Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pas d'allonge entre galet D40 et D44

Prototype | Super Prototype
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede xav122 » 29 Juin 2012, 15:10

bon j'en perd mon latin !!!

9700 trs/min avec un galet de 44...65km/h et toujours une patate de dingue franchement je vois pas là...
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 253
Inscription: 21 Oct 2005, 20:03
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede chicane mobile » 29 Juin 2012, 16:21

Tu flirtes avec les 20% de glissement. :crasy:

Cherches du côté de ton angle moteur et de ton galet, car à mon avis c'est là qu'est ton problème!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2131
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede granjoie » 29 Juin 2012, 16:40

Rappel, le moteur doit pouvoir descendre librement sur le pneu, pas butée de descente....
Je pense que tu patine de trop...
Et si tu as de la patate comme tu dis c'est que tu peux tirer bien plus gros en galet, ou alors que ton pot est trop long, tu peux recuperer du regime max, 9700 c'est pas beaucoup....
Dernière édition par granjoie le 29 Juin 2012, 16:44, édité 1 fois.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede xav122 » 29 Juin 2012, 16:42

par contre juste une question : le glissement intervient à haut régime ou dès le début ? car j'ai toujours cette pêche d'enfer au démarage mais qui ducoup pourrait être du au glissement ???
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 253
Inscription: 21 Oct 2005, 20:03
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede granjoie » 29 Juin 2012, 16:47

Il Intervient au couple max et selon ta plage d'utilisation du debut a l'allonge.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede granjoie » 29 Juin 2012, 16:49

Fais un essai sans cable cirette ou alors trés détendu.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede steph » 29 Juin 2012, 16:51

pareil je pense que c'est le pot qui influe sur ce comportement.
j'ai le meme genre de moteur en sp: 75kmh,105000trs,galet de 44,glissement autour de 15% et ce comportement très coupleux est lié à l'échappement.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede solex120 » 29 Juin 2012, 16:53

xav122 a écrit:par contre juste une question : le glissement intervient à haut régime ou dès le début ? car j'ai toujours cette pêche d'enfer au démarage mais qui ducoup pourrait être du au glissement ???


Le glissement intervient à tous les régimes, c'est le principe d'une transmission asynchrone.
Un lien qui permet de comprendre les choses :
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Analyse_du_freinage.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede xav122 » 29 Juin 2012, 17:34

merci pour toutes ces infos mais mon jour de congé étant fini et vu que le proto ne veu rient savoir sa sera en origine à LFG :( :( .

Par contre c'est un moteur patajoint donc on va s'amuser je pense :clap: :clap:

La suite dès que j'ai un peu de temps
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 253
Inscription: 21 Oct 2005, 20:03
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede Nicosox » 29 Juin 2012, 17:42

ça fait théoriquement 23% de glissement :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede Pilote85 » 29 Juin 2012, 19:06

xav122 a écrit:merci pour toutes ces infos mais mon jour de congé étant fini et vu que le proto ne veu rient savoir sa sera en origine à LFG :( :( .

Par contre c'est un moteur patajoint donc on va s'amuser je pense :clap: :clap:

La suite dès que j'ai un peu de temps


Amène le au LFG et emploi Hadrien. Vu le temps qu'il passe au stand il aura tout loisir de faire la meca que tu veux dessus ! :mrgreen: :mrgreen:


nicorigine a écrit:ça fait théoriquement 23% de glissement :!:


Le glissement me paraissait élevé en lisant 65KM/H à 9700 ! Mais là, 23% :shock:
A ce niveau c'est plus du glissement, c'est du surf ! :mrgreen:

Assurément il va falloir trouver le moyen de plaquer le moteur sur le pneu ou alors de le faire "rentrer dedans" en corrigeant sa hauteur.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede Clefd'treize » 29 Juin 2012, 20:48

Xav' :arrow: MP
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede plm45 » 29 Juin 2012, 22:31

xav122 a écrit:bon j'en perd mon latin !!!

9700 trs/min avec un galet de 44...65km/h et toujours une patate de dingue franchement je vois pas là...


Pour moi ce sont tes diagrammes qui te "bloquent" de cette maniere.

J'ai eu le même comportement sur un de mes premier moteur.

L'écart entre les transfert et l'echappement n'était pas suffisant (130 / 165) de mémoire
Ce moteur avait un couple de tracteur même avec un galet de 46, mais par contre bloquait à 9600 tr quelque soit le pot l'allumage ou le carbu utilisé.

J'ai modifié le diagramme d'échappement, rabaissé le cylindre, et il est passé à 11000tr.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede r4gt kanotix » 30 Juin 2012, 08:22

hello ,

y a peut etre une facon de voir , si quand tu accelere progressivement , tu arrive a ta vitesse maxi , et que si tu le fais plein gaz , ca cire sans obtenir la meme chose , il se peut soit que l angle d attaque n est pas bon ou , que la tension moteur via la roue soit trop faible :!:

pour PILOTE 85 :arrow: je dirais un truc du genre 120° / 160° :roll: m enfin , je dis ca , je dis rien , j ai tester un truc , et je suis tomber sur le cul avec ces perfs :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

Messagede Pilote85 » 30 Juin 2012, 12:49

r4gt kanotix a écrit:
pour PILOTE 85 :arrow: je dirais un truc du genre 120° / 160° :roll: m enfin , je dis ca , je dis rien , j ai tester un truc , et je suis tomber sur le cul avec ces perfs :lol:


Ca semble être dans la bonne moyenne ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com