à tous , je suis inscris sur le forum depuis fin novembre 2011 mais je ne fais ma présentation que maintenant , car pour nous c'est là que les choses sérieuses commences!!! donc voilà c'est parti !
je m' appelle Christophe, j'ai 33 ans et je suis de la région parisienne. Je travaille dans l'industrie pharmaceutique et j'ai suivi la filière sti mécanique productique niveau bac ainsi qu'une formation niveau bep en mécanique auto.
Ma famille (du coté maternelle) est de Moutiers Malcard enfin à coté, c'est donc naturellement que j'ai attrapé le virus solex il y a environ 25 ans du coté de Nouziers en bavant et rêvant sur les machines des équipages buisson , nicolas, becker, ect ... Mais je n'ai jamais franchi le pas faute de moyen et de l'enthousiasme mitigé de mes parents. Avec un pote on bien a vécu une fois la course au sein d'une team origine avec les potes de son père en 1996 mais pas plus et ensuite plus rien, aux oubliettes, j'ai lâché à l'aube des années 2000.
Quand l'année dernière, mon père s'est acheté un solex pour couler une retraite paisible en Bretagne et là , "la gifle" ! Qu'est ce que j'ai foutu toutes ces années? Regagné par le virus je ne veux pas d'antidote!!! Nouziers 2012 nous voilà !!! Donc été 2011 bien décidé a réaliser un rêve de gosse (pas même mon banquier ma femme ou je ne sais qui ne se mettra en travers de ma route ou plutôt maintenant de ma roue)avec mon pote de l'époque on achète une partie cycle , un bas moteur etc'est parti on se lance dans la remise en état d'un proto que l'on veut faire rouler en sp. Mais là "oups" c'est vachement de taf, de temps et de matos que nous n'avons pas forcément! En plus les "collabo-rateurs" sollicités au taf pour l'usinage nous font un travail d'un niveau affligent (c'est gratis mais des délais trop long et on a rien eu d'exploitable, 4 cales d'embase foirées et j'en passe...on a lâché l'affaire avec eux). Résultat janvier 2012 on est au point mort et on a quasi rien fait, si ce n'est dépenser des tunes, dur!!! Pas découragé même si c'était mort pour cette année, nous avons fait récemment l'acquisition d'un SP rutilant faute de "tout" pour refaire le notre dans l'immédiat. Donc pour nouziers 2013 c'est parti même s'il y a du taf sur le sox , même si il a l'air de marcher plutôt bien, là on sera présent. On pense aussi faire LFG2013 si encore au calendrier (j'espère c'est à " domicile" et ouais on n'est parisien ou on ne l'est pas). Pour cette fin d'année pas de course, mais essais ,mise au point, apprentissage mécanique pilotage, CASM (pour pouvoir faire d'autre course par la suite) etc...
Je serais à LFG en spectateur. Je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un pourrai m'accueillir au sein de sa team pour le national à NOUZIERS pour me faire redécouvrir un peu l'univers de la course et des vrais mécanos,. Parce qu'on est " super fort" en théorie mais pour la pratique on a encore du taf! Rassurez vous je suis pas manchot quand même et pourrai même être utile à autre chose qu'à l'apéro (même si là aussi je suis pas manchot). Je participerai bien volontiers au frais de la team pour l'intendance de la course .
Et pour finir si des teams de la région parisienne et des alentours (on peut faire quand même un peu de bornes pour ça) organisent des journées d'essais roulage on aimerait bien se joindre à elles .
Voilà , j'ai enfin terminé. Désolé si c'était un peu long. Merci à vous tous pour la bonne humeur véhiculée sur ce site, qui résume bien l'ambiance qui règne dans le petit monde du solex et qui est unique dans les sports mécanique de nos jours. A bientôt et encore merci.