Moi je prend du Z200C12 que je trempe (a l'huile, on peut aussi a l eau mais c'est plus cassant) au plus dur derriere (tres satifait) dureté selon les abaq + de 850Vickers moi j ai atteint 750 avec ma trempe artisanal (cet acier sert a faire les matrices des pieces pour former les portiere de voiture par exemple sinon j ai entendu parler de 25 CD 4 et bien sur tout les approcher Z200C16, 35CD 4 voir je crois a confirmer 35 CDV 4.
Y a aussi ceux qui font des carbo-nitruration ou des sementation voir meme des revetement type plaquettes d usinage, y a la technique des fixer des plaquettes carbure d usinage ou des lame carbure de rabo (inusable) ou la vielle technique des lames de scie voir Sylvain cela marche!
Mais le plus important c est l angle moteur car j ai vu des gars accrocher mieux que moi sous la pluis avec des galets completement usé!!!
Le galet c est un point bien complexe que trop de monde neglige, cette année je vais essayer de changer mon angle moteur...
Et vous , vous utilisez quoi comme matière pour faire vos Galet ?