart minimum je dois avoir entre transfert et echapement ,pour l'instant 16° entre les 2,
Si je monte a 155° a l'echapement ,quel serra le comportement du moteur ( aproximatif ) car la il y aurra 31° d'écart :?:
Ou faut-il que je teste degre par degre :?:
Merci d'avance

a+

wr :merci:
Solex 3800
Solex 1010
wr_426f
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2009, 13:22
Localisation: Belgique
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Mai 2009, 05:29

pourquoi a tu mis un tel diagramme :?:

sur mon 1400 hybride , j ai les diagramme de base avec seulement un gicleur de 30cc et un pot de 3800 , il roule a env. 42 km/h sur le plat
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede wr_426f » 10 Mai 2009, 09:46

salut r4gt,

j'ai ce diagramme car sur les cylyndres de 1010 que j'ai ,les transferts sont deja haut et le fait d'avoir transformer un peu les transferts me donne 124° , pour l'echapement la c'est celui d'origine j'ai pas encore touché .
je me suis lancé dans la prepa du cylindre juste pour m'amusé un peu car je suis fana de mecanique ,
et que je voulais plus pédalé en montée :D
Maintenant je me suis pris au jeux et je cherche et test ce qui me passe par la tete (beaucoup tros de choses :mrgreen: )
Si ce cylindre donne un jour un bon resultat je serrai :clap: contant si pas il finira comme vase au-dessus de la cheminée ,mais j'ai deja d'autres ideés pour d'autres cylindres

Voila un peupourquoi j'ai ce diagramme là ,r4gt

Si tu as une idée :?:

merci d'avance

wr :D

Ps : le Solex est une drogue ...... :P
Solex 3800
Solex 1010
wr_426f
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2009, 13:22
Localisation: Belgique
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 10 Mai 2009, 09:54

:salut:

pour le premier cylindre, si tu as des retours par le carbu, c'est un pb de réglage d'allumage, ,cale le comme à l'origine
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede gus37 » 10 Mai 2009, 11:45

dommage de modifié un 1010.

un 3800 aurai etait plus approprier et a beaucoup plus de peche qu'un 1010

retaure le 1010 et bidouille un 3800
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede r4gt kanotix » 10 Mai 2009, 11:52

gus37 a écrit:dommage de modifié un 1010.

un 3800 aurai etait plus approprier et a beaucoup plus de peche qu'un 1010

retaure le 1010 et bidouille un 3800


+1

gus37 a deja vue , mon ex-3800 de balade

meme plus besoin de pedale dans les cotes :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede jolacrasse » 14 Mai 2009, 09:08

et tu lui avait fais quoi pour ne plus avoir à pédaler dans les cotes?
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
jolacrasse
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 22 Mar 2009, 20:09
Haut

Messagede Grumly » 14 Mai 2009, 15:06

+1 pour la prepa la 1010 est deja plus handicapé, et en plus tu vas t'attirer les foudre des puristes.
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 14 Mai 2009, 18:23

jolacrasse a écrit:et tu lui avait fais quoi pour ne plus avoir à pédaler dans les cotes?


les modifs sont sur mon solex de course " origine " .

y a juste a voir dans le garage
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Lulu » 14 Mai 2009, 20:54

Grumly a écrit:et en plus tu vas t'attirer les foudre des puristes.
No comment

Tu sais en course les origines ont des cylindres 3800 aussi, et on pédale pas non plus dans les côtes :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Matt » 16 Mai 2009, 11:04

Et au pays de la frite, vous avez le droit de rouler avec des engins modifiés sur la route ? :D
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com