Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ENDURANCE LA FERTE-GAUCHER ( 77 ) 2012

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
406 messages • Page 22 sur 28 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28

Re: ENDURANCE LA FERTE-GAUCHER ( 77 ) 2012

Messagede harrondo » 09 Juil 2012, 07:10

comme l'a dit JC, PAS DE PLUIE! et on a eu chaud car la veille ce n'était pas ça niveau temps!
Arrivé la veille avec JC et petit apéro et dodo. Lendemain, c'est pas évident de se lever mais il faut aller faire l'orga sur la course! CT,transpondeurs, Controle administratif, tout est ok et qui vois-je en train de pousser son solex pour éssayer de le démarrer? Jean-Christophe ( pilote85) :shock: bah M...e, il devait aller à moutiers le saligo :mrgreen: bonne surprise avec la compagnie de Momoy! il faudra regarder s'il a battut comme il le souhaitait le record au tour de Yannick (tutcgea).

Concernant la course de la machine du SRT 94, elle était montée par 2 bretons, Pierre et David du team VPV.
ptit check de la machine, éssais, tout roule bien.
C'est Pierre qui prend le départ. au drapeau, Pierre se lance et part en tête à 20/30 mètres devant tout le monde au bout de la ligne droite :shock: bah mince alors, il va vraiment aller chercher le holeshot le petit breton :mrgreen:
Et effectivement c'est ce qu'il a fait! :clap:
à 3/4 tours, les juniors nous passent devant, et le scénario restera le même que celui de chaumont à savoir que les juniors ont tenu la course jusqu'à la fin sans rien lâcher avec un moteur fiable et performant, encore une fois, imprenables. :cheer:
Nous finirons 2eme et les pilotes qui sont plus habitués au proto breton avaient plutôt l'air de s'être amusé à faire du promo! :mrgreen: essence, changement de pilote et BASTA, pas une clef de sortie, décidément la nouvelle machine est fiable!

Une superbe ambiance au sein du team VPV et 2 coupes ramenés à la maison pour eux :win: :clap:

Niveau Organisation,
beaucoup de taff mais tout s'est bien passé!
je tiens à remercier tous les commissaires qui comme l'a dit Marc Hier ont été très très réactifs dès la chute du 66 et la sortie des drapeaux rouge :acclam: Un gros merci aussi à la Croix rouge, 10 secondes à peine apres la chute ils étaient auprès du blessé :acclam: rien de très grave pour le blesser, il est rentré hier ne bretagne avec une entorse à la cheville ( décidément le BOC a encore fait des siennes :mrgreen: )

Une gros merci aussi à tous les équipages qui ont pu faire le déplacement, j’espère que cette édition de LFG leur a plu!

Un gros merci en particulier aux équipages bretons qui ont pu chambouler un peu les SP du grand est :mrgreen:

Pas mal de vidéos devraient arriver sur le net via les gopro dont une montée sur le promo ( mais qui s'est pris un jet de gaz d'échappement au bout de 20/30 minutes :lol: ), une autre de charles, et celle du shadocs!

une petite dédicasse aussi à Mathieu Chevillard du team VPV qui a eu du mal à se remettre moralement de sa chute d'hier :mrgreen:

Merci à tous,

Hadrien SRT 94
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 09 Juil 2012, 07:59

... Un saut du lit un peu difficile ce matin car la nuit à été trop courte :?

Tout d'abord un grand merci à L'orga pour cette course géniale car il n'y a pas d'autre mot. Super circuit
super plateau tout était bien carré c'était nickel.

Un grand merci aux dieux du solex pour leur clémence ... ils ont stoppés la mousson thaïlandaise de la région
parisienne le temps de la course se permettant même de démarrer les Ventilos à un bon 20 Noeuds
pour sécher la piste... 4h avant c'était le déluge, 1H avant c'était mouillé ... et tout était sec juste pour le départ.

... il s'est remis à pleuvoir des cordes sur la routes dès qu'on est arrivé à Chartres ... on a vraiment eu du bol.

Bon ben sinon pour faire clair on a pris une branlée :mrgreen: ... les TOP SP de la région sont au dessus ya pas à chier.
Pas trop mécontent tout de même de mon petit Vilo d'origine qui à sur résister sans encombres
pendant 6H à plein régime. Finalement on n'aurai peut être pu ne pas limiter le régime max ... mais bon
on aurai peu être cassé du coup.

Coté Sportif ... pas trop mal, on a bien rigolé on termine
5eme proto après 2 pannes d'essences stupides et un transpondeur capricieux
pas si mal au final. Et je suis très content de ma crevette de copilote qui a su dompter le shadoc avec brio.

J'ai hâte d'avoir les temps de passage des transpondeurs pour voir si on a bien Atteint notre objectif d'être moins de
10 secs au tour derrière les Coyottes ... et ce No 8 qui faisait des étincelles avec ses cales pieds dans tous les virages :shock:

Un grand bravo au vainqueurs des différentes catégorie avec une mention spéciale pour les VPV ... cette bande
de d'jeuns qui vient de faire la nique à tout le gratin du monde du proto breton ... et celui de l'est :P

Petit Message pour les Solex de PARIS et de l'EST: Je vous donne rendez vous pour la revanche en terre
normande fin juillet sur le circuit de Vendeuvre.

Le circuit est un peu moins roulant mais avec une ligne droite très longue, il est plus étroit. C'est le circuit
le plus rapide du challenge BPDL en plus cette année la piste bleue est prévue
elle est encore plus rapide que la piste verte qu'on a eu les 3 dernières années.

http://mobsactives14.pagesperso-orange.fr/accueil_lecircuit_les3pistes.htm

Au programme : Samedi 4 à 6 manches d'essais de 1/4h à partir de 10H
Le dimanche 2 manches d'essais + 3 manches de course de 1/4 d'heure... des traces de casque dans tous les virages.

Les bretons sont des gars sympas ils laissent les SP partir en pôle :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede harrondo » 09 Juil 2012, 10:24

http://www.dailymotion.com/video/xs1yca_lfg-essais_auto

vidéo du tour de chauffe à LFG ce week end, désolé pour la qualité, il faudra que je modifie l'enregistrement à l'occase mais au moins vous aurez des vidéos rapidement comme cela :wink:

prochaine vidéo la grille de départ

et ensuite le départ
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede solex166 » 09 Juil 2012, 10:36

salut,

je tiens d'abord à remercier l' ASME et tous les bénévoles qui se sont bougés et investis pour que cette course ait lieu...et c'était pas gagné il ya quelques mois! Un circuit au top, particulièrement adapté à nos machines, sécurisant, et une orga parfaite; on avait déjà eu une très bonne impression à ozoir, vous avez su confirmer, merci encore :clap:

Pour le team VPV la course s'annonce plutot bien, j'ai pris 2 jours de congés pour préparer la machine et arriver reposé, ce qui nous manque souvent; dès les essais je sais qu'on peut faire quelque chose, la machine est bien et les 2 pilotes en forme!
Les consignes sont claires, nous ne rouleront pas à l'économie, on attaque et on voit si ça tient!
Après un départ calamiteux ou je roule dans l'herbe pour éviter un promo, je prends la tète proto au sixième tour et on ne la lachera plus jusqu'à l'arrivée avec 2 à 5 tours d'avance toute la course, 7 pneus avant usés, et une grosse perte de temps sur un changement de roue avec une plaquette de frein qui tombe :oops: .
Pour le reste RAS, à part une chute lamentable de ma part en repartant d'un relais sans pomper sur mon frein avant.....et boom au premier freinage :furious: vraiment une erreur de débutant qui aurait pu nous couter la victoire avec le Péril jaune toujours à l'afut derrière nous :wink: Pour le scratch, on aurait pu lutter pour la 3e place sans notre problème de changement de roue, mais pas mieux, les 3 premiers nous mettaient une vraie correction à chaque tour :acclam:

Mes deux autres pilotes David et Pierre étaient les invités du srt94; la machine que nous à laissé hadrien nous à d'abord bleufé par sa qualité de finition, vraiment impec, puis s'est avérée hyper fiable et performante sur la piste! On l'as tous bien chambré sur ce forum pour ses occupations de stands, je pense qu'il va bientot plus occuper les podiums que les stands, et là on va moins le chambrer :wink: Il avait réclamé un holeshot à pierre sans vraiment y croire, il l'a eu :mrgreen: Pour la suite, il semble que les juniors aient encore un poil d'avance en perfs moteurs pour lutter pour la victoire à la régulière, mais ça ne saurait tarder!

Allez, un grand merci encore à tous pour ce super weekend, on sera là l'an prochain c'est promis; date à bloquer le 7 juillet 2013 semble t il pour cet évènement :cheer:

Et puis rdv à tous à vendeuvre fin juillet pour une revanche sur nos terres!

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede TKST2010 » 09 Juil 2012, 11:16

Merci à l'organisation c'était Nikel avons passé un super dimanche malgré une courte nuit de samedi. :acclam:
Une pensée à tt ceux qui ont imploré les dieux solex pour leur clémence météo le temps de la course. Pour une fois on a été exaucé :D
Félicitation aux vainqueurs et quelques soient les cathégories j'ai encore des mouches dans les oreilles.
Avons pris beaucoup de plaisir malgré notre faible score 46 ème ( sommes prédestiné à devenir les futurs Rossi) ac 90 tours bcp de soucis de pneu un galet très gourmand et une cirette pas des mieux réglée ou le levier a fini par casser avons du sacrifié notre frein arrière pour rouler. cependant aucuns soucis moteur.
:merci: aux copains pour les pneus et a tt ceux qui nous ont dépannés pour les bricoles.
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Clefd'treize » 09 Juil 2012, 11:28

Tout d'abord merci aux orgas pour ce dimanche de folie, un vrai régale!

Pour moi l'objectif était de ne pas être ridicule et d'essayer de me mettre à la hauteur de la machine, le contrat est remplis, même si un podium proto aurait été sympa...

Que du bonheur sur mes trois relais qui se sont passé sans soucis si ce n'est une panne d'essence sur le premier malgrés un magnifique réservoir "Saint Bernard touch'". (Qu'est-ce que ça consomme un 28...)

Les potos qui ont roulé sur ma boite de pâté ont eu plus de problèmes...allumage en panne, bricolage, du coup, ils ont pas roulé des masses. La bonne nouvelle c'est Sam qui a fait la dernière heure en s'amusant un maximum sur un solex qui montrait enfin une partie de ses capacités, il était temps... :roll:

Bravo aux VPV qui ont été intouchable sur toute la course, ça va chier pour le reste de la saison... :twisted:

Je termine avec un gros merci à Shadocs de m'avoir offert ce jolie cadeau, ça m'a permis de prendre ma revanche après un R'n S très frustrant, je remet ça quand et où tu veux... :acclam:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solexgumpilote » 09 Juil 2012, 11:48

Une super journée sans pluie... Le circuit un véritable plaisir...
On se croirait en MotoGP :crasy: :crasy:
Une organisation au Top merci à Marc et les organisateurs :merci: :merci:
Et n'oubliez pas restons ZEN sur les courses car certains prennent vite la grosse tête après observation: on est pas en Formule 1 LOL.
En bref une journée à refaire :merci: :merci: :merci:
solexgumpilote
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Juil 2012, 12:33

Un grand merci à l'ASME pour l'organisation de cette course, à tous les commissaires de pistes...à toutes ces personnes qui ont fait que la course a pu avoir lieu et qui ont permis que la couses se passe dans de superbes conditions.

:merci:

Du coté de la course de mon oa ça s'est passéee, mais pas super :lol:
Aux essais le solex ne tourne pas bien du tout, le moteur coupe. Je rentre au stand et le temps de modifier deux trois bricoles c'est déjà terminé pour les essais. Je monte un pneu neuf, enfin un Michelin neuf récupéré sur un vieux solex :lol:
Le galet n’accroche pas sur le pneu, des que le solex prenait ses tours il patinait.
Retour au stand et je vois que j'ai un suintement d'huile sur le carter. La course ne commençait pas bien.

Je prends le départ avec la gopro sur le porte bagage et en avant.
Durant le premier tour le moteur coupe comme aux essais, du coup je regarde un peu le faisceau que j'ai sous les yeux, rien d'anormale.

Rapidement j'arrive aux fesses des derniers protos et je passe le promo 66. Les coupures s’arrêtent et le moteur commence a prendre ses tours comme il faut.

Au bout d'un moment je vois l'origine 101 qui pointe son galet, la bagarre va commencer! Lui qui se moquait de mon soit disant origine amélioré la veille au camping :lol:
En pleine confiance sur ce circuit je freine au dernier moment pour essayer de lâcher ce fichu origine :twisted:
Mon moteur manquant de couple il fallait donner quelques( bon coups) de pédales pour relancer. A l'inverse de l'origine.
Il finira par m'accrocher et me salir mon pantalon avec son réservoir :lol: Rien de grave, je suis toujours sur mes roues et lui aussi, la bagarre continue! Pour le distancer un peu je dois tirer un peu sur la sirette qui finira par lâcher.

Je rentre pour ravitailler, personne, je fais le plein et je repars. Je cherche cet origine sur le circuit pour essayer de le rattraper mais je ne le trouve pas. Du coup je fais mon relais a bloque.
Sur la fin du relais la sirette casse. Je rentre, on change le cable et max repart pour son relais.

Entre temps j'essai le promo de Rossilo, je m'éclate comme un petit fou, c'est super sympa! J'en profite pour doubler mon oa :crasy:
Quand je reprends le relais sur mon oa je double Rossilo sur son promo, je ne comprenais plus rien :crasy:

La course s'est finie tranquillement, a quelques minutes de la fin car carbu en a eu marre, alors il s'est barré de la pipe d'admission. Je l'ai reposé sur la pipe puis fait un tour comme ça.
Je trouvais ca bête de continuer pour si peu au risque de flinguer tout le moteur. Retour au stand.

La course s'est plus ou moins passée du coup, un peu dessus sur ce manque de synchronisation sur les relais et les quelques soucis "mécanique", première fois que je bricole autant sur une course :mrgreen:

Le point qui me chagrine c'est les sp et autres protos qui déboulent a droite, dommage.

Encore un grand merci a l'ASME pour cette course, pour moi c'est la plus belle! 6 heures sur un circuit comme ça, c'est le pied!

Vivement la prochaine.
Ce matin je suis cassé en deux, j'ai mal partout. :mrgreen:

La vidéo du départ est entrain d'être encodait, je la poste bientôt. Ensuite je fais un montage des vidéos du début de course.
solex-_-3800luxe

2009 origine ameliorer 3800

Messagede steph » 09 Juil 2012, 12:39

Voilà les seules photos du week-end;
Ambiance stand-s! :mrgreen:

http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 494454406/

.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede harrondo » 09 Juil 2012, 12:43

solexgumpilote a écrit:Et n'oubliez pas restons ZEN sur les courses car certains prennent vite la grosse tête après observation: on est pas en Formule 1 LOL.
:

je te confirme, on voit bien certains comportements déja constatés en vidéo à Ozoir via la gopro que j'avais à l'avant du solex. mais bon... :roll:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede SanAntonio » 09 Juil 2012, 13:24

Un grand merci aux organisateurs pour cette superbe course (surtout quand on voit tout le boulot que ça représente) et à tous ceux qui ont permis que la journée se passe si bien.

Notre modeste n°3 fini malheureusement à la 48ème place (on ne rigole pas) suite à une chute de Fouad (encore...). Cette fois-ci, au moins, pas de bobos sérieux. Mais le solex n'a pas du tout aimé la chute et ça nous a contraint à l'abandon. Le pare-chute n'a pas suffit, le volant magnétique a pris cher et le vilo a bougé... La prochaine fois, on prévoira un moteur de secours :wink: .

En tout cas, c'était vraiment une très belle course, merci à tous !
SanAntonio
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 09 Juil 2012, 13:31

Je résumerai ma course qu'on peut qualifier de galère un peu plus tard. mais dans un premier temps, bravo à Marc, Thierry ( helas absent ) et toute l'équipe de l'ASME pour l'orga de cette course ! Quel circuit !! :shock:

harrondo a écrit:
solexgumpilote a écrit:Et n'oubliez pas restons ZEN sur les courses car certains prennent vite la grosse tête après observation: on est pas en Formule 1 LOL.
:

je te confirme, on voit bien certains comportements déja constatés en vidéo à Ozoir via la gopro que j'avais à l'avant du solex. mais bon... :roll:

J'ai vu 2 ou trois trucs bien fort mais bon, ça passe ! :D

solex-_-3800luxe a écrit:Rapidement j'arrive aux fesses des derniers protos et je passe le promo 66.

Là j'étais en mode essais et mode galère aussi avec un moteur qui refusait obstinement de vouloir prendre des tours ! :furious:

solex-_-3800luxe a écrit:Le point qui me chagrine c'est les sp et autres protos qui déboulent a droite, dommage.

Pour moi ça restera toujours un faux problème ! Le plus important c'est que celui qui double prenne suffisamment de précautions pour que la manoeuvre se fasse en toute sécurité, qu'il ne doit pas oublier qu'il est aussi responsable du concurrent qu'il double et que le les catégories les plus lentes font aussi leurs courses donc prennent lles mêmes trajectoires qu'eux ( cordes comprisent ! ). Quant au dépassé, il est impératif qu'il ne fasse pas de manoeuvre susceptible de surprendre la machine qui arrive derrière ( genre changement brusque de trajectoire ). Si tout le monde respecte ça, ça se passe bien, à droite comme à gauche.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Team TDC » 09 Juil 2012, 15:47

solex-_-3800luxe a écrit:La course s'est plus ou moins passée du coup, un peu dessus sur ce manque de synchronisation sur les relais

bo ca c'est bien passé hormis le premier relai ou t'es rentré avec 5min d'avance pendant que moi j’étais partie faire mon pipi d'avant relai :lol:

solex-_-3800luxe a écrit: les quelques soucis "mécanique", première fois que je bricole autant sur une course :mrgreen:

Arrete, l'année dernière, on a eu plus d'emmerde, crevaison, chaîne trop longue, la hormis un arrêt de 5min pour changer le câble, les seul arrêt c’était pour faire le plein

Sinon pour ma part, bon week end, arrivé au camping grand luxe ou de superbe tente nous attendent, apero, barbec au gaz, brèves de comptoir avec les un, brève de mécanique avec les autres et dodo dans des lits super confortable

Dimanche de course, pas de pluie ou peu, mais un vent.... à vous arreter le moindre sox en manque de couple :cry:
L'OA de charles, en plus d’être fiable marche bien, seul un désaccord sur le plaquage moteur nous oppose, c'est pas mon sox, j'accepte son choix.

Par contre je sais pas ce que j'avais, pas moyen d'attaquer comme il faut, je me traînais en virage, mais grave, la peur de me vautrer et de ne pas savoir comment rentré à la maison, je ne sais pas, je préférais assurer le relais pendant que charles se reposait et le voir s'éclater sur des relais plus long.

petit tour aussi sur le promo de Rossilo, c'est vraiment sympa, meme si le post de pilotage est concu pour une personne plus petite, je me suis bien marré pendant ce petit relai de 15/20 min, pour une première année, y a de bonne perf dans le moulin :wink:

Merci à tous, au Orga, au commissaire, tres performant et reactif au moindre problème

Prochaine course sur mes terres normandes :mrgreen: au moins, je suis sur de pas rester dans les bouchons parisien sur le retour :evil: mais plus derriere un troupeau de vache :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex-_-3800luxe » 09 Juil 2012, 16:34

Et voila la vidéo du départ : http://www.youtube.com/watch?v=Fqk2Zkl0 ... e=youtu.be

Je fais le montage avec le reste puis je le posterai aussi
solex-_-3800luxe

2009 origine ameliorer 3800

Messagede BiL WiL » 09 Juil 2012, 16:39

:salut: a tous!

Je sors juste des urgences avec un beau plâtre :roll: du coup ce n'était pas une bête entorse mais plutôt la malléole cassé...
donc plâtre, radio, plâtre, radio et peut être opération mais ça c'est dans le pire des cas!

Autrement très bonne organisation de la course et des secours :wink: et très très bon circuit, vivement l'année prochaine!

:merci: JC pour ces tour de promos, faudra juste voir pour le grip en virage :lol: mais autrement ça envoie quand même.

Au passage je ne suis pas breton mais bien des DEUX-SEVRES :furious:
BiL WiL
Passionné du Solex
Passionné du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
406 messages • Page 22 sur 28 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex