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budjet d'un prototype?

Prototype | Super Prototype
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57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

budjet d'un prototype?

Messagede Seb 29 » 10 Oct 2008, 13:55

:salut: a tous!!

je voudrais me lancer dans un préparation d'un prototype pour la saison suivante.
Et je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret :? , quel budjet consacrez-vous à vos solex sur une année??
Combien d'argent au moin devrais-je débourser pour faire une préparation de base?
j'imagine que ça varie beaucoup, mais si vous pouvez me donner un ordre d'idée? Pour ne pas être trop surpris kan je ferais mes comptes...


:merci:
pour vos réponses, et a plus!
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Messagede chicane mobile » 10 Oct 2008, 14:31

- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black

- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€

- 1 nyckasil = 150€

- 1 pneu = 16€ (3h à 5h sur mon proto)
4L/H de course = 5 à 6€

- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€

- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€

- inscritions à une course = de 12 à 60€

Voilà à toi de voir ce qu'une grosse saison peut coûter mais la liste est loin d'être éxhaustive. M'enfin çà les vaut laaaaaaaaaaaaaaargement!!!

Cherche sponsor pour 2009... :mrgreen:
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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2008, 14:44

et dire que mon 1 er proto en 1987 etait sur la base d un 3800 et qu il me revenais a 1500 Frs , en 1988 lorsque j ai changer pour le 5000 , le prix est monter a 2300 Frs env. et le plus cher etait les cylindre a modifier et 5 Tr , j avais l equipe AUX4M et GILS dans le 91 qui me faisait des prix tres cool .

ce meme proto me revient actuellement a + de 480 euros d investissement et aucune course avec :!:

:(
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Re: budjet d'un prototype?

Messagede solex365 » 10 Oct 2008, 14:47

salut,

perso, je verrai plutôt le problème à l'envers : quel budget envisages-tu de consacrer?
en fonction, on pourra te conseiller sur les choix à faire pour débuter.
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Messagede chicane mobile » 10 Oct 2008, 14:59

R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.

çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu.
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Messagede Seb21-PST team » 10 Oct 2008, 15:13

:salut:

A tout ce qu'a donné chicane, il y a toutes la quincaille de consommables qui finit par couter chère...

* L'huile, un bidon à 10 euros pour 25 litres,
* Les joints de culasse 1 euros à 5 euros pièces ( 1 à chaque démontage)
* bougies ( 1 par course env)
* cables qui pêtent ( 2 euros )
* écrous d'allumage / de roue
* poignées diverses.
* Tu peux compter une cartouche de pot par an qui finit dans un champ
* 2 carbus pêtés / an si t'a des pilotes qui tombent :mrgreen:

A+
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2008, 16:07

chicane mobile a écrit:R4GT, mon plus gros budget c'est les pneus et l'essence. Mon piston a fait toute l'année avec le même segment et mon cylindre avec le même nickasyl a 3 saisons avec plus de 10.000km dans les dents. et puis tu faisais quoi comme perfs avec tes machines? Je parle là d'un proto qui donne un peu de sensations et qui est compétitif.

çà reste un sport méca très peu onéreux et comme le dit Ludo, on peut adapter son solex à son budget si on est soigneux et qu'on cogite un peu.


pour le proto 3800 , j avais 68 km/h env. avec comme base , le meme moteur de course que mon solex de balade avec juste un carbu de 18 KEIHIN et un pot NINJA ( 1 er modele ) , il fonctionnais bien partout mais je le trouvais trop moche ( look GR3 86 MBK ) et puis le 5000 est arriver et la j ai commencer a casser du moteur regulierement ( vilo , galet , carter , volant et cylindre-piston ) , pour resume vos mieux un bon origine qu un mauvais Promo ou meme pire un tres mauvais Proto .

deplus un origine roule bien jusqu a 55 / 60 km/h sans trop de casse donc facile a limiter les depenses :!:
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Messagede Seb 29 » 10 Oct 2008, 16:17

okok
et bien deja un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne si rapidement :D

je partais avec un budjet de 500€ environ... :?
(avec carter d'origine :crasy: et tt le bazare d'origine)
mais cela semble etre un peu leger nn?

Chicane mobile parle de sponsor, c'est la solution??
tout le monde en a?

:merci: encore pour vos reponses
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Messagede Seb 29 » 10 Oct 2008, 16:19

juste une petite une petite indication:
je parle là de prototype et non de super-proto.
je sais pas si sa va changer grand chose dans vos avis.
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Messagede Lulu » 10 Oct 2008, 17:15

T'inquiète pas j'avais réfléchi moi aussi à ce que pourrait coûter un proto, et par rapport à Chicane je pense qu'il y a moyen de faire sacrément baisser la facture :mrgreen: Faut dire que t'es pas non plus obligé de démarrer tout de suite avec un monstre
chicane mobile a écrit:- 1 bas moteur à faire usiner (carters, villo, platine, galet, porte-galets, ...) = 1000€ au black
Déjà tu commences avec un carter Solex renforcé et tu payes que la résine, ça fait une sacrée économie ; après OK pour le galet et la platine.

- 1 étui de brasure pour la cocotte = 150€
Rien n'oblige à faire un refroidissement liquide ni même des transferts rapportés, par exemple au RnS ils sont interdits (OK c'est pas la même gamme de perfs...). Il faut quand même un peu de brasure pour le pot etc mais y'en a pas pour 150 euros si t'as le matos
- 1 nyckasil = 150€
Pas obligatoire, par contre il faut compter un réalésage si tu mets un piston plus gros.
- 1 segment neuf toutes les 50h de course = 35€
Wouch c'est du bon segment là :shock:
Selon le type de piston il y a bien moyen de trouver du segment basique à 1 euro pièce (103 etc)!?
- 1 tube de pâte à join toutes les 3 courses = 20€
La vache tu mets la dose ! en origine, au bout de 3 courses (et combien de démontages aux essais...) mon tube est encore presque plein. Et pâte à joints partout (même au siège de culasse) = pas d'achat de joints !

Voilà pour faire baisser le budget de Chicane :mrgreen: Par contre il a dû oublier quelques trucs... Notamment le budget casse/perte de machins divers ! (y'a qu'à voir tout ce qu'on ramasse sur un circuit après une course, toutes catégories confondues)

Pour des pièces telles que carbu, allumage, guidon-poignées etc, ça peut se trouver sur des épaves de mob partant à la benne (donc gratos)
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Messagede steph » 10 Oct 2008, 18:10

:salut:
je pense qu'avec 500eur tu peux t'en sortir. 8)
l'ideal serait de te trouver un carter central en alu d'occase(mais là,ca plombe le budjet :? ),ensuite tu pars sur une base de promo auquel tu ajoutes un gros carbu et un pot de détente

c'est comme ca que je voyais mon proto :wink:
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Messagede Seb 29 » 10 Oct 2008, 18:22

Moi mon proto je le voit comme sa:
-allumage de 103
-galet neuf
-renfort du carter d'origine à la résine
-remplissage du vilo
-préparation cylindre/piston le plus fiable possible
-culasse
-boite a clapets + gros carbu
-renfort du cadre
-changement des roues pour des roues de 103 + frein a disque
...

qu'en pensez vous???
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Messagede Lulu » 10 Oct 2008, 19:15

Si t'es un peu farfouilleur t'as moyen de ne payer que la résine, le galet et la platine d'adaptation dans tout ce que t'as cité
Niveau alumage par contre le rotor 51 se monte direct sur le vilo, alors que pour le 103 il faut un raccord parce que c'est pas le même cône.
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Messagede Seb 29 » 10 Oct 2008, 19:35

ok ok

pour ce qui est de l'allumage je vais voir parceque j'ai trouver une platine et un cone tabouret pour allumage de 103 (48€...)
Sinon merci pour le tuyau je vais voir ça :)

Et sinon je ne risque pas de casser mon carter d'origine??? même si je le renforce à fond?

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Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2008, 19:41

si tu limite le regime maxi a 9000 tr/mn et que tu monte tout proprement , y a pas de raison !
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