Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

squish et dilatation

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
52 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: squish et dilatation

Messagede bleubleu » 11 Mai 2012, 21:16

shadocs a écrit:
nicorigine a écrit:avec deux fils d’étains disposés à 180° l'un de l'autre par le puis de bougie pour la première mesure ce qui me donne 0.50mm
ensuite j'ai déculassé j'ai disposé 5 bouts d’étains de 5mm de long chacun sur différents endroits du piston puis j'ai reculassé et mis au pmh apres la dépose de la culasse j'ai obtenu entre 0.47 et 0.45 mm


il faut disposer les 2 fils d'étaim perpendiculairement à l'axe du piston , c'est à dire

1 bout devant
1 bout derrière

sinon ton piston peut basculer et la ca peut donner portnawak


pas mieu. :acclam:
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede Nicosox » 11 Mai 2012, 21:32

ok mais vec 5 bouts d’étains comme je t'es expliqué avant ça revient au même voire mieux non ?
je vais de ce pas ressayer comme tu ma dit en attendant
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede Nicosox » 11 Mai 2012, 21:42

bon ben essayé dans tous les sens et je trouve entre 0.47 et 0.52 et ce en vu l'angle de squich de la culasse
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede Lulu » 12 Mai 2012, 00:13

Ouais et tu n'as pas soustrait la surépaisseur résiduelle du fil d'étain :roll:
Enfin bon, de mémoire avec un fil d'étain ordinaire ça doit être de l'ordre de 0,02 à 0,05, donc si ta mesure donne 0,47 au pire tu restes dans les 0,4x, ça passe. (En-dessous de 0,4 ça commence à être chaud sur un moteur qui prend beaucoup de tours)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede Nicosox » 12 Mai 2012, 06:29

ouai ben je fait des essais et si le cliqutis reviens je met une cale sous le cylindre
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede solex polybaie » 12 Mai 2012, 09:51

:salut: pour en revenir au squish ,les moteur tabouret des années 90 avait le piston 1.5mm en dessous du plan de joint et ça marchait très bien . ne pas confondre squish et rapport volumetrique.je pense qu 0.8mm c est suffisant .le truc chiant pour moi c est d avoir toujours le même squish avec un rapport volumétrique different.
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: squish et dilatation

Messagede SOLEXGUMP » 12 Mai 2012, 22:58

:salut:
un squish insuffisant provoque de impacts de détonation sur la zone de squish.

sur mon sox, j'ai 0,6 mm
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Précédente

Répondre
52 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com