Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Alors 2012-2013 ..??? licences ....

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
117 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Alors 2012-2013 ..??? licences ....

Messagede SDD Tazon » 06 Juin 2012, 12:51

Bonjour, ce petit post afin de poser des questions .... et ne pas alimenter des rumeurs mais justement faire un point ...
de mon côté je vais voir avec l'ufolep de mon département afin d'avori des précisions mais il y a 15 jours je 'navais rien en réponse ...
Autant avoir des informations fiables que des rumeurs ..

- est ce que le prix des licences va augmenter pour la saison prochaine ? (j'ai eu des échos, rumeurs, comme quoi le prix va augmenter de beaucoup ce qui pourrait entraîner un enorme surcout pour les pilotes du coup et si enorme augmentation, est ce qu'il y aura toujours autant d'équipe solex ???)

- Je sais que les licences ufolep prise dans des assoc qui sont affiliées ufolep peuvent être valable jusqu'a fin septembre 2012 (donc pas de souci pour le national nouziers par exemple) Mais voilà on est quelques équipes à prendre directement auprès de l'ufolep du département ... est ce que nos licences sont également valables ou faudra-til en reprendre (tout en sachant qu'en aout ils sont en vacances donc dur pour avoir licences ...) .
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Re: Alors 2012-2013 ..??? licences ....

Messagede shadocs » 06 Juin 2012, 13:10

Même si il ne s'agit pas d'une info officielle
J'ai aussi eu bruit d'un prix de licence qui pourrait atteindre 125€ pour la saison 2012-2013

Je vais me renseigner auprès de notre correspondante Régionale pour obtenir une info officielle.

a suivre ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SDD Tazon » 06 Juin 2012, 13:13

je me repond et donne des infos après si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ...
j'ai contacté à l'instant l'ufolep de mon département (directement là aussi où je prend mes licences, je ne passe pas par une assoc afiliée mais en direct)
alors voilà les réponses :
- Il y a à l'heure actuelle aucun tarif qui est donné, les sports mécaniques passerait de R3 à R5 avec une augmentation du prix de la licence mais aucune idée du prix
- Pour le moment la personne m'a signalé qu'elle ne savait pas si la date de la licence serait encore valable (étendue comme à l'heure actuelle jusqu'a fin oct). Elle ne veut pas se prononcer car peut être que cela pourrait également changer (étendue avec l'assoc affiliée ou du coup arrêtée au 31 août).

La personne va à une réunion d'information le 18 juin, là elle connaîtra les modalités et les nouveaux tarifs ...
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon

• Site Internet

Messagede guiguisolex » 06 Juin 2012, 20:15

125 € ils sont fous ?? c'est quoi les motivations ?
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nicosox » 06 Juin 2012, 20:43

guiguisolex a écrit:125 € ils sont fous ?? c'est quoi les motivations ?

celles que j'ai déjà évoquées entre autre le cout en procès des différentes affaires de litige en tribunal qui se chiffre en millions d'euros :furious: cf: viewtopic.php?f=10&t=6854&p=94540&hilit=+ufolep#p94540
no coment de ma part :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede nicosddone » 06 Juin 2012, 21:08

Si les licenses augmentent de la sorte, c'est la fin des equipes OA voire promo qui sont bien souvent une discipline accessible voire de transition vers une catégorie plus couteuse..les top team et les SP engagés a grands frais continuront sans doute mais les équipes plus modestes ne supporteront sans doute pas cette inflation !!
Espérons que les Fédés nous entendront..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Team TDC » 06 Juin 2012, 21:41

125€ c'est plus que mon budget prepa moteur :cry:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Wable » 06 Juin 2012, 21:52

Cette année le plus connu en France en traitement nickasyl, a traité des dizaines de cylindres "d'origine" solex probablement pour OA ou cylindres pour promo, comme jamais ça n'a été le cas jusqu'à cette année.

Une traitement nickel silicium pour cylindre solex coûte aux alentours de 200€(port inclus).

Même si les licences atteignent le prix de 125€, les solexistes continueront à courir. Ils se plaindront, mais continueront à courir. Pour les équipements de sécurité le discours est le même. Beaucoup se plaignent du prix des équipements de sécurité obligatoire, mais le marché du traitement nickasyl se porte très bien.

Un loisir coute toujours un peu, il faut juste prévoir à l'avance le budget nécessaire aux buts fixés pour la saison à venir.

Pour ma part j'ai trouvé la parade, je fais des animations dans ma commune(ex : loto, randos, ....) durant l'hiver, par le biais d'une association que j'ai créée, ce qui me permet de financer ma saison sans toucher au budget familial.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede guiguisolex » 06 Juin 2012, 21:59

nicorigine a écrit:
guiguisolex a écrit:125 € ils sont fous ?? c'est quoi les motivations ?

celles que j'ai déjà évoquées entre autre le cout en procès des différentes affaires de litige en tribunal qui se chiffre en millions d'euros :furious: cf: viewtopic.php?f=10&t=6854&p=94540&hilit=+ufolep#p94540
no coment de ma part :arrow:

Honte à moi j'avais loupé un épisode crucial !! :merci:

:? :? La saison prochaine va être compliquée....

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede r4gt kanotix » 06 Juin 2012, 22:15

ah ce tarif , je suis pas sur de revenir l année prochaine avec vous , mais le tarif me fais plutot mal au ventre quand je vois la discipline ramener de nouveau pilote , et avec ca , ca me renvois a mes anciennes courses de rallye avec ma R4GT au quel je pouvais soit faire du rallye ( - de 1000 Cm3 ) ou course de cote .

j ai pas de recule pour ce tarif de dire si c est bien ou pas mais faudrait aussi que l Ufolep et la FFM pense aux personne ayant un petit budjet , on imagine bien qu un team qui roule en proto ou SP , ne sera pas gener a comparer d un simple Origine ou OA / Promo .

pour la sécurite , y as pas le choix et meme avec un équipement adéquate ( Cuir , Bottes , Casque integrale , Gants ) ca n empechera pas d avoir des gamelles et finir bléssé meme si c est rare ( on ne le souhaite pas mais certains pilotes devrait penser qu il ne sont pas seul sur le circuit ) .

enfin a suivre ... :?
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede guiguisolex » 06 Juin 2012, 22:44

Wable a écrit:Cette année le plus connu en France en traitement nickasyl, a traité des dizaines de cylindres "d'origine" solex probablement pour OA ou cylindres pour promo, comme jamais ça n'a été le cas jusqu'à cette année.

Une traitement nickel silicium pour cylindre solex coûte aux alentours de 200€(port inclus).

Même si les licences atteignent le prix de 125€, les solexistes continueront à courir. Ils se plaindront, mais continueront à courir. Pour les équipements de sécurité le discours est le même. Beaucoup se plaignent du prix des équipements de sécurité obligatoire, mais le marché du traitement nickasyl se porte très bien.

Un loisir coute toujours un peu, il faut juste prévoir à l'avance le budget nécessaire aux buts fixés pour la saison à venir.

Pour ma part j'ai trouvé la parade, je fais des animations dans ma commune(ex : loto, randos, ....) durant l'hiver, par le biais d'une association que j'ai créée, ce qui me permet de financer ma saison sans toucher au budget familial.

Je suis 100 % d'accord avec toi pour ceux qui font du proto ou du SP (ou une catégorie indéterminée hahahah :twisted: pardon je voulais la faire celle là :wink: :wink: )le budget est relativement conséquent donc en s'organisant et en faisant un budget à l'année c'est pas un soucis insurmontable.
Ton exemple est très bon pour se financer j'ai commencé en rénovant des solex l'hiver. C'est une solution mais bon quand on voit le temps que prend le solex de course c'est pas toujours simple de tout faire. Mais clairement c'est possible.

Je pense plutôt à par exemple au mec qui veux commencer le solex : CASM 50 € + licence 125 € pour aller se poser les fesses sur un origine qui va à 45 km/h. ben ça va être compliqué de motiver les gens à commencer.J’ai réussi à motiver un pote à commencer l'an dernier mais avec ce genre de tarifs ça va devenir moins simple.

Pour moi le budget des équipements de sécurité ne rentre pas en discussion on roule on se protège. Si on ne peut pas acheter les équipement de protection on se les fait prêter ou on ne roule pas.(je suis sous influence allemande parfois désolé :mrgreen: )

Dans le sud on galère un peu à avoir des courses bien fournies et dernièrement c'est les origines qui nous sauvent la mise avec plein de nouveaux.Donc clairement cela ne va pas aider. !!

C'est vraiment dommage :( :( Je ne parle pas pour moi je parle plus pour la logique du solex !! :( :(

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Pilote85 » 06 Juin 2012, 22:57

" UFOLEP, le sport pour tous "

... sans commentaire...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede guiguisolex » 06 Juin 2012, 23:17

Pilote85 a écrit:" USOLEX, le sport pour tous "

... sans commentaire...

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede shadocs » 07 Juin 2012, 08:12

Wable a écrit:

tu as certainement raison pour la bande d'accrocs que nous sommes ... mais ...

guiguisolex a écrit:Je pense plutôt à par exemple au mec qui veux commencer le solex : CASM 50 € + licence 125 € pour aller se poser les fesses sur un origine qui va à 45 km/h. ben ça va être compliqué de motiver les gens à commencer.J’ai réussi à motiver un pote à commencer l'an dernier mais avec ce genre de tarifs ça va devenir moins simple.

La est bien le problème ... avec ses contraintes la population susceptible de venir renouveler la discipline
ne sera plus la même et sans doute nettement moins abondante.

certes on sera peut être encore la dans 20ans ... avec un peu de bol
mais une discipline qui ne se renouvelle pas est une discipline qui est vouée à disparaitre
et moi j'aimerai bien voir mon fiston venir jouer sur le tarmac lorsque il aura
atteint l'âge légal, je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Pour s'en sortir il faut être capable de faire un bilan chiffré
des sinistres, un bilan de ce qu'apporte la fédération ... un bilan de la part assurance
dans le prix de la licence et de voir s'il n'y a pas une arnaque quelque part genre une tentative
de renflouement de caisses qui seraient un peu trop vides sur le dos de passionnés.

Et si la conclusion c'est que la fédération actuelle n'est pas "attractive"
La solution serait peut être de se bouger les fesses, de trouver un assureur
et de créer une fédération spécifique directement sous la tutelle du ministère. Ya plein de sport qui le font
pourquoi pas le solex.

En plus ça permettra peut être d'éviter qu'une fédération ne s'approprie un rêglement qu'elle n'a pas rédigé en ayant délibérément supprimé le nom des auteurs du dit règlement avant de le diffuser.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede TKST2010 » 07 Juin 2012, 10:06

shadocs a écrit:
Wable a écrit:

tu as certainement raison pour la bande d'accrocs que nous sommes ... mais ...

guiguisolex a écrit:Je pense plutôt à par exemple au mec qui veux commencer le solex : CASM 50 € + licence 125 € pour aller se poser les fesses sur un origine qui va à 45 km/h. ben ça va être compliqué de motiver les gens à commencer.J’ai réussi à motiver un pote à commencer l'an dernier mais avec ce genre de tarifs ça va devenir moins simple.

La est bien le problème ... avec ses contraintes la population susceptible de venir renouveler la discipline
ne sera plus la même et sans doute nettement moins abondante.

certes on sera peut être encore la dans 20ans ... avec un peu de bol
mais une discipline qui ne se renouvelle pas est une discipline qui est vouée à disparaitre
et moi j'aimerai bien voir mon fiston venir jouer sur le tarmac lorsque il aura
atteint l'âge légal, je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Pour s'en sortir il faut être capable de faire un bilan chiffré
des sinistres, un bilan de ce qu'apporte la fédération ... un bilan de la part assurance
dans le prix de la licence et de voir s'il n'y a pas une arnaque quelque part genre une tentative
de renflouement de caisses qui seraient un peu trop vides sur le dos de passionnés.

Et si la conclusion c'est que la fédération actuelle n'est pas "attractive"
La solution serait peut être de se bouger les fesses, de trouver un assureur
et de créer une fédération spécifique directement sous la tutelle du ministère. Ya plein de sport qui le font
pourquoi pas le solex.

En plus ça permettra peut être d'éviter qu'une fédération ne s'approprie un rêglement qu'elle n'a pas rédigé en ayant délibérément supprimé le nom des auteurs du dit règlement avant de le diffuser.

+1
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Suivante

Répondre
117 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Retourner vers Le coin des pilotes