Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ptit souci de montage

Prototype | Super Prototype
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ptit souci de montage

Messagede patrice22 » 28 Juin 2012, 17:29

salut a tous voila mon probleme de montage moteur.je precise tout de suite je suis un novice en solex.j'ai un moteur tabouret ,je monte le vilo,roulement ,spy galet etc RAS.je monte ma cale mon HM ,culasse et la surprise!mon piston tape dans la culasse!pas enormement mais il touche.je monte un joint d'embase plus epais puis un autre et la c ok,probleme volume de chambre 2.7cm3.je redemonte je controle tout j'apelle MR Tabouret il me dit pas normal,faut monter en epaisseur sous la cale.aussitot dit aussitot fait,je fait une cale sous ma cale, j'obtient 5cm3 de vol de chambre,ok.mon souci c'est que je n'ai plus de depassement de piston et donc calcul du squish impossible,et autr souci mon piston au pmb est bien plus bas que le bas de mes lumieres.je m'inquiete peu etre pour rien mais j'aimerais quand meme vos avis car je manque d'experience dans ce domaine.merci
entrainement difficile,guerre facile!
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex

Re: ptit souci de montage

Messagede riritrep » 28 Juin 2012, 17:47

Effectivement 2,7cc c'est pas normal,quel type de moteur ?
Avec vilo et bielle Tabouret aussi ?
et quel haut moteur ?
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede solex polybaie » 28 Juin 2012, 19:22

:salut: tu le bas moteur pour sp?
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede aurélien » 28 Juin 2012, 19:58

:salut: est ce que tu as la bonne longueur de bielle ???
aurélien
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede chicane mobile » 29 Juin 2012, 13:30

patrice22 a écrit:mon souci c'est que je n'ai plus de depassement de piston et donc calcul du squish impossible,et autr souci mon piston au pmb est bien plus bas que le bas de mes lumieres.

Premièrement, pour mesurer une hauteur de squish: utilises du fil d'étaim que tu courbes pour pouvoir ateindre ton alésage en passant par ton trou de bougie (les 2 en opposés et parallèles à ton axe de piston), tu fais remonter ton piston qui va venir écraser tes fils d'étaim contre ton squish, tu n'as plus qu'à mesurer l'épaisseur de ton fil avec un pied à coulisse...

Pour le bas de tes lumières qui sont découvertes au PMB, ce n'est pas le top mais mon cylindre historique (qui marche pas mal) est dans ce cas et çà n'empêchera pas ton haut moteur de cracher des watts!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Pilote85 » 29 Juin 2012, 14:25

chicane mobile a écrit:Premièrement, pour mesurer une hauteur de squish: utilises du fil d'étaim que tu courbes pour pouvoir ateindre ton alésage en passant par ton trou de bougie (les 2 en opposés et parallèles à ton axe de piston), tu fais remonter ton piston qui va venir écraser tes fils d'étaim contre ton squish, tu n'as plus qu'à mesurer l'épaisseur de ton fil avec un pied à coulisse...

La même mais le fil d'étain en perpendiculaire à l'axe de piston. Ca evite le "basculement" de celui ci au PMH donc affine la mesure !

Et avec 4 fils tu sais exactement si ton squih est bon partout et si ta surface de culasse est bien perpendiculaire.

Bon je te raconte pas avec 8 fils... :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede TKST2010 » 29 Juin 2012, 15:08

Pilote85 a écrit:
chicane mobile a écrit:Premièrement, pour mesurer une hauteur de squish: utilises du fil d'étaim que tu courbes pour pouvoir ateindre ton alésage en passant par ton trou de bougie (les 2 en opposés et parallèles à ton axe de piston), tu fais remonter ton piston qui va venir écraser tes fils d'étaim contre ton squish, tu n'as plus qu'à mesurer l'épaisseur de ton fil avec un pied à coulisse...

La même mais le fil d'étain en perpendiculaire à l'axe de piston. Ca evite le "basculement" de celui ci au PMH donc affine la mesure !

Et avec 4 fils tu sais exactement si ton squih est bon partout et si ta surface de culasse est bien perpendiculaire.

Bon je te raconte pas avec 8 fils... :mrgreen: :mrgreen:

8fil good so good so good i got you waou :lol: :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede patrice22 » 29 Juin 2012, 15:28

salut,ma bielle fait 85 mm. bas moteur vilo et bielle tabouret.mon HM est un doppler.pour mon squish ,je vais paraitre neuneu mais je vois pas comment le mesurer vue que mon piston,au pmh, est assez loin de ma culasse.merci.question de novice:vu que mon piston est plus bas que le bas de mes lumieres ,est ce que cela fausse mes diagrammes?
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 29 Juin 2012, 16:14

voilà une bien grosse config pour un débutant... :roll:

M'enfin, le mieux est de poser toutes les questions comme tu le fais!

Le diagramme de ton admission et de ton échappement est l'angle durant lequel la lumière est ouverte. Donc sur les transferts d'admission, c'est sur le haut des transferts que celà se mesure, le bas n'intervient pas.

Si un fil d'étaim de 2mm n'est pas écrasé, en éffet çà fait loin! Ceci dit, jouant sur les cales sous le cylindre, tu peux descendre à 4cm3 et ainsi mesurer ta hauteur de squish.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex polybaie » 29 Juin 2012, 17:41

patrice22 a écrit:salut,ma bielle fait 85 mm. bas moteur vilo et bielle tabouret.mon HM est un doppler.pour mon squish ,je vais paraitre neuneu mais je vois pas comment le mesurer vue que mon piston,au pmh, est assez loin de ma culasse.merci.question de novice:vu que mon piston est plus bas que le bas de mes lumieres ,est ce que cela fausse mes diagrammes?

:salut: a tu mesuré t diagrammes ?tu as combien a l echappement et aux transfert? as tu la calle d embase stoolex pour haut moteur doppler?
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 29 Juin 2012, 19:01

patrice22 a écrit:salut a tous voila mon probleme de montage moteur.je precise tout de suite je suis un novice en solex.j'ai un moteur tabouret ,je monte le vilo,roulement ,spy galet etc RAS.je monte ma cale mon HM ,culasse et la surprise!mon piston tape dans la culasse!pas enormement mais il touche.je monte un joint d'embase plus epais puis un autre et la c ok,probleme volume de chambre 2.7cm3.i

Juste une simple question enfin 2, tu as quoi comme culasse? Tu roules en refroidissement liquide ou air?
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede patrice22 » 29 Juin 2012, 20:11

oui je sais j'ai pas choisi le simple pour commencer,mais j'avais l'opportunite d' avoir du bon matos et les moyens de realiser un vieux reve d'enfant.comme beaucoup j'avais pas un rond pour bricoler mes breles du coup on faisais avec ce qu'on avais,bref aujourd'hui je peu donc j'essaye de me faire plaisir.j'ai les bases de la preparation du 2 temps mais pas l'experience c clair.pour le squish j'ai pas essayer avec du 2 mm,j' ai mis 5cm3 pour pouvoir redescendre par la suite.mes diagrammes sont 195ech 135adm que je pense peu etre eleve?c un HM refroidissement liquide .merci de vos conseil.
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex polybaie » 29 Juin 2012, 21:30

:salut: met ton squich a 0.8 et mesure ton volume (tu devrais etre vers 4cm) .il faudrait descendre en dessous des 130 en diagramme de transfert et maxi 190 pour l échappement et ça sera déjà bien assez pointu.
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede MANETON44 » 29 Juin 2012, 22:07

patrice22 a écrit:oui je sais j'ai pas choisi le simple pour commencer,mais j'avais l'opportunite d' avoir du bon matos et les moyens de realiser un vieux reve d'enfant.comme beaucoup j'avais pas un rond pour bricoler mes breles du coup on faisais avec ce qu'on avais,bref aujourd'hui je peu donc j'essaye de me faire plaisir.j'ai les bases de la preparation du 2 temps mais pas l'experience c clair.pour le squish j'ai pas essayer avec du 2 mm,j' ai mis 5cm3 pour pouvoir redescendre par la suite.mes diagrammes sont 195ech 135adm que je pense peu etre eleve?c un HM refroidissement liquide .merci de vos conseil.

Il faut bien commencer un jour :D

Sur ce lien tu trouveras une calculette pour le taux de compression
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

Et sur celui ci un lien pour les diagrammes
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

La différence entre les enfants et les adultes, c'est la taille de leurs jouets...

Bon courage
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Pilote85 » 29 Juin 2012, 22:09

MANETON44 a écrit:
La différence entre les enfants et les adultes, c'est la taille de leurs jouets...

:clap: :clap: :clap: C'est tellement vrai !! :acclam:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype