Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouziers 2012 la course .....

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
83 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: nouziers 2012 la course .....

Messagede kentin91150 » 29 Mai 2012, 21:05

tutcgea23 a écrit:
Loic 23 a écrit:74km/h pris au petit pont au levée du jour

76km/h en vitesse max au compteur

Ah lala et pour moi une superbe course sur une machine super fiable et très agréable à la conduite!
merci à toute l'équipe du 60 pour son accueil et surtout pour la 1 ère place du podium!!!!!!!!

a la prochaine j'espère!
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jerome » 30 Mai 2012, 07:41

:acclam: Quentin, encore un qui coupait pas le gaz avant la passerelle :cheer: :cheer:
:clap: pour votre Perf en OA très loin devant tout le monde
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede samsolex » 30 Mai 2012, 09:18

salut
pour ma part 1ere participation, mais alors pas la dernière c'est sur !!!! ambiance, super cool !!!!
du beau temps presque tout le temps, un solex qui marche tres bien niveau moteur, un cadre tres agréable qui colle bien a la route, ca m'a permis de m'éclater au guidon.
je prends la 2ème heure et apres 2 virages aller c'est parti en mode finale du RNS, mais au bout de 40 minutes, des crampes un mal de dos, je me dis que ce n'est que le début, je me force sur 2 tours et apres ca va mieux, et a chaque relais le meme scénario, mais a force on prend l'habitude et les derniers relais pouvait durer plus d'1heure d'ailleurs quand le panneautage arrivait, limite on aurais fait semblant de ne pas l'avoir vu.
ca a bien rouler on a meme été 25 ème a un moment, et puis quelques petites pannes m'ont fait découvrir les joies de la mécaniques dans les stands la nuit. mais on a a chaque fois trouvé la solution pour repartir.
je n'ai pas eu le droit de faire un tour en poussant, en fait si mais pas complet juste les montées ( cable d'accélérateur cassé 2 fois pour moi au niveau du pont ) mais j'ai réussi a prendre mon élan et a faire fonctionné le papillon du carbu a la main ce qui m'a éviter un grande séance de poussette.
impossible de dormir la nuit, mais cela ne m'a pas trop gêner pour rester concentré le dimanche. on a tenu sur les nerfs en meme temps on a été occupé a mécaniquer cela occupe l'esprit. :crasy:

un très grand merci a SOLEX IROISE de m'avoir accueillit au sein de leur équipe ( j'ai versé ma petite larme dimanche soir d'avoir réussi a rallier l'arrivée, meme si le cap des 1000 bornes n'a pas été atteint.)
MERCI à jean-seb pour le sox, miguel d'avoir pensé a moi comme pilote ( c'est mieux que commissaire !!!! ), patrice pour la plancha, pierre pour le café du matin qui rechauffe, jimmy d'avoir fait le meilleur chrono. tony pour l'apéro, et le fiston de jean-seb pour sa 1ere participation
un grand bravo aux vainqueurs de chaque catégorie :clap:
:merci: a tous et a l'année prochaine
samsolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede tutcgea23 » 30 Mai 2012, 09:35

kentin91150 a écrit:Ah lala et pour moi une superbe course sur une machine super fiable et très agréable à la conduite!
merci à toute l'équipe du 60 pour son accueil et surtout pour la 1 ère place du podium!!!!!!!!

Content que ça t'ai plus Quentin et content de t'avoir eu comme pilote,

kentin91150 a écrit:
a la prochaine j'espère!

Comment ça j'espére???????
Rappel toi ta phrase dimanche soir avant que je parts "si tu cherches un pilote l'année prochaine je suis la"
Ben moi j'ai envi de te dire si tu cherche un guidon l'année prochaine on est la :crasy: :crasy: :crasy:

Encore merci d'avoir roulé avec nous et laisse pas la coupe se recouvrir de poussière.......

PS: ça va mieux ou tu t'été fais mal sur la chute?????
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 30 Mai 2012, 10:48

Ouch !!! :crasy: Nouziers 2012 quel grand cru ! Niveau, émotions, quantité, qualité… Et alors quel bousin on a chevauché ! Croyez-moi, pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de se faire enfumer par le N°55 à une relance, vous avez raté quelque chose. Thierry a continué de trouver des chevaux et partout. Vous allez voir quand je vais savoir me servir de s’truc! :mrgreen: On a pu se chamailler avec les ténors (si j’avais pensé un jour m’accrocher derrière VDB sur le TBF…).

Au point de vue stress, la course commence à fond avec le jeu de phares qui nous lâche au moment du contrôle technique. :? Après quelques hésitations, nous montons le jeu qui était monté sur notre ancien proto et 5 minutes après l’heure de départ théorique, nous nous pointons sur la ligne pour voir si y’aurait po moyen qu’on fasse joujou avec les copains sur la piste. Tout le monde est encore là, chouette ! Je prends le départ. (Merci au commissaire technique pour son contrôle express et sa validation). Déjà content d’être là, je prends un départ peinard en tentant de m’extirper du trafic vu que je suis parti loin de la tête.

Les relais s’enchainent entre ambulances, chien écrasé par Ricky(Mad Max4), averse et… ma vautre au début de la nuit. :oops: Revendiquant la paternité du nom du désormais célèbre B.O.C. , j’ai une fois de plus trouvé le chemin du tarmac. Bon cette fois j’ai bien été aidé par la trajectoire aléatoire d’un promo au niveau de la p’tite descente du Boucheron. Je réussi à éviter de le percuter, mais ma roue avant se dérobe et je me couche sur le côté pour finir ma course dans l’herbe. Rien de grave, mais 6 ou 7 tours perdus pour réparer les quelques dégâts et mon relai suivant catastrophique sur les chronos (à cause de la trouille sur les dépassements). Allez, qui que tu sois, je ne t’en veux plus toi le mystérieux pilote aux plaques jaunes. :wink:

On repart d’une 8ème ou 9ème place pour remonter jusqu’à la 2ème. Vers 8h30 Julien revient en nous disant qu’il « ne sent plus l’avant », on cherche, on scrute, on dépoile, on repoile, on teste… rien ! Du coup je pars pour un tour, histoire de voir si Julien n’a pas inventé cette histoire parce que cette lopette est fatiguée : c’est clair y’a un souci, à 40km/h je vois ma vie défiler avec une impression de roue avant crevée mais il n’en n’est rien. On finira par s’apercevoir qu’en desserrant l’écrou de direction et en nettoyant les roulements tout rentre dans l’ordre. 1 heure vient de s’écouler, la victoire s’envole définitivement. :roll:

Mais on ne lâche rien, et redescendu à une 9ème place pas digne de cette monture venue d’ailleurs, on se lance à l’assaut de toute machine devant nous ayant une défaillance ou un p’tit coup de barre tels des rapaces charognards (si vous trouvez des photos des pilotes après 9h30 le dimanche, mâtez le regard de tueur).

La machine nous propulse à une 4ème place venant récompenser notre combativité.

Un grand philosophe breton m’a dit un jour : « avec des si, on coupe des branches », mais là SI je ne m’étais pas bourré ou SI on avait trouvé la panne de direction plus tôt… M’enfin tout le monde a eu ses p’tits soucis.

Bravo aux vainqueurs, votre revanche est prise mais on ne laissera pas tout aux TBF! Ils adorent nous pourchasser :wink: Et puis un bravo à Fabien pour son HoleShot, y'a 2 semaines c'était moins l'euphorie dans l'atelier... :roll:

Merci à l’organisation, sans faille comme souvent à Nouziers. Merci à Thierry pour nous préparer un joujou pareil. :acclam: Merci à Marie-Paule pour l’intendance et les menaces si on ne finissait pas notre assiette entre les relais. Merci à Môssieur le Duc d’Orléans (julien) qui nous a fait l’insigne honneur de se joindre à notre équipe (pour longtemps j’espère). Merci maman et papa pour la soupe chaude, le panneautage et le réconfort après que « j’ai tombé manman mais je m’ai pas fait très bobo ». Et merci spécial aux 2 zigotos qui nous servent de mécanos, non contents d’êtres efficaces, ils apportent la bonne humeur dans ces moments où il y en a besoin, Sylvain et Greg, réservez la Pentecôte 2013 !
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Bernique » 30 Mai 2012, 11:15

chicane mobile a écrit:si vous trouvez des photos des pilotes après 9h30 le dimanche, mâtez le regard de tueur

:salut:
J'en profite: si vous avez des photos du #90, merci de faire suivre sur bernique@free.fr car les souvenirs dans la tête c'est bien mais pas très efficace pour expliquer à Mamie le dimanche à l'apéro!
:merci:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 30 Mai 2012, 12:47

Quelques photos de cette édition 2012
avec juste un peu de favoritisme mais pas trop:

https://picasaweb.google.com/shadocs35/Nouziers2012

[edit 13H52] un peu de patience ... l'album se resynchronise avec les photos en 10M pixels cette fois [edit]
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Bernique » 30 Mai 2012, 13:00

:clap: :clap: :clap:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Dix » 30 Mai 2012, 17:43

:merci: Merci Mr & Mrs Shadocs :clap: :clap: :clap:
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede WiWi_Solex » 30 Mai 2012, 19:14

shadocs a écrit:Quelques photos de cette édition 2012
avec juste un peu de favoritisme mais pas trop:
https://picasaweb.google.com/shadocs35/Nouziers2012
[edit 13H52] un peu de patience ... l'album se resynchronise avec les photos en 10M pixels cette fois [edit]

C'est super toutes ces photos !

Merci merci merci :clap:
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede waylander » 30 Mai 2012, 21:19

:salut: a tous .
petit résumé pour ma part, un trés beau nouziers, une concurrence tres rude dans toutes les catégories.
je voudrais remercier christian et toute son equipe du boulot titanesque pour accueillir une centaine de solex.
merci aussi a mes deux pilotes robin et julien qui ont assurés tout le week end (et je confirme que trois personnes pour assurer pilotage, panneautage, intendance, mecanique,commisaire ... c'est pas facile !)

essai, le solex marche bien, dernier reglage et c'est pret pour le depart
premiere heure sans soucis pour ma part.
la deuxieme, robin revient au bout de 3 tours: support carbu et pot cassée, ont repart apres avoir modifié tout ça mais ont perd betement du temps.
les relais s'enchainent jusqu'a la pluie, là ont perd encore du temps a regler ce phbn, changement de gicleur, avec ou sans filtre a air ... et là je trouve le reglage adequate entre humidité/temperature, le sox marche bien et ont remonte au classement, les SP souffre et sa patine pas mal sous la flotte.
RAS jusqu'au petit matin, jusqu'a mon relais de 5 h, je sent le solex peiner de plus en plus, perte de couple, je doit pousser de plus en plus dans la cote, 6 h, je decide de rentrer et de demonter le haut moteur pour controler tout ça, a part de la calamine, tout est niquel, je remonte et espere que la calamaine est la cause, que nenni !
le solex roule a 45 km/h, tant pis, il est 7h00 je renquille pour une heure, ça roule tout doux.
je rerentre, controle d'alluamge et là j'apercoie une prise d'air entre les clapet et le BM ! tout ce temps perdu pour ça ! :furious:
tant qu'a faire je bricole une jante arriere pour retrouver du frein car ils sont devenu inexsistant depuis peu. :roll:
9 h, je repart encore pour une heure( mon copilote est hs et le troisieme est parti faire le commissaire.), ça reroule bien !
je me fait plaisir mais un oubli de panneautage me fera pousser le solex par manque de benzine dans le reservoir.
de 5h a 10 h30 tout seul c'est dur.
apres RAS jusqu'a 17 h hormis une ou deux bricoles.

nouziers commencé et fini ! 20 h de roulage sur 24, je suis hs, pas dormi mais heureux.
record personnel battu même si mon objectif des 1000 kms n'as pas était atteint (860 kms).
un promo fiable, manque quelques km/h (75 max) sans doute grever par un galet de 41, et un poil de couple.
2 pneus, 32 litres de 98, niquel !
un peu plus de temps de preparation m'aurais evité certains tracas, pas grave c'est le jeux.
merci a toute l'equipe sdd, une equipe formidable qui ont rien laché depuis la construction des sox a l'arrivé de nouz',
une fusion ensemble sera plus facile pour palier au manque de personnel que je rencontre depuis quelques temps.

merci a tout le monde pour ces belles bourres, les bonnes tranches de rigolades et vivement 2013.

:merci:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede solex68 » 30 Mai 2012, 21:21

Salut a tous
pour nous 2012 na pas etait une annee pour faire des resultats mais pour decouvrir un moteur qui marchais fort avant qu il casse au bout des 13h avec un meilleur tour en 4.10 et une 3 place mais le deuxieme moteur ne marchais pas autant donc nous finissons loin.dommage mais je sais qu un moteur origine peu vraiment prendre des tours(un 77km/h au pont).solex numero 68 categorie origine.(aller voir mon blog vous comprendrerai)
solex68
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 30 Mai 2012, 21:50

chicane mobile a écrit: Vous allez voir quand je vais savoir me servir de s’truc! :mrgreen:

Va falloir prendre des cours !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede MANETON44 » 30 Mai 2012, 21:53

chicane mobile a écrit:Ouch !!! :crasy: Nouziers 2012 quel grand cru ! Niveau, émotions, quantité, qualité… Et alors quel bousin on a chevauché ! Croyez-moi, pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de se faire enfumer par le N°55 à une relance, vous avez raté quelque chose. Thierry a continué de trouver des chevaux et partout. Vous allez voir quand je vais savoir me servir de s’truc! :mrgreen: On a pu se chamailler avec les ténors (si j’avais pensé un jour m’accrocher derrière VDB sur le TBF…).

Au point de vue stress, la course commence à fond avec le jeu de phares qui nous lâche au moment du contrôle technique. :? Après quelques hésitations, nous montons le jeu qui était monté sur notre ancien proto et 5 minutes après l’heure de départ théorique, nous nous pointons sur la ligne pour voir si y’aurait po moyen qu’on fasse joujou avec les copains sur la piste. Tout le monde est encore là, chouette ! Je prends le départ. (Merci au commissaire technique pour son contrôle express et sa validation). Déjà content d’être là, je prends un départ peinard en tentant de m’extirper du trafic vu que je suis parti loin de la tête.

Les relais s’enchainent entre ambulances, chien écrasé par Ricky(Mad Max4), averse et… ma vautre au début de la nuit. :oops: Revendiquant la paternité du nom du désormais célèbre B.O.C. , j’ai une fois de plus trouvé le chemin du tarmac. Bon cette fois j’ai bien été aidé par la trajectoire aléatoire d’un promo au niveau de la p’tite descente du Boucheron. Je réussi à éviter de le percuter, mais ma roue avant se dérobe et je me couche sur le côté pour finir ma course dans l’herbe. Rien de grave, mais 6 ou 7 tours perdus pour réparer les quelques dégâts et mon relai suivant catastrophique sur les chronos (à cause de la trouille sur les dépassements). Allez, qui que tu sois, je ne t’en veux plus toi le mystérieux pilote aux plaques jaunes. :wink:

On repart d’une 8ème ou 9ème place pour remonter jusqu’à la 2ème. Vers 8h30 Julien revient en nous disant qu’il « ne sent plus l’avant », on cherche, on scrute, on dépoile, on repoile, on teste… rien ! Du coup je pars pour un tour, histoire de voir si Julien n’a pas inventé cette histoire parce que cette lopette est fatiguée : c’est clair y’a un souci, à 40km/h je vois ma vie défiler avec une impression de roue avant crevée mais il n’en n’est rien. On finira par s’apercevoir qu’en desserrant l’écrou de direction et en nettoyant les roulements tout rentre dans l’ordre. 1 heure vient de s’écouler, la victoire s’envole définitivement. :roll:

Mais on ne lâche rien, et redescendu à une 9ème place pas digne de cette monture venue d’ailleurs, on se lance à l’assaut de toute machine devant nous ayant une défaillance ou un p’tit coup de barre tels des rapaces charognards (si vous trouvez des photos des pilotes après 9h30 le dimanche, mâtez le regard de tueur).

La machine nous propulse à une 4ème place venant récompenser notre combativité.

Un grand philosophe breton m’a dit un jour : « avec des si, on coupe des branches », mais là SI je ne m’étais pas bourré ou SI on avait trouvé la panne de direction plus tôt… M’enfin tout le monde a eu ses p’tits soucis.

Bravo aux vainqueurs, votre revanche est prise mais on ne laissera pas tout aux TBF! Ils adorent nous pourchasser :wink: Et puis un bravo à Fabien pour son HoleShot, y'a 2 semaines c'était moins l'euphorie dans l'atelier... :roll:

Merci à l’organisation, sans faille comme souvent à Nouziers. Merci à Thierry pour nous préparer un joujou pareil. :acclam: Merci à Marie-Paule pour l’intendance et les menaces si on ne finissait pas notre assiette entre les relais. Merci à Môssieur le Duc d’Orléans (julien) qui nous a fait l’insigne honneur de se joindre à notre équipe (pour longtemps j’espère). Merci maman et papa pour la soupe chaude, le panneautage et le réconfort après que « j’ai tombé manman mais je m’ai pas fait très bobo ». Et merci spécial aux 2 zigotos qui nous servent de mécanos, non contents d’êtres efficaces, ils apportent la bonne humeur dans ces moments où il y en a besoin, Sylvain et Greg, réservez la Pentecôte 2013 !

Si c'est pour jardiner, t'aurais mieux fais de garder ta combinaison verte, tu aurais été dans le ton ! :lol:
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede guiguisolex » 30 Mai 2012, 23:37

:salut:

Bon une course assez géniale pour nous 24H 1 moteur, juste un soucis de silencieux qui se déserre à 1h de la fin et la guillotine du carbu qui se dévisse vers 11h du matin.Sinon RAS à fond tout le temps que du bonheur !!!

On a commencé tranquille jusqu'à la pluie où on a attaqué un peu pour se retrouver en tête du classement. Ensuite les tbf bien plus rapide que nous reprennent les commandement et nous on se bat avec le proto 119. trèèèèès rapide.
Au début du dernier relais jéjé à 2.30 de retard sur eux. Ils rentrent au stands 30 mn avant la fin pour un plein express. On a toujours 1.30 de retard. jéjé fait péter nos records du tour à chaque passage et descend en 2.48 au tour avec un sox qui prend 96 dans la ligne droite c'est pas mal.Je le panneaute à chaque tour et la magic je le vois passer le 119 devant moi. C'est bon on est 2 !!! une fin de course vraiment incroyable.

Super résultat pour un premier nouziers depuis Bouziers. On était tous très fatigués à la fin car on a fait commissaire de course+ pilote+mécano pendant 24 H. 432 tours !!! meilleur tour au tour 426 le moteur à bien survécu !!

Un grand merci à notre momoy national qui m'a rendu un fier service en me transportant jusqu'à nouziers et ma dépanner pour des petits détails :mrgreen: :mrgreen:

un grand merci à stef qui lui m'a ramené à l'aéroport le lundi pour que je puisse retourner sur mon ile.

Merci à ricky pour le don de pièces "essentielle" la saison dernière qui me permet d'avoir un solex fiable cette année.

Un grand merci et bravo à mes deux coéquipier. On a vraiment fait un bon truc là !!!

Également soxman64 (antoine) pour le prêt des phares et le support pour l'usinage.

C'est horrible je bosse déjà pour trouver la nouvelle config de l'an prochain. Car bon si on vient ce coup si on se trainera pas à 96 dans la ligne droite :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Allez rdv dans 3 semaines à St cézert pour le trophé MP.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
83 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex