Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouziers 2012 la course .....

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
83 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: nouziers 2012 la course .....

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 31 Mai 2012, 09:41

SALUT;
Un nouziers vu des stands pour la 2° année. C'est à se demander s'il le font pas exprès de gagner qand je pilote pas avec eux!
Sebastien, VDB et au pied levé GREG du club mob 100. Ce jeune promet et s'est meme permis le record du tour de l'année en 2'39'' 373 dans son dernier relai.
Seb prend un bon departet se retrouve vite dans le top 5.La donne a changé car on voit des nouveux devant. Le 27 et le 6 qui sont dans la roue de cedric de Stef. Où est Granjoie? Pas loin . Beucoup ont bien bossé cet hiver et le niveau est encore monté.
De petits groupes se forment. Seb remonte 3. Neutralisation de la piste pour sortie et panne de l'ambulance vers 11H.
20mn + tard Greg partet prend ses marques au milieu de la meute de furieux. ça le fait plutot bien. Environ 2'45.Classement 2°H on prend la tete.
Suis VDB et les relais s'enchainent gentiment . A 10H on compte 4 tr sur le 6 le 2 et le 55. Mais ça va changer.
A 23H le redouté des SP arrive. La pluie qui a longtemps tourné autour s'invite sur le circuit. Impossible de continuer; On perd trop de temps a relancer. Decision est prise de changer le galet pour assurer. Une intervention qui nous prive du leader cheap mais il faut tracter.Les SP sont pas à la feteet ça patine gras. Les plus coupleux se retrouvent vite devant( 33 et 19)et derrière la chasse à l'alu est donnée. Les chaumes chicane et consor sont à l'affutet comme des tracteurs (du verbe tracter)se moquent de l'adherence precaire.Heureusement pour nous ça ne dure que 2 ou 3 H.
On se réaproprie notre bien . Les temps commencent à descendre et on colle 1 à 3 tr à l'H a nos suivants.A midi, on compte 12 tr d'avance sur le 119.
Rentrée prematurée de l'engin moteur OUT. On monte notre reference, le collector qui à gagner l'année passée. Tout de suite les chronos descendent et Geg malgré une main douloureuse nous claque plusieurs 2'39''et des poussières.
Dernier relai pour VDB 20 tr d'avance.Faut assurer.Mais voila. Après 25 mn il rentre.Bougie claquée . on change mais 0 compression.Panique ; Va-t-on passer la ligne et le damier...
A force d'insister le moteur recraque, VDB part .Pourvu que ça fasse le tour . Pour ceux qui l'on vu arreté au cimetière c'est juste pour se recueillir sur le galet inconnu en attendant 17h. Le pauvre n'avait vraiment pas le loisir de faire 1 tr de plus...
BILAN: Le caillou il est chez nous pou la 2° année de suite et la 4° pour tbf.
1 anti patate et 2 bougies
premier moteur une bielle
deuxieme moteur il a avale quelque chose segment cassé
3 SUPERS pilotes
3 supers mecanos
1 super president 1 super intendant
Merci a jimmy pour la prise de poste de commissaire
Une mention speciale à Greg pour sa rapidité et sa capacité d'adaptation à une machine du top', une victoire sur une première pour 24H avec le record du tr en prime.
Bravo 2011 et 2012 pour les jeunes . Vivement que je remonte dessus pour leur faire voir. Je vous dis pas comme ça me demangeait.
CHapeau à Christian et son equipe.
Felicitation a tous , c'est avec des plateaux comme ça que notre discipline perdurera.
coucou a ricki que j'ai vu se faire bien plaisir aussi.
A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede jul23l » 31 Mai 2012, 11:53

[quote="waylander"]:salut: a tous .
petit résumé pour ma part, un trés beau nouziers, une concurrence tres rude dans toutes les catégories.
je voudrais remercier christian et toute son equipe du boulot titanesque pour accueillir une centaine de solex.
merci aussi a mes deux pilotes robin et julien qui ont assurés tout le week end (et je confirme que trois personnes pour assurer pilotage, panneautage, intendance, mecanique,commisaire ... c'est pas facile !)

[...]

Merci à toi antoine pour nous avoir fait confiance pour cette grande journée.
Résultat pour une première en promo : je trouve cette catégorie relativement sympathique.
Le seul probleme comme tu l'a évoquée, manque juste un peu de vitesse et de couple et se serait enore du bonheur supplémentaire.
Bref, bien content de ce nouziers et encore :merci:
jul23l
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede pitou49 » 31 Mai 2012, 11:56

Pour le proto 76, l'expérience a été excellente.

Après avoir fait une pige en 2011 avec le team VPV, j'ai pris une grosse gamelle suite à la rupture des 2 bras de fourche au bout de 5 tours. Autant vous dire que ma crainte de remettre les roues à Nouziers suite à cette malheureuse expérience a failli m'empêcher de piloter en 2012.
Heureusement, mes co-pilotes me l'ont dit : "ce sera avec toi ou pas du tout..." Du coup, je suis revenu.

Nous commençons donc la course tranquillou. Les relances sont un peu laborieuses car nous avons décider de ne jamais toucher la cirette. Nous premiers relais s'effectuent dans les 3'20. A ce moment là, pas trop à l'aise et toujours craintif, je ne pense pas pouvoir descendre sous la barre des 3'20.
Le moteur est sympa avec un bel accord à 8000 tr/min et un régime max à 13500 tr/min pour une vitesse de 107 km/h.

Mon second relais, de nuit et sous la pluie : un régal !! MA-GNI-FIQUE !!!! Ça y est, je commence à prendre du plaisir !

Premier coup dur, une crevaison vers 2h du mat' de l'avant au petit pont. On perdra 1h30 sur le coup et Eric ira se coucher par la suite pour récupérer (après retrait de sa combinaison, j'avais jamais vu un mec fumer comme ça :mrgreen: )

Ensuite, les relais s'enchainent sans problème (petit soucis de motricité avec les Duro, nous décidons de repasser aux Swallow sur le sec, ce qui fut une excellente décision). Une patte de carbu et une patte de radiateur au bout de 20 - 21 heures, mais aucun problème majeur.

Mon dernier relais, j'ai décidé de prendre un plus de vitesse pour battre le record de Pipic qui était descendu en 2'56"6.
Je me fais très très plaisir, m'offre une petite bourre avec General Lee, et descend le chrono à 2'55"9 :mrgreen:, chrono que Pipic ne réussira pas à améliorer 8)

On finit par voir le drapeau à damier à la 17ème place. Petite déception sur le classement au départ, mais très content de la tenue du moteur. Notre manque de rythme au début, et la crevaison nous ont couté cher.
Notre cadre est clairement au delà de ses limites, et il nous faudrait travailler la dessus pour descendre de façon significative le chrono.

Conclusions :
- Course extraordinaire, génialissime, magique, je n'avais pas ressenti autant d'émotions en course depuis plusieurs années (à l'époque où je ne faisais que le RNS).
- Très content de notre moteur qui n'a pas encore donné tout ce qu'il avait à donner. Il a tenu toute la course sans le moindre problème avec des régimes très sympas (12000 en cote et 13500 en descente). A noter que c'était sa première sortie.
- Je regrette ma promesse auprès de ma femme "promis, je n'en ferais qu'un". Va y avoir de la négociation en cours...
- Ambiance au top, niveau de pilotage de fou, machines magnifiques, orga rodée, et dimanche soir au top... J'ai tout aimé !

Merci à tous, bravo aux vainqueurs, à l'orga, merci aux bénévols.
Merci à Cédric et Thierry pour les innombrables conseils qui nous permettent de commencer à rouler comme les grands !
Merci à Brayou, Papa et aux parents de Pipic pour les pneus, la mécanique et la restauration.
Merci à Pipic et Eric pour leur perf, leur bonne humeur, la qualité de leur préparation et de rouler avec moi.

Pitou
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede KERDANIEL » 31 Mai 2012, 13:46

TRES TRES BELLE COURSE !
MERCI à l'équipe organisatrice emmenée par Christian TOUCHET que j'ai revu avec plaisir aprés une dizaine d'années!
Toujours cette super ambiance de passionnés aussi bien sur la piste que parmi les spectateurs avertis dont de nombreux anciens pilotes ou préparateurs.
Dans les stands j'ai retrouvé des amis connus à l'époque de feu le championnat du Centre, les LEBRETON (Patrick en manager compétent du Promo 34, "le Grand YANN" malheureusement sans guidon ,dommage pour le spectacle!), M.BECKER venu soutenir son fils, Philippe TURPIN fidéle à Nouziers, Thierry AVRIL toujours passionné, Denis MIARD, Damien MICHELET et j'en oublie!
Egalement les "Bretons et Grand-Bretons" LOÏC (merci à Mme pour les photos de la course), DIX, JEROME, PASCAL etc
Dommage que je n'ai pu rencontrer Bruno MAINGRET, Thierry WABLE, Pilote 85 que je m'étais promis de voir!
Avec Thierry ROLLAND (RDV le 8 juillet à L.F.G) qui officiait comme commissaire de piste nous avons constaté le niveau élevé de performance dans toutes les catégories preuve de la vitalité de la discipline confirmée par les 300 pilotes engagés!
La palme revient bien sùr aux vainqueurs l'équipe TERREAL TBF et ce n'est pas un hasard puisqu'ils ont dominés ces 24 h de bout en bout. Ce sont de vrais PROS qui réunissent le triptique parfait performances/fiabilité/organisation et l'on ne peut que les féliciter avec 10 tours d'avance ils étaient au dessus du lot!
Le résultat est là mais il ne faut pas négliger les challengers et en particulier les TOP Protos qui sont de plus en plus proches des SP en performances et sont capables de viser la victoire au scratch ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait ce que représente le travail sur une "cocotte"!
L'équipe 119 a fait une superbe course remontant de la 26me place en 1re heure jusqu'à la 2me place qu'elle ne cédera au rapide SP n°33 que dans la derniére 1/2 h de course! Bravo à eux
Les "Centristes" n° 55 (WABLE,GROSSIN,LEMAIRE) m'ont particuliérement impressionnés par leur rapidité et leur régularité et sans les problémes de direction difficiles à diagnostiquer la plus haute marche était envisageable comme à Bresdon! RE BRAVO à eux aussi
L'autre équipe de l'Ain, la n°56 (l'Abeille) avait le potentiel pour renouveller son exploit de l'an dernier mais de multiples ennuis leur ont fait jeter l'éponge, dommage!
Coup de chapeau également aux AO et Origines (le 60 prend la 24me place et se serait classé 3me en Promo) et à "SolexGORD" qui gagne en Origine malgrés la douloureuse chute de la jeune femme de l'équipe(bon rétablissement à elle). De vrais passionnés venus de l'Isére et de Suisse dont j'ai fait la connaissance au café du matin.
Je ne peux citer ici tous ceux qui se sont ilustrés au long de ces 24h ou que j'ai revu avec plaisir mais je ne peux passer sous silence la belle performance de l'équipe GAUDOUIN (des habitués du podium de Nouziers). IL faut reconnaître qu'aussi bien en Proto (5me scratch,3me proto) qu'en Promo ils avaient "embauché" la fine fleur des pilotes "Bretons" (ils se reconnaîtront).
Le Promo dit "Petit-gris" m'a pariculiérement bleuffé par son niveau de performance digne des meilleurs "Proto-air"! Il a vraiment "survolé" la catégorie alignant les tours à la régularisté d'un métronome sans aucun soucis de fiabilité(à ma connaissance il ne s'est arrêté que pour les changement de pilotes avec ravitaillement essence!). Pour moi c'est un authentique exploit et en terminant 12me scratch ils seraient même 6me s'ils étaient classés en Proto! Grand grand BRAVO!
C'est la preuve que l'on peut participer avec succés à une grande épreuve comme Nouziers avec un budjet somme toute limité et c'est tout à fait réconfortant (pour moi un petit Proto-air tout simple genre Promo aussi fiable et juste un peu plus rapide peut rentrer dans le top 10)
Je terminerai ce (petit) message en remerciant tout ceux qui oeuvrent pour que de telles épreuves existent et perdurent et je mesure le travail que celà représente. Donc tous aussi bien participants que passionnés du SOLEX nous devons tout faire pour les soutenir et les encourager! Grand coup de chapeau à tout ceux qui se dévouent pour que vive la discipline!
Remerciement aussi pour le speaker qui a tenu le micro sans arrêt pendant les 24h d'autant que ses commentaires étaient pertinents et documentés!
Amicalement
Dernière édition par KERDANIEL le 01 Juin 2012, 10:53, édité 4 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede Clefd'treize » 31 Mai 2012, 14:47

Pour moi un Nouziers un poil frustrant:

Desserrage de galet au moment de la première interlude ambulance et casse avant la nuit. 4H de méca avant d'abandonner, la faute à une préparation à l'arrach'. Mon quatrième Nouz' et c'est la première fois que je passe pas la ligne d'arrivée...snif

Mais bon comme ça j'ai profité du spectacle et des potes que j'avais pas vu depuis un an pour certains. Les performances étaient carrément démentielles cette année, et les chronos et stats nous montrent bien le pas en avant des écuries encore cette année...

Un bémol pour moi cette année, certains pilotes ont cru qu'ils étaient parties pour une course de vitesse et ont piloté comme des cons pendant les premières heures, n'importe quoi. Je m'étend pas plus sur le sujet, de toute façon les personnes concernées n'en ont rien à cirer.
Bravo aussi aux commissaires qui quittent leurs poste avant la fin des créneaux, c'est très intelligent.

En tout cas un grand bravo aux gens qui se bougent pour que des courses comme ça existes.
(Bah oui faut quand même terminer sur une note positive).
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 31 Mai 2012, 14:54

merci daniel
Je reviens pour souhaiter un bon retablissement à Cedric après son méga volume au pont.
A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede StefTeam » 31 Mai 2012, 16:30

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:merci daniel
Je reviens pour souhaiter un bon retablissement à Cedric après son méga volume au pont.
A+

Merci Guy , il va bien. Il est confiant pour Chaumont. Il est encore en mode Robocop mais il a le moral.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 31 Mai 2012, 22:14

Après le B.O.C j'ai le plaisir de vous annoncer la Création du N.O.C.

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede waylander » 01 Juin 2012, 05:28

pour sa derniere, christophe a voulu se faire remarquer :mrgreen: .
heureusement qu'il n'y a pas eu trop de bobo, car c'est le genre de chute où en y laisse une clavicule generalement.
au moins, ça ! c'est freiner apres le pont :mrgreen: :mrgreen:
:clap: à lui.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede Bernique » 01 Juin 2012, 06:28

Warf, mais qu'elle est la cause de la chute :?:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2012, 07:10

DANIEL LE CALVEZ a écrit: Pilote 85 que je m'étais promis de voir!

Pas grave Daniel ! On aura l'occasion de se croiser bientot ! On a dû se louper de peu, notre stand était pile en vis à vis de celui de Philippe Turpin ou plutot de ses acolytes en SP Mica78 :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2012, 07:26

Bernique a écrit:Warf, mais qu'elle est la cause de la chute :?:

Le pilote ne sait pas vraiment ! C'est sûr que c'est une perte sèche de l'avant !

Pour avoir partagé le guidon de cette machine lors des 24H, on était soumis à des trous à la reprise, il y avait un temps de réaction lorsqu'on remettait gaz ! Je pense que c'est le cas au moment où ça arrive! Pour y pallier, il a dû prendre la cirette et ça l'a éjecté d'office ! En étant un peu plus vite, ça ne se serait peut-être pas produit !

La même mésaventure a failli m'arriver dans les 20 dernières minutes dans le petit gauche de la ferme au "val boucheron". Vu qu'il n'y avait plus rien à esperer gagner j'assurai le coup et je suis passé un peu moins vite que d'habitude! il s'est passé ce que j'ai décris plus haut ! L'avant s'est dérobé, ça a louvoyé ( un peu à la manière d'avant départ lorsque l'on fait chauffer le pneu sur le bitume) mais pour le coup je suis resté sur mes roues ! Je fais pas dire que d'emblée je me suis remis à attaquer pour que ça n'arrive plus! D'ailleurs, devinez à ce moment qui était au première loge pour se délecter de ce spectacle??? Le N° 13 et son capitaine Jérôme à bord ! Oui oui celui là même qui porte la caméra d'ou est pris cette chute ! (Celui là je le soupçonne de vouloir faire des films direct live otarie N°71 ! :mrgreen: )
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2012, 08:36

Pour compléter l'analyse, il n'est pas impossible qu'en étant sur une trajectoire décalée à droite, Christophe se soit vu louper le point de corde et ait pu précipiter les choses en forçant un peu sur le guidon pour se recaler. Seul l'interessé pourra peut être nous le dire.
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede WiWi_Solex » 01 Juin 2012, 08:48

Pilote85 a écrit: Vu qu'il n'y avait plus rien à esperer gagner j'assurai le coup

Ben si ... essayer d'etre devant moi au classement final :win:

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede mica78 » 01 Juin 2012, 09:52

:salut: a tous notre SP 26 a u quelques couilles au niveau des roulements de roue :furious: les roulements de roue av ont explosé au milieu de la ligne droite si qui ma valu une bonne monter de stress quand le SP c'est mi a guidonné :oops: mais a pue rentrée tranquillement au stand pour réparé et apres une chute jante ar détruite :furious: ont repart de plus belle pour les dernier 30 min de course et la c la patte du pots et du carbu qui se casse :!: :!: un peut de soudure pour refaire partir la bete et la elle a tenue jusqu'a la fin :clap: :clap: :P pour notre moteur il a tourné comme une horloge toute la course l'an prochain ont sa classera ont espere dans les 20 :crasy: :crasy: :lol: :merci: aux pilote et mécano qui mon dépanné un roulement de roue av et donné de tres bon conseille pour amélioré mon SP 26 :win: :clap: :merci:
SP proto malossi lc
mica78
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
83 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex