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moteur qui chauffe beaucoup ..

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14 messages • Page 1 sur 1

moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede RobinTeamSDD » 18 Mai 2012, 19:32

:salut: alors je viens de monter un moteur tout neuf sur mon OA, et il chauffe vraiment beaucoup je ne sais pas d'ou sa vient ... J'ai essayer plusieur callage d'allumage rien ne change :/
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 18 Mai 2012, 19:49

redis nous les réglages que tu as essayé ?
de 2mm a 4.5 d'avance c'est ça ? sur un mvt de 51 .
J'ai pas fait gaffe sur la boite si c'est bien un mvt car je trouve que la qualité semble moins bonne que l'ancien qu'on avais ??

Config:
Cylindre 5TR
carbu de 9
melange 3%
pompe d'origine
turbos de 4mm
pipe adm echap au maxi en terme de diametre
culasses rabotées de 1mm et 1.5mm squish assez élévé 0.8 environ faudrais q'u on verifie ça robin pour les perfs.

Pour la chauffe je sais pas ??
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede RobinTeamSDD » 18 Mai 2012, 21:47

Si c'est bien le mvt millenium.. Au prix de l'allumage neuf j'espere que sa vient pas de lui.. J'ai essayer 2mm, 4mm et 4.5 mm. Et sa chauff pareil.
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede Pilote85 » 19 Mai 2012, 08:58

Salut

Tout depend aussi, hormis le squish, le volume que tu as dans la culasse.

D'ailleurs, culasse d'origine ou pas?
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 19 Mai 2012, 09:23

on a différentes culasses mais ne savons pas vraiment laquelle ira mieux..actuellement il doit y avoir dessus une culasse rabotée de 1.5mm environ je pense.
si j'extrapole:
plus on rabote une culasse plus faudrais creuser le volume pour le restaurer ?

mais peut etre qu'on devrais essayer une culasse d'origine deja en effet..
Et percer les ailettes vous semple une bonne idée ?
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede RobinTeamSDD » 19 Mai 2012, 09:59

Pour les perfs sava , Pour un 1er roulage il roule environs a 50klm/h sur la plat , et il n'est pas rodée... Moi je ne sais pas du tout d'où vient cette surchauffe je suis perdu :?
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede r4gt kanotix » 19 Mai 2012, 12:24

hello ,

ta quelle indice de bougie car , si tu utilise une bougie chaude , le resultat thermique s en ressent aussi :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 19 Mai 2012, 16:28

une b9.
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede Pilote85 » 19 Mai 2012, 16:52

nicosddone a écrit:on a différentes culasses mais ne savons pas vraiment laquelle ira mieux..actuellement il doit y avoir dessus une culasse rabotée de 1.5mm environ je pense.
si j'extrapole:
plus on rabote une culasse plus faudrais creuser le volume pour le restaurer ?


CQFD: Quand tu "rabotes" ta culasse tu diminues le volume donc pour retrouver le volume precedent, il faut recreuser la culasse !

nicosddone a écrit:mais peut etre qu'on devrais essayer une culasse d'origine deja en effet..
Et percer les ailettes vous semple une bonne idée ?


voilà qui devrait apporter de l'eau à ton moulin et te donner l'élément de réponse que tu souhaites ! :wink:

viewtopic.php?f=14&t=2980&start=105
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 20 Mai 2012, 19:50

Vu !
quand on aura trouvé le bon type de culasse pour ce moteru on la percera comme indiqué dans ce super post de riritep !
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede r4gt kanotix » 23 Mai 2012, 08:18

nicosddone a écrit:une b9.


tu peut aussi monter du B10 NGK ou si tu en trouve , du L2G ou L3G CHAMPION , , attention , ces bougies n aiment pas du tout la noyade , sinon , c est HS
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 23 Mai 2012, 21:17

au final la surchauffe est due a la culasse trop rabotée (au moins 3mm) j'avais utilisé cette culasse pour régler le squish au mépris des autes paramètres a prendre en compte. On a remis une culasse d'origine avec un squish enorme certe mais ce sera une base pour tester a nouzier..
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede r4gt kanotix » 23 Mai 2012, 21:48

hello ,

sans modifier certains parametres , mon cylindre perd la colerette de 1.5 mm ( je surface le haut du cylindre de 1.5 a 2.5 mm selon la valeur que j ai besoin aux transferts ) et je rabotte la culasse de 1.5 mm sans modifier la chambre ( je l ai fais une seul fois mais c est plus conforme aux réglement , la bougie était placer au centre ) , un fois regler comme ca , je roule maxi B8 HS et encore , ca dépent de l indice d huile utiliser , je regle plus souvent le moteur comprimer a 10.5 voir 11 pour les circuit tres court et avec un joint de culasse pour l endurance ( 0.4 mm ) .

sur la photo , j etais comprimer a 11 a 1 , j ai finis 4 eme au GPPS 2010 en Origine .
Fichiers joints
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Re: moteur qui chauffe beaucoup ..

Messagede nicosddone » 23 Mai 2012, 22:25

nous on a
-1 en haut de cylindre
calle de 1mm
culasse rabotée de 1.5
le moteur 1 tourne comme ça a 55

Le moteur 2 avait idem mais une culasse rabotée a -2.5 voire 3 mm un squish pas mal mais zero volume eu un chauffe énorme.. du coup on amis une culasse d'origine a bougie oblique mais pas eu le temps de refaire de essais..comme quoi la prepa c'est l'art de concilier le tout !
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