Le premier moteur est ok on y touche plus (mvt millenium)

Mais le 2 eme moteur a prepa identique et bien plus propre avec bcp plus de pieces neuves nous inquiete..
On a mis un MVT neuf de chez neuf (bobine rotor,stator, CDi RJ061X)
Nous avons bien mis une tresse de masse, branché les 2 cables de masse noir et jaune/vert.
On a callé comme sur l'autre moteur comme indiqué par crusty a 4.5 avant le pmh.Sur le premier moteur ça marchait bien.
Sur celui-ci je pense que non:
on a un mauteru qui chauffe
des retours d'explosion par le carbu
il demarre au quart puis calle rapidement
Tout me fait dire qu'on a un mauvais allumage (l'étincelle est belle et bougie B9 neuve)
Dans la notice (pour mbk 51) ils annoncent un callage a 1.5 mm.
on a essayé, ainsi que 2.5 3.5 etc..4 4.5 et ça ne marche pas mieux.
Je ne comprends pas d'ou peut venir le probleme ni quel moyen de reglage optimum adopter..il chauffe moins aussi avec 4.5 et une culasse d'origine.
Donc Help !! nouzier est dans une semaine et on est pas prêt..