Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La catégorie reine

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

La catégorie reine

Messagede TARZIE » 19 Sep 2008, 23:14

Salut à tous,
Bon, je sais, j'avance rien en préparation puisque depuis plusieurs années (dernière course = Grièges 2002) je prépare mon Solex en version Promo.

Mais je me demandais quelle était la catégorie la plus représentative, ou disons la plus représentée en général.
En gros, dans quelle catégorie il faut se placer si tu veux tirer la bourre avec un max de Solex ?
55 will be back, soon...
Avatar de l’utilisateur
TARZIE
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 14 Aoû 2006, 00:03
Localisation: Reignier 74
Haut

Messagede steph » 20 Sep 2008, 07:45

:salut:
tu t'amuseras dans les 5 catégories
a toi de faire ton choix
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede waylander » 20 Sep 2008, 07:53

en midi py et grand est c'est en grande majorité du super proto qu'il y a. chez les breton c'est promo et proto, et grand ouest proto et SP.

mais comme il est dis plus haut, on trouve du plaisir dans toute les categories :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede diabolo et satanas » 20 Sep 2008, 09:26

tout depend de tes moyens,en sox tu peux t'eclater dans toutes les catégories mais certaines ont gardées l'esprit....................
Avatar de l’utilisateur
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 271
Inscription: 12 Avr 2006, 21:39

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 20 Sep 2008, 13:44

Le proto c'est la source man, le grand kif, tu planes à donf (surtout après avoir tapé les balots de paille). Bon en origine je me suis bien éclaté aussi et en OA c'était pas mal... Promo j'ai bien aimé mais y'a un sacrés niveau et peut-être que quand je serais vieux je me mettrais au SP... :mrgreen:

Bref, peu importe la catégorie, l'important c'est d'être sur le tarmac!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2128
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 20 Sep 2008, 13:52

chicane mobile a écrit:Bref, peu importe la catégorie, l'important c'est d'être sur le tarmac!


Bien dit!! J'ajouterai avec un moulin sous ton nez posé sur la roue avant!!
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede TARZIE » 21 Sep 2008, 18:36

Bon ok,
donc pas de catégorie reine, je m'en doutais.
Je reviendrai donc en promo, histoire de ne pas griller les étapes.
Merci de vos commentaires.
PS : y'aurait des catégories qui n'auraient pas l'esprit ????
55 will be back, soon...
Avatar de l’utilisateur
TARZIE
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 14 Aoû 2006, 00:03
Localisation: Reignier 74
Haut

Messagede shadocs » 21 Sep 2008, 20:07

TARZIE a écrit:Bon ok,
donc pas de catégorie reine, je m'en doutais.
Je reviendrai donc en promo, histoire de ne pas griller les étapes.
Merci de vos commentaires.
PS : y'aurait des catégories qui n'auraient pas l'esprit ????


ben parmis les catégories qu'on pas l'esprit solex

ya

les Motos GP
la formule 1
le moto cross
le rallye raid
le rallye cross
les pockets bike
...

bref quoi tout ce qui n'a pas un galet en acier
posé sur un pneu en caoutchouc

D'un point de vue perso ma religion m'impose
le proto ... avec l'équipage mobile d'origine
et des transferts taillés dans la masse à la
mimine.

mais il faut de tout pour faire un monde sinon
on finirai par s'ennuyer
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Stephane » 24 Sep 2008, 17:57

shadocs a écrit:
ben parmis les catégories qu'on pas l'esprit solex

ya

les Motos GP
la formule 1
le moto cross
le rallye raid
le rallye cross
les pockets bike
...

bref quoi tout ce qui n'a pas un galet en acier
posé sur un pneu en caoutchouc



LOL , bien dit !
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 25 Sep 2008, 10:16

shadocs a écrit:bref quoi tout ce qui n'a pas un galet en acier
Ou en corindon.
Mmmh ça parle pas beaucoup d'origine dans ce fil ! Croiriez-vous qu'il n'y a pas moyen de s'amuser/se casser la tête/faire de la belle prépa/s'éclater sur circuit, en origine ? :mrgreen:
Je pense que cette catégorie est très différente des autres justement à cause des contraintes...
Faire un moteur puissant et un cadre costaud en n'ayant que peu de restriction (proto, SP), ça laisse un champ très large (trop large pour un débutant ?) et qui pousse moins à l'obsession du détail qui tue. Du moins c'est comme ça que je le vois : l'Origine, moins lourd niveau artillerie mais obligeant à la finesse et à l'inventivité dans la préparation.

Et les perfs obtenues pour une prépa correcte permettent largement de s'amuser sur un circuit.

Cela ajouté aux faibles moyens nécessaires, je pense que cette catégorie a sa place dans un comparatif avec les autres !

Concernant sa représentativité, il paraît qu'il n'y en a pas trop dans le Sud... Dans l'Est je sais pas... Mais en tous cas dans l'Ouest on est pas mal
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede guiguisolex » 25 Sep 2008, 10:18

Lulu a écrit:
shadocs a écrit:bref quoi tout ce qui n'a pas un galet en acier
Ou en corindon.
Mmmh ça parle pas beaucoup d'origine dans ce fil ! Croiriez-vous qu'il n'y a pas moyen de s'amuser/se casser la tête/faire de la belle prépa/s'éclater sur circuit, en origine ? :mrgreen:
Je pense que cette catégorie est très différente des autres justement à cause des contraintes...
Faire un moteur puissant et un cadre costaud en n'ayant que peu de restriction (proto, SP), ça laisse un champ très large (trop large pour un débutant ?) et qui pousse moins à l'obsession du détail qui tue. Du moins c'est comme ça que je le vois : l'Origine, moins lourd niveau artillerie mais obligeant à la finesse et à l'inventivité dans la préparation.

Et les perfs obtenues pour une prépa correcte permettent largement de s'amuser sur un circuit.

Cela ajouté aux faibles moyens nécessaires, je pense que cette catégorie a sa place dans un comparatif avec les autres !

Concernant sa représentativité, il paraît qu'il n'y en a pas trop dans le Sud... Dans l'Est je sais pas... Mais en tous cas dans l'Ouest on est pas mal


:clap: :clap: :win:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 25 Sep 2008, 12:19

Lulu a écrit: catégorie a sa place dans un comparatif avec les autres !


Si on devait avoir un rapport performance/contrainte du réglement vous seriez de loin la catégorie reine à mon avis :acclam: :acclam: :clap:

Bon moi,je rêve de 115km/h et de 15000 trs, désolé...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Olaf » 25 Sep 2008, 13:11

StefTeam a écrit:
Lulu a écrit: catégorie a sa place dans un comparatif avec les autres !


Si on devait avoir un rapport performance/contrainte du réglement vous seriez de loin la catégorie reine à mon avis :acclam: :acclam: :clap:

Bon moi,je rêve de 115km/h et de 15000 trs, désolé...


Quand je vois ta machine Steph hyper propre comparée à nos vieux moulins à l'alu ternie par le poids des années, celà pourrait me miner mais comme Lulu et comme tu le dis, j'aime le défi de multiplier par 2 la vitesse de ces engins. Chaque catégorie à son fil conducteur qui fait la diversité du plateau et c'est très bien comme celà...
La seule chose ou je ne me reconnais pas en origine c'est cette volonté que certains ont de vouloir garder "l'esprit d'origine". Les années passant je m'aperçois que c'est souvent ceux qui ne roulent pas en origine qui voudrait nous voir avec des saccoches et le bidon de solexine à l'avant, moi je milite pour l'INNOVATION à faible cout.

Concernant la représentativité des catégories, il est vrai que la bretagne est sans doute + dynamique dans la catégorie origine que dans le reste de la france (RNS: 90 origines/150, Ancenis 7/35, Augan 16/39...)

Tchao
Avatar de l’utilisateur
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2006, 21:09
Localisation: LAVAL
Haut

Messagede Pilote85 » 25 Sep 2008, 15:01

Lulu a écrit:
l'Origine, moins lourd niveau artillerie mais obligeant à la finesse et à l'inventivité dans la préparation.


Et dans la conduite aussi pour être efficace ! :wink:

Lulu a écrit:
Cela ajouté aux faibles moyens nécessaires, je pense que cette catégorie a sa place dans un comparatif avec les autres !

Concernant sa représentativité, il paraît qu'il n'y en a pas trop dans le Sud... Dans l'Est je sais pas... Mais en tous cas dans l'Ouest on est pas mal


Je pense qu'aucune catégorie ne peut être négligée ! Elles ont toutes leur particularités, leurs contraintes... et sont toutes plaisantes !!
paroles de JC pour les avoir presque toutes éssayées sauf l'OA ( mais qui reste assez proche de l'origine ) :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede shadocs » 25 Sep 2008, 17:24

Lulu a écrit:
shadocs a écrit:ben parmis les catégories qu'ont pas l'esprit solex

ya

les Motos GP
la formule 1
le moto cross
le rallye raid
le rallye cross
les pockets bike
...


bref quoi tout ce qui n'a pas un galet en acier
posé sur un pneu en caoutchouc
Ou en corindon.
Mmmh ça parle pas beaucoup d'origine dans ce fil ! Croiriez-vous qu'il n'y a pas moyen de s'amuser/se casser la tête/faire de la belle prépa/s'éclater sur circuit, en origine ? :mrgreen:


faut pas sortir la phrase de son contexte
sinon ca fait un contre sens ...
tu bossais chez FR3 avant ? :P :lol:

... et puis ton galet il est pas en corindon
il est en acier avec du corridon collé dessus




... ils démarrent au 1/4 de tour ces jeunes :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com