Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouziers 2012 la course .....

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
83 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: nouziers 2012 la course .....

Messagede Wable » 29 Mai 2012, 12:15

Quelle course, comme le dit le Shadocs !

L'organisation bien rodée de Nouziers menée de mains de maître par Christian, ajoutée à la gestion électronique du pointage apportent un intérêt tout particulier à la course, surtout quand le niveau des perfs prend un nouvel élan cette année avec un groupe conséquent de top machines, se tenant en plus dans un mouchoir de poche.

L'arrivée de la pluie a permis aussi de minimiser les perfs des très top machines, ce qui a probablement rendu cette course palpitante jusqu'à son terme.

Un grand merci à Christian et à ses bénévoles.

De notre coté, une très bonne course, qui aurait pu être définitivement magique.
Une machine parfaite de bout en bout, avec les mêmes perfs du premier au dernier tour.
110km/h pour la top vitesse à L'Alfano, qui est pessimiste d'un km/h vis à vis des GPS.
13450tr/mn dans la ligne droite.
Et un top chrono de 2:44.363, fait par julien en début d'après midi.
Seulement 9 swallows, 85 litres de SP98 et 4 litres d'huile.

Après les 3 premiers relais et l'arrêt der 20mn de course, notre stratégie était basée sur 445 tours.
Nous accrochons au premier quart de la course la deuxième place pour nous battre avec les valeureux Terreal TBF, ce qui sonne comme une revanche de Bresdon.

Une chute au moment des premières goutes, ne nous permettra pas de suivre notre stratégie, puisque la chute nous a obligé a un certains nombre de réparations au moment de la coupure d'électricité dans les stands....... Il nous faudra 30 minutes pour repartir.
Puis au petit matin probablement les conséquences de la chute du soir, nous on obligé a démonter la fourche pour vérifier son intégrité. Nous serons arrêtés une heure pour cette fois ci.

Par la suite tout s'est passé au mieux avec de très bon relais assurés par l'équipe.
Malheureusement nous ne pourrons rattraper le temps perdu, et restons à la 4° place du général et 2° en prototype.
C'est tout de même un très très bon résultat, qui récompense le temps passé sur la préparation de la machine avant la grande boucle.

J'en profite pour faire un gros poutou à nos mécanos/commissaires comme à mes top pilotes, sans qui ce résultat n'aurait pas été possible.

Très content d'avoir partagé de très bons moments en piste avec les icones du solex lors de GROS freinages.

On fait une pause de quelques semaines, et on reviendra pour une ou plusieurs course cette saison, afin de continuer à botter le "cul" aux SP :lol:

Je laisse Chicane faire un résumé comme on les aime. Beb étant absent cette année, on compte sur Chicane pour une prose de qualité...
Dernière édition par Wable le 29 Mai 2012, 12:47, édité 1 fois.
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chris.ed7 » 29 Mai 2012, 12:31

salut a tous pour nous numéro 111 on a bien tourner pour une première on fini 30 au générale et 15 an super proto :D on a des problème de galet qui bouffe du pneu mai je v'ai résoudre ça le moteur a tenue 24h est tourner nickel on prené 102 dans la ligne droite et 80 dans les cote :mrgreen: les vilo scoot bike shop au top du tré bon matos.
sinon on se tate a arrêter la mob est faire que du sox on a kifer grave le kiki tu dure du weekend :lol: est putin c'est trop bon

un grand merci a stef pour c'est conseille (vraiment déçu pour lui ile vraiment pas de chance)
a granjoie
est chicane
pour les conseille merci ça fait plaisir :acclam:
est a toute l'équipe de nouzier qui organise cette superbe course :clap: :clap:

vivement la prochaine
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Dix » 29 Mai 2012, 12:45

:salut: Quelle course! Premiere participation pour moi et en promotion (35). Bravo à toute l'organisation et en particulier un très grand remerciement à la famille Gaudoin pour leur accueil chaleureuse! Merci également à Michel "Le Sorcier" pour ses conseils avant la course (il faut pas couper le gaz avant la passerelle!!!)

Mark
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede DjoDjo » 29 Mai 2012, 13:57

Salut,

Une deuxième participations avec cette fois de 2 équipes solex Iroise . Le N°54 pour mon équipe et le N° 45 pour l’équipage jeanseb.
La machine 54 aura fait une bonne course dans l’ensemble :D . Des problèmes de fuites de la cocotte du moteur N°1 jusqu’à l’arrivée de la pluie ou elle ne résistera pas à ce changement de température brutale qui poussera Tony à rentrer à pied :roll: . Nous repartons vers 5h du mat avec des problèmes d’eau entre temps du 2eme moteur. Pour enfilé les tours jusqu’à 13h30 ou un serrage moteur m’oblige à rentrer au stand à pied :oops: . Bordel qu’il est long le circuit et quel chaleur sous le casque. On rentre au stand pour découvrir l’ampleur des dégâts et vilo cassé au niveau du roulement d’admission :twisted: .
Un peu le morale dans les chaussettes mais l’équipe nous pousse au cul pour faire un mixte des 2 moteurs. Pierre passera l’arriver bien sans mal mais l’objectif était atteint :mrgreen: . Une course de folie avec un niveau de cinglé.
Encore un week de sox bien sympathique avec tous les copains des stands voisins.

Merci à l’orga et les bénévoles pour nos proposer cette course magnifique. :cheer:

Bravo à toutes notre équipe :clap: . Merci les gars pour etre venu. :wink:

Bravo au 45 car il aura bien suivi la cadence mais on finit devant. :lol:

On laisse Sam raconter sa premier aventure à Nouziers.

A+
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Pilote85 » 29 Mai 2012, 14:46

Dix a écrit: Merci également à Michel "Le Sorcier" pour ses conseils avant la course (il faut pas couper le gaz avant la passerelle!!!)

Mark

Le jour où ils reculeront la passerelle de 15 mètres, on sera mal ! :crasy: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Bernique » 29 Mai 2012, 14:53

ah, parce que vous coupiez vous :crasy:

ok, ->[]
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede momoy » 29 Mai 2012, 15:45

Bon j’y vais de mon résumé

Un nouziers encourageant mais usant
Les 2 premières heures on a des pb de pompes a essence mais ça se décante
Puis tout roule jusqu’au petit matin ou la nous devont changer de moteur, puis arrive les problèmes de la gomme qui vient se coller sur les galets on passe d’un galet de 42 à 48.8 en 45min c’est de la folie.
Le premier moteur à le carter moteur de cassé je reparre le second moteur et la a 15h pi rentre au stand avec le cylindre arraché du carter, nous jettons l’éponge
Un e16eme place en origine sachant que nous avons été 8ème c’est déjà pas mal
Un petit 71.2 km/h pris par mon pote et moi 74.2 => on vérifiera l’étalonnage du compteur mais apparemment il était pas mal.

L’an prochain on essayera de faire mieux que ça
MOMOY

Je laisse pi et will faire leur retour de course
Perso je suis usé par la mécanique et une trève s’impose
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 29 Mai 2012, 18:17

encore un an a attendre avant le prochain nouz :( :( :( .c'etait genial. merci au benevoles au directeur au orgas.
la course pour moi : un cadre tout neuf, y a pas une vis qui bouge. un moteur que j'apprend a faire marcher, vitesse de pointe env 80.quelques cable d'accel qui casse du a un passe cable en mauvais etat, un joint de culasse culasse fragile, mais on s'amusent comme des fou sa tourne et on enchaine les relais. jusqu'au moment ou je coupe le vilo.montage d'un moteur bis , pas top, mais sa roule quand meme. un coup de sang nous pousse a tout demonter , on pique le carter de mig , mon haut moteur la culasse de jimmy, et sa repart il est 13h nous avons 30 tour de retard sur mig, on lache plus rien le sox tourne du tonnere.on remonte on finira deriere mig a 7 tours manqué pas gros.bravo a sam et jimmy merci egalement a patrice pour la mecanique la bouffe ...... bravo a mig pierrot et neness, a tout les participant. bravo egalement a mon fiston qui court sa premiere course. il fera les meilleurs temps de son equipe et revient avec la coupe du plus jeune.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede tutcgea23 » 29 Mai 2012, 19:13

Merci Christian et tes bénévoles, orga bien rodée
Pour nous OA N°60 le résumé est rapide, on a mené la catégorie sur les 24 feuilles de classement et pourtant on part avec un moteur tout neuf qui n'a que 50 km dans les pattes, 5h de rodage et 2 pneus plus tard la pluie arrive et la c'est que du bonheur, le moteur se libère de plus en plus et il accroche partout, presque personne nous double sur le mouillé, on double même des protos et sp.
2 chutes avec a chaque fois une pédale tordus et sur la première un phare de cassé, 5 pneus, 2 changements de batterie, un tuyau d'arrivé d'essence au carbu cassé et les ravitaillements, voila se qui nous a fait passer par les stand.
Au final on a 25 tours d'avance sur le 2éme et 42 tours sur le 3éme.
On fait 24éme au général avec 305 tours et il y a seulement 2 promo devant nous. Que du bonheur.
Un grand merci à mes 2 copilotes Loïc23 (mon ptit frère) et Kentin91150 et a mon père pour tout ce qu'il a fait avant et pendant la course.

Le caillou est chez NOUSSSSSSSSSSS :win: :win: :win: :win: :win:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Loic 23 » 29 Mai 2012, 19:32

un moteur qui marche impec ...
le chrono descendu en dessous des 4min en coupant environ 4 ou 5 fois les gazs dans la ligne droite pour pas emballer le moteur tout neuf
74km/h pris au petit pont au levée du jour
est obliger de freiner en haut de la cote
bref un nouziers royalllll !!!!!! :win: :win: :win:
un grand merci a toutes l'orga :merci: :merci: :merci: :merci:
vivement la prochaine :!: :!: :!:
https://www.facebook.com/SoxOuestRacingTeam
La ligne droite est pour les bonnes machines, les courbes pour les bons pilotes ...
Loic 23
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede beniche37 » 29 Mai 2012, 20:10

Moi c'était mon premier Nouziers je piloter sur le sox à pépé j'ai trop kiffe le sox un peu moin avec mon poid une petite pousette dans la nuit mais sinon passer un week-end super merci à toute la famille de pépé et une chose et sur c pas mon dernier Nouziers merci pour tout pépé t'es super!!!!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede fabien » 29 Mai 2012, 20:41

pour nous une bonne course,un super holeshot que je voulais et j'ai réussi,au bout de 3 tours un collier de durite de flotte a exploser et le début de la galère commence 3 crevaisons dans la première heure et au début de la nuit plus de puissance a haut régime mais je descide de continuer a rouler mais au bout d'un moment ce n'est plus possible je change le carbu et je repare et la au petit pont il s'arrète et un tour a pied (filtre a essence boucher),on est 23 ème ,et après tout va bien et ont fait une super remonter jusqu'a la 10ème place .aucun problème mécanique moteur que du bonheur.
merci a toutes l'organisation et aux bénévoles

ps: deuux jours avant le solex avec aucune puissance a bas régime, j'ai du bosser dessus jusqu'a 23h le vendredi
merci a steph,michel et ricky pour leurs infos
fabien
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Mac Galet-R » 29 Mai 2012, 20:43

Bon pour moi aussi c'était une 1ère à Nouziers et je suis vraiment content. L'ambiance est géniale, l'organisation est au top et la concurrence est là.

Il y a 15 jours à peine, je ne savais pas que j'allais participé. Et puis j’apprends qu'une équipe de l'ASME cherche un pilote. C'est comme ça que j'ai été engagé pour rouler sur le SP n°28 de JP95. Je le remercie grandement au passage !

La machine est performante et a un fort potentiel. C'était un vrai régal. Elle avalait la montée sans broncher et dans le descente, on était à plus de 110. Que du bonheur !

Mais je suis loin d'avoir le talent des pilotes de tête qui me doublaient dans le bois. Je pense notamment à JéJéSolex que j'ai repassé plusieurs fois dans le descente et qui m'a repris à chaque fois plus loin. Sur la fin de course, je réussis à descendre en dessous des 3 minutes au tour et ça me va bien !

On a aussi eu qq pb de fiabilité : une prise de dépression fuyarde qui coute à Yannick un demi-tour à pied, 1 pipe d'échappement perdue pdt la nuit, 1 premier segment cassé en 2, puis un 2ème à peine plus tard qui nous oblige à changer de cylindre. Et à 2h de la fin, arrêt au stand pour changer de pilote et le moulin ne voulait plus redémarré, malgré l'acharnement de JP et Max. Dommage !

Et puis j'ai aussi fait l'erreur de tomber en panne sèche en haut de la monté. Et un demi tour à pied ! C'est hard !

Finalement, on finit 55 au général.

Dans l'ensemble je suis content d'avoir participé et encore plus sur une machine comme celle-là. Encore merci à JP et toute l'équipe. Et merci aux organisateurs et à tout ceux qui font de cet événement qqchose d'exceptionnel. Et merci aussi à Thierry pour le co-voiturage. Et félicitations à tous les concurrents et plus particulièrement aux vainqueurs !

:acclam: :acclam: :acclam:
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede tutcgea23 » 29 Mai 2012, 20:46

Loic 23 a écrit:74km/h pris au petit pont au levée du jour

76km/h en vitesse max au compteur
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede fleche » 29 Mai 2012, 20:58

bon et bien pour nous course avec quelques petits soucis qui nous coutent du temps et une fin difficile suite a la chute. voila on fera mieux a la prochaine
merci à l'orga j'adore cette course et :clap: a tous les participants
.
cyclo racing team moutier malcard
fleche

PrécédenteSuivante

Répondre
83 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex