Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Admission dans le cylindre

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Admission dans le cylindre

Messagede Seb21-PST team » 19 Sep 2006, 23:16

:salut:

Est-ce que quelqu'un tourne avec des cylindres avec admission incorporée?
Quand pensez-vous?
Car c'est vrai que ca a l'avantage de simplifier le carter moteur...
Sur quoi ça se monte (scoot - 50 à boite) ?

Image

Merci A+
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede foguy » 20 Sep 2006, 07:55

le cylindre que tu montre c'est un haut moteur de mbk booster.(scoot)

le problem cest de trouver un bon cylindre avec des diagrammes asséz bas.
pas evident sur ce type de cylindres.

de plus il marche a refroidissement d'air pulsé.,ils ont donc un ailetage reduit de se fait.

donc tres senssible au coup de chaud.
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solex365 » 20 Sep 2006, 08:57

:salut:

Voici un beau cylindre de ce type : http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/garage.php?mode=view_vehicle&CID=53

Mais fait maison... :clap:
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 20 Sep 2006, 09:00

Je crois que le 9 a grieges tournait avec ca , c'est sur que coté ailettes ca doit etre un peu fuste.
Si tu veut un cylindre a clapet incorporé cherche plutot du HONDA 50MTX ou du SUZUKI 50 DR:
http://www.metrakit.es/english/technical_card.php?codigo=800S0110
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede debecos » 20 Sep 2006, 09:00

Et qui marche fort :furious:
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 20 Sep 2006, 11:32

solex365 a écrit:

Mais fait maison... :clap:



oui 100% fait maison avec dla tole et dla brasure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 03 Oct 2006, 19:02

Je crois avoir vu du cylindre de 50 CR Honda(admission par clapet dans le cylindre) sur un solex du coté des Pyrennées
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede olisox » 04 Oct 2006, 08:16

TSR16 a écrit:Je crois avoir vu du cylindre de 50 CR Honda(admission par clapet dans le cylindre) sur un solex du coté des Pyrennées


bien vue olivier c'est ceux de ricky du solex club tarbais il a deux sox comme ca .cylindre honda et culasse minarrelli admission 24 nukini 13800trmm en charge
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede Titi » 04 Oct 2006, 12:26

:salut:

Belle machine !!! :acclam: :acclam:

C'est quoi les perfs??

Encore beau travail :clap:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Titi » 04 Oct 2006, 12:33

:salut:

Pour le cylindre, pourquoi ne pas utiliser le même type en liquide
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede olisox » 04 Oct 2006, 12:57

Titi a écrit::salut:

Pour le cylindre, pourquoi ne pas utiliser le même type en liquide


on en trouve plus en 50cc chez honda
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede StefTeam » 04 Oct 2006, 18:06

2e à Nouziers 2005 !!

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede mjuille » 04 Oct 2006, 21:15

Chez Honda France on n'en trouve pas !
Moi j'ai un truc estampillé du logo honda motor sport (il parait) enfin c'est les gars de honda à Tarbes qui me l'ont dit mais ils étaient incapables de me dire ce que c'est ce truc. Enfait il semblerait que c'est le même cylindre 50 MTX liquide (en france ?) 50 MBX et 50 NSR et ça resemble à ça :
pour le modèle 50cc org.race (ge2-880) en fonte et sans piston et sans culasse : 265,78 €
50cc org.race (ge2-890) 310€ sans culasse sans piston
(c'est celui la que j'ai avec la culasse. modèle 880 ou 890 ? mais sans piston)
Image

50cc org. race (gt4) 321 € sans culasse sans piston (toujours en fonte on dirait)
Image

et sinon plus économique en fonte : Barikit mais je pense sans culasse :
CIL-726 01433 NSR F/1 F/2 50, CRM 50, MBX, MTX 50 R LC. 39 102,29€

et encore Athena en alu à 160 ou 170 € sans culasse mais avec le piston :
Image

Le Seul problème est de savoir si ces produits sont encore fabriqués. J'ai trouvé des sites ou ils semblent être dispo reste a voir si c'est le cas !
Par contre pour trouver une culasse ... peut être sur ebay (Giraudo ou beker ... lol)
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 60
Inscription: 22 Avr 2006, 21:53
Haut

Messagede mjuille » 04 Oct 2006, 21:19

J'allais oublier (mais c'est marqué en gros sur la photo)

Le site c'est www.50cc.nl pour les honda et athena
et www.scootpieces.com pour barikit ... je viens de vérifier ils disent qu'il y a la culasse avec à 106€ mais c'est de la fonte.
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 60
Inscription: 22 Avr 2006, 21:53
Haut

Messagede mjuille » 04 Oct 2006, 21:23

Pour les modèles à air, chez athena y a tout mais je ne trouve pas de renvdeur pour le moment, même dam sport ne veut pas les commander !

Yamaha 50 DT
Image

Honda 50 MTX
Image

Par contre pour ceux la les culasses se trouvent sur www.50cc.nl
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 60
Inscription: 22 Avr 2006, 21:53
Haut

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com