Bonjour tous les solexistes.
Je vous présente un principe de fixation de cylindre proto que j’ai vu dans le parc coureur.
Le carter moteur et le cylindre sont complètement conformes c’est pourquoi je vous présente des pièces d’origine.
L’embase du cylindre est supprimée et remplacée par une pièce intermédiaire en acier.
Le principe de montage est le suivant :
Il faut d’abord monter la pièce en acier sur le carter moteur (entraxe 41mm). L’accès aux 4 vis CHC de fixation ne peut se faire que dans cette configuration car ensuite la présence du cylindre empêche l’accès aux vis
Le cylindre vient ensuite se fixer sur cette pièce en acier par des vis ou des goujons à un entraxe supérieur à l’entraxe d’origine. Ici dans mon exemple c’est un entraxe de DERBI soit 56mm.
Le but de la discussion n’est pas de savoir si ça va marcher ou non, car sur ces photos les pièces ne sont pas préparées pour la compétition.
Le but est uniquement de confronter vos points de vues par rapport au règlement en vigueur quant à la fixation d’un cylindre.
PS je revendique complètement les photos + mon point de vue (dont je ne vous ai pas fais part pour l’instant) + mon autonomie complète sur le choix de mettre en avant ce sujet
Je suis dispo pour en discuter avec les pièces qui mon servi pour ce photo montage :
au RNS stand n°10
à Nouziers stand n°13
et sur tout le challenge Bretagne Pays de Loire stand n°2
à vous de nous faire part de votre point de vue.
Pascal LE MEE
PLM45