Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ La taverne
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

présentation

Tout sauf le Solex | Les nouveaux présentez vous ...
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

présentation

Messagede chrisn'sox » 17 Juin 2012, 22:40

:salut: à tous , je suis inscris sur le forum depuis fin novembre 2011 mais je ne fais ma présentation que maintenant , car pour nous c'est là que les choses sérieuses commences!!! donc voilà c'est parti !
je m' appelle Christophe, j'ai 33 ans et je suis de la région parisienne. Je travaille dans l'industrie pharmaceutique et j'ai suivi la filière sti mécanique productique niveau bac ainsi qu'une formation niveau bep en mécanique auto.
Ma famille (du coté maternelle) est de Moutiers Malcard enfin à coté, c'est donc naturellement que j'ai attrapé le virus solex il y a environ 25 ans du coté de Nouziers en bavant et rêvant sur les machines des équipages buisson , nicolas, becker, ect ... Mais je n'ai jamais franchi le pas faute de moyen et de l'enthousiasme mitigé de mes parents. Avec un pote on bien a vécu une fois la course au sein d'une team origine avec les potes de son père en 1996 mais pas plus et ensuite plus rien, aux oubliettes, j'ai lâché à l'aube des années 2000.
Quand l'année dernière, mon père s'est acheté un solex pour couler une retraite paisible en Bretagne et là, "la gifle" ! Qu'est ce que j'ai foutu toutes ces années? Regagné par le virus je ne veux pas d'antidote!!! Nouziers 2012 nous voilà!!! Donc été 2011 bien décidé a réaliser un rêve de gosse (pas même mon banquier ma femme ou je ne sais qui ne se mettra en travers de ma route ou plutôt maintenant de ma roue)avec mon pote de l'époque on achète une partie cycle , un bas moteur etc'est parti on se lance dans la remise en état d'un proto que l'on veut faire rouler en sp. Mais là "oups" c'est vachement de taf, de temps et de matos que nous n'avons pas forcément! En plus les "collabo-rateurs" sollicités au taf pour l'usinage nous font un travail d'un niveau affligent (c'est gratis mais des délais trop long et on a rien eu d'exploitable, 4 cales d'embase foirées et j'en passe...on a lâché l'affaire avec eux). Résultat janvier 2012 on est au point mort et on a quasi rien fait, si ce n'est dépenser des tunes, dur!!! Pas découragé même si c'était mort pour cette année, nous avons fait récemment l'acquisition d'un SP rutilant faute de "tout" pour refaire le notre dans l'immédiat. Donc pour nouziers 2013 c'est parti même s'il y a du taf sur le sox , même si il a l'air de marcher plutôt bien, là on sera présent. On pense aussi faire LFG2013 si encore au calendrier (j'espère c'est à " domicile" et ouais on n'est parisien ou on ne l'est pas). Pour cette fin d'année pas de course, mais essais ,mise au point, apprentissage mécanique pilotage, CASM (pour pouvoir faire d'autre course par la suite) etc...
Je serais à LFG en spectateur. Je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un pourrai m'accueillir au sein de sa team pour le national à NOUZIERS pour me faire redécouvrir un peu l'univers de la course et des vrais mécanos,. Parce qu'on est " super fort" en théorie mais pour la pratique on a encore du taf! Rassurez vous je suis pas manchot quand même et pourrai même être utile à autre chose qu'à l'apéro (même si là aussi je suis pas manchot). Je participerai bien volontiers au frais de la team pour l'intendance de la course .
Et pour finir si des teams de la région parisienne et des alentours (on peut faire quand même un peu de bornes pour ça) organisent des journées d'essais roulage on aimerait bien se joindre à elles .
Voilà, j'ai enfin terminé. Désolé si c'était un peu long. Merci à vous tous pour la bonne humeur véhiculée sur ce site, qui résume bien l'ambiance qui règne dans le petit monde du solex et qui est unique dans les sports mécanique de nos jours. A bientôt et encore merci.
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Re: présentation

Messagede solex-_-3800luxe » 17 Juin 2012, 22:55

Passes vite le CASM et vient te remettre en jambe a LFG! Comme course de remise en route ça serait le top vu le super circuit!
Ca prend une après midi ou plutôt 50€ ( :lol: ) a passer le CASM.

Bienvenu!
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 origine ameliorer 3800

Messagede Paulo » 18 Juin 2012, 01:11

Salut Chris !

Il existe en région parisienne une association, l'ASME (association des sports mécaniques d'endurance).
N'hésites pas à en discuter avec ses membres lors de la course de LFG :wink:

Nous faisons nos roulages sur le parking de Vélizy 2 (78).

A+
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Pilote85 » 18 Juin 2012, 07:05

Salut Christophe

Ca c'est de la présentation !! :D

Bienvenue au club des fous ( de solex bien sûr )

N'hésite pas à venir te fondre avec nous sur toutes les courses où tu vas te rendre, à venir dans les stands discuter, observer.

Pour le National, tu peux venir sous ma guitoune si tu veux, mais c'est pas en promo où il y a le plus de boulot, quoique, pour ça il faut peut-être viser la tente à Hadrien ! :mrgreen:
Enfin c'est surtout histoire de voir comment s'organise une course depuis les stands !

N'hesite pas à aller non plus au LFG cette année ! Evites par contre de trop trainer du coté de la force bretonne en présence, tu risques d'être traumatisé à vie ! :mrgreen:

En clair, a bientôt sur les circuits !

JC
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede solex166 » 18 Juin 2012, 10:01

salut, et bienvenue à toi, il n'y a pas d'age pour réaliser ses rèves, et on fera notre possible pour t'aider; n'hésite pas à passer nous voir à LFG, team vpv proto numéro 24, promo numéro 4.

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 18 Juin 2012, 10:26

bienvenu. n'ecoutes pas pilote 85,et viens au national du coté breton. chez nous y a toujours de la mecanique et de l'apero.et pas du tout de mauvaise fois. :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Paulo » 18 Juin 2012, 14:02

jean-sebBrest a écrit: et de l'apero.et pas du tout de mauvais foies. :mrgreen:

:lol:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

Messagede Jean-C » 18 Juin 2012, 14:31

je plussoie Paul,

viens nous voir à l'ASME, on fera connaissance.
mon tel en MP

JC
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Messagede SOLEXGUMP » 18 Juin 2012, 19:33

WELCOME :wink:

si tu veux des infos sur la prépa moteur, n'hésites pas .

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede chrisn'sox » 18 Juin 2012, 23:29

:salut: et :merci: pour votre accueil ça fait chaud coeur!!!
par contre je galère grave pour rediger mon message ça fait 2 heures que je tappe mais je suis trop long pour envoyer mon message et je suis deconecter à chaque fois et là j'en peu plus!!! :mrgreen: je vous répondrai donc individuellement dès demain . :oops:
:merci: merci encore et à bientôt
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Nicosox » 19 Juin 2012, 04:16

quand tu te connect coche la case "Me connecter automatiquement à chaque visite"
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chrisn'sox » 19 Juin 2012, 09:39

solex-_-3800luxe a écrit:Passes vite le CASM et vient te remettre en jambe a LFG! Comme course de remise en route ça serait le top vu le super circuit!
Ca prend une après midi ou plutôt 50€ ( :lol: ) a passer le CASM.

Bienvenu!

merci a toi mais cette fin d'année ne se fera malheureusement qu'en tant que spéctateur. :furious:
on a pas asser de temps pour se préparer et en plus on a "exploser" le budget et y nous reste encore a investir dans l'equipement des pilotes(qui doit répondre aux dérnières normes en vigueur si j'ai bien compris?)donc on va y aller cool et étapes par étapes.
à bientôt.
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede chrisn'sox » 19 Juin 2012, 09:49

Paulo a écrit:Salut Chris !

Il existe en région parisienne une association, l'ASME (association des sports mécaniques d'endurance).
N'hésites pas à en discuter avec ses membres lors de la course de LFG :wink:

Nous faisons nos roulages sur le parking de Vélizy 2 (78).

A+

concernant l'ASME j'ai pris contact avec Jean-c ,je l'appelle dans la semaine. :wink:
et pour les roulages n'hésites pas à me contacter si tu prévoit quelque chose je serais ravi de me joindre à toi.
:merci: d'avance et a très vite.
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede chrisn'sox » 19 Juin 2012, 10:04

Pilote85 a écrit:Salut Christophe

Ca c'est de la présentation !! :D

Bienvenue au club des fous ( de solex bien sûr )

N'hésite pas à venir te fondre avec nous sur toutes les courses où tu vas te rendre, à venir dans les stands discuter, observer.

Pour le National, tu peux venir sous ma guitoune si tu veux, mais c'est pas en promo où il y a le plus de boulot, quoique, pour ça il faut peut-être viser la tente à Hadrien ! :mrgreen:
Enfin c'est surtout histoire de voir comment s'organise une course depuis les stands !

N'hesite pas à aller non plus au LFG cette année ! Evites par contre de trop trainer du coté de la force bretonne en présence, tu risques d'être traumatisé à vie ! :mrgreen:

En clair, a bientôt sur les circuits !

JC

jean-sebBrest a écrit:bienvenu. n'ecoutes pas pilote 85,et viens au national du coté breton. chez nous y a toujours de la mecanique et de l'apero.et pas du tout de mauvaise fois. :mrgreen:

:merci: pour votre accueil et pour votre invitation a vous rejoindre au national. c'est aves plaisir que je mettrai à contribution toute ma science (et surtout mon ethousiasme :mrgreen: )au service de vos team. :lol:
mais on aura surement dejà l'occasion de se renconter à LFG "non"?
Et t'inquiet' Jean seb j'ai rien contre les bretons je passe toutes mes vacances dans le 22. :D
encore :merci: et à bientôt.
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede chrisn'sox » 19 Juin 2012, 10:13

solex166 a écrit:salut, et bienvenue à toi, il n'y a pas d'age pour réaliser ses rèves, et on fera notre possible pour t'aider; n'hésite pas à passer nous voir à LFG, team vpv proto numéro 24, promo numéro 4.

matthieu

pas de problème je passerai te voir matthieu!!Merci pour ton état d'éspris c'est vraiment cool.
et vivement LFG que je vois un peu tous le monde .J'ai dejà hate d'y être ,je vous raconte pas dans quel état je serai à l'aube de notre prémière course. :crasy: :crasy: .
à bientôt.
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La taverne