Quelle course, comme le dit le Shadocs !
L'organisation bien rodée de Nouziers menée de mains de maître par Christian, ajoutée à la gestion électronique du pointage apportent un intérêt tout particulier à la course, surtout quand le niveau des perfs prend un nouvel élan cette année avec un groupe conséquent de top machines, se tenant en plus dans un mouchoir de poche.
L'arrivée de la pluie a permis aussi de minimiser les perfs des très top machines, ce qui a probablement rendu cette course palpitante jusqu'à son terme.
Un grand merci à Christian et à ses bénévoles.
De notre coté, une très bonne course, qui aurait pu être définitivement magique.
Une machine parfaite de bout en bout, avec les mêmes perfs du premier au dernier tour.
110km/h pour la top vitesse à L'Alfano, qui est pessimiste d'un km/h vis à vis des GPS.
13450tr/mn dans la ligne droite.
Et un top chrono de 2:44.363, fait par julien en début d'après midi.
Seulement 9 swallows, 85 litres de SP98 et 4 litres d'huile.
Après les 3 premiers relais et l'arrêt der 20mn de course, notre stratégie était basée sur 445 tours.
Nous accrochons au premier quart de la course la deuxième place pour nous battre avec les valeureux Terreal TBF, ce qui sonne comme une revanche de Bresdon.
Une chute au moment des premières goutes, ne nous permettra pas de suivre notre stratégie, puisque la chute nous a obligé a un certains nombre de réparations au moment de la coupure d'électricité dans les stands....... Il nous faudra 30 minutes pour repartir.
Puis au petit matin probablement les conséquences de la chute du soir, nous on obligé a démonter la fourche pour vérifier son intégrité. Nous serons arrêtés une heure pour cette fois ci.
Par la suite tout s'est passé au mieux avec de très bon relais assurés par l'équipe.
Malheureusement nous ne pourrons rattraper le temps perdu, et restons à la 4° place du général et 2° en prototype.
C'est tout de même un très très bon résultat, qui récompense le temps passé sur la préparation de la machine avant la grande boucle.
J'en profite pour faire un gros poutou à nos mécanos/commissaires comme à mes top pilotes, sans qui ce résultat n'aurait pas été possible.
Très content d'avoir partagé de très bons moments en piste avec les icones du solex lors de GROS freinages.
On fait une pause de quelques semaines, et on reviendra pour une ou plusieurs course cette saison, afin de continuer à botter le "cul" aux SP
Je laisse Chicane faire un résumé comme on les aime. Beb étant absent cette année, on compte sur Chicane pour une prose de qualité...