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debutant en solex 3800

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7 messages • Page 1 sur 1

debutant en solex 3800

Messagede jb-hd » 16 Oct 2008, 19:44

Bonjours,
je viens d'acheter un solex 3800 d'epoque et je voudrais le modifier un peu pour gagner en performances (pas de courses en vue pour l'instant : je debute). Je sais qu'il y a plain d'info sur le site mais j'y connais rien en mecanique et en solex.
Pouvez vous m'aider SVP ? Par quoi faut-il commencer , Où acheter les piece qu'il faut? Et y a-t-il des vendeurs sur Grenoble 38 ?
Merci d'avance.
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Messagede SOLEXGUMP » 16 Oct 2008, 22:12

:salut:

nous te prévenons tout de suite que les modifications qui vont t'être communiquées sont STRICTEMENT réservées aux pistes ou circuits.

Tout d'abord, quelles sont les performances recherchées ?

Quel budget ?

Quelle utilisation ?

Il n'existe pas de pièces modifiées pour solex sur le marché.
Il faut soit les faire soit même ou bien que quelqu'un te les fasse.

Je peux t'en faire, mais en ce moment, c'est mort car j'ai une priorité personnelle à régler :!:

Tu peux déjà t'inspirer des tutoriaux pour commencer.

A+

David.
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Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
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Messagede jb-hd » 17 Oct 2008, 06:29

salut

Les performances recherchées ? >> de la vitesse

Quel budget ? >> pas de budget precis mais pas trop chere non plus

Quelle utilisation ? >> pour l'instant : le plaisir du solex. Ensuite j'aimerais me lancer dans les courses.

je n'ai qu'un materiel de base alors je ferai avec ca mais je n'y connais rien a la mecanique !

merci a+
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Messagede lagman » 17 Oct 2008, 10:04

J'y connais pas grand chose pour toi pour les modifs, mais je crois que tu pourrais entrer en cotact avec Granjoie, il est de grenoble il pourra peut être te dire s'il y a des fournisseur dans la région grenobloise.
Il est simpa (cf apéro nouzier dimanche soir avec le proto 75)
Solex'ment vôtre.
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Messagede blacksheep » 17 Oct 2008, 11:15

:salut: je pense(ça arrive) :mrgreen: que pour toi,la catégorie origine ou oa est la plus sympa,je suis en origine et il y a pas mal de boulot pour qu'un moteur puisse tourner comme il faut! :crasy:
en plus le budget si tu bricoles bien est plus que light! :clap:
blacksheep!
doucement le matin pas trop vite le solex!
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Messagede granjoie » 17 Oct 2008, 11:24

lagman a écrit:J'y connais pas grand chose pour toi pour les modifs, mais je crois que tu pourrais entrer en cotact avec Granjoie, il est de grenoble il pourra peut être te dire s'il y a des fournisseur dans la région grenobloise.
Il est simpa (cf apéro nouzier dimanche soir avec le proto 75)


Vu ensemble par mail, mais comme toi, moi et les origines :shock: :shock: , y a beaucoup plus compétent que moi sur le sujet, si quelqu'un peux lui venir en aide.....
:merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Lulu » 17 Oct 2008, 19:18

Ma première réponse serait que pour la route, il vaut mieux trouver un vieux brêlon Peugeot ou MBK qui montera à 50-60 sans problème

Mais sinon niveau prépa solex, tu peux commencer assez simplement par du classique :
-Raboter la culasse pour augmenter le taux de compression ;
-Faire une encoche dans le bas du piston, en face de l'admission, pour le passer au diagramme des 3800 Motobécane (à piston jupe courte) voire un peu plus haut. (en général 5mm environ...)
-Agrandir vers le haut et le bas les trous latéraux du piston
-Agrandir le trou de l'admission (soit simplement repercer à 9 ou 10, soit reprofiler proprement à la Dremel)
-Réaléser le carbu à 8 ou 8,5 et mettre un gicleur réglable :
http://www.solex-competition.net/tutori ... s=13#start
-Profiler tous les raccords entre les conduits (liaison pipe-cylindre) comme indiqué ici :
http://www.solex-competition.net/tutori ... os=3#start

Je sais pas à combien tu peux rouler après tout ça mais sûrement un bon 45. Et sans faire beaucoup plus de bruit qu'un solex d'origine.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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