Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pas d'allonge entre galet D40 et D44

Prototype | Super Prototype
Répondre
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede plm45 » 30 Juin 2012, 22:09

J'avais pas capté que ce qui te souciais était d'avoir la même vitesse avec le galet de 44 et la galet de 40
Te casse pas le choux ton galet de 44 n'accroche pas assez et tu patine de trop.
L'idéal pour s'en rendre compte est de rouler sur route mouillé et de comparer (voir eventuelement pour les gars du sud est de mouillée la route) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais pour toi en bretagne en ce moment c'est plus dur de trouver une route seche qu'une route mouillée :wink: :wink: :wink:
Je précise que les gars du sud ouest n'on rien à revendiquer il pleu + chez eux que chez nous en BZH
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede TKST2010 » 01 Juil 2012, 09:48

Ouai ca c'est vrai en même temps je relativise Décathlon ont sorti des tentes 2s aux couleur de la bretagne :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede xav122 » 01 Juil 2012, 18:26

le galet est neuf donc pas de soucis de ce côté la ! par contre je continu de jouer sur les réglages d'angle moteur je commence à être persuader que ça vient de là grâce à vos infos !
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 02 Juil 2012, 09:42

Salut Xav ... le lit ton post un peu tard mais perso voila ce que j'en pense

... t'as inventé la Cirette permanente ... :mrgreen:

1) Soit ton galet patine sur le pneu
2) Soit ton galet patine dans son flasque

Parce que 23% de Glissement avec ton moteur c'est juste pas possible si le galet accroche bien
pour une telle valeur de patinage il te faudrait 30cv .... :mrgreen:

En passant de 40 à 44 tu modifies l'angle Moteur et tu perds un peu en accroche.
Tente donc de gonfler ton pneu à 3 bars ... 3,5 si le pneu le supporte ... et refais le test ... ça devrait moins patiner

Si c'est ça il te reste à revoir ton angle moteur pour que le galet accroche mieux car 3 bars ça marchera pas bien sur l'angle

Vérifies aussi que t'as pas un problème qui empêche ton moteur de venir appuyer sur le pneu.
Pour ça c'est tout simple, tu dégonfles complètement le pneu et tu contrôles de ton moteur vient toujours appuyer
dessus

Pour la Ferté gaucher le Shadoc sera équipé d'un 44 Neuf
Les essais on montré qu'à régime équivalent (10500 environ sur l'INSA) on gagnait 4/5Km/h par rapport
au 42.... et c'est assez nettement au dessus des 65km/h malgré un GPS qui met parfois 7 à 8 secs
pour afficher la vitesse max et des lignes droites trop courtes.

Par contre c'est clair on est loin des 100km/h ... et un ensemble piston/bielle/vilo d'origine sans transferts rapportés
Ca suffira pas pour faire 1er au Scratch

Mais on espère quand même rendre moins de 10sec au tour aux maitres de cette piste parisienne ... qui contrairement
à celle d'ozoir à le mérite d'avoir l'air sympa...en Proto car en origine je pense que tu risque de te faire c**** grave
gardes ton ton origine pour Plessé ... c'est un circuit nettement plus adapté.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype