je souhaitais quelques informations au sujet de la prépa d'un moteur origine solex, l'idée est de travailler sur le couple (dans la mesure du possible
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'entend bien que les modifications de ce type excluent l'usage sur route ouverte. Il s'agit d'une machine d'expo .
J'envisage donc de:
-renforcer le carter moteur
-préparation du carburateur (alésage, gicleur variable et boisseau plat)
-augmentation du diamètre de l'admission
-pose d'un cylindre alu diamètre 41mm
échappement basé sur un vieux pot flute, accord à ajuster en fin de prépa.
Au sujet de l'allumage, j'ai le matos pour renforcer la cloche d'origine (tour) mais j'ai aussi un allumage de 51mbk (électronique) ---
Diminuer l'inertie pour la montée en régime, c'est tout bon, mais qu'en est-il du couple?
Je n'ai pas l'intention de remonter les diagrammes, je cherche du confort, donc un moteur pas trop pointu.
Est-il nécessaire de monter une bielle renforcée?
Dernière interrogation: l'embrayage est-il assez solide pour ce genre de traitement ?
Merci d'avoir jeté un oeil ici ! Je suis preneur de toute suggestion.