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echappement et conseille prepa

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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10 messages • Page 1 sur 1

echappement et conseille prepa

Messagede champx » 10 Oct 2006, 17:42

:salut:

je voulais connaitre les tolerence technique pour les echappement si il y en a...
je prepare en ce moment mes echappement OA(20mm) et promo-origine(18mm)
j'en fait plusieurs de facon a avoir les pieces suivant la categorie ou j'inscris l'engin(pas encore de certitude mais une de ces trois la)

mon souci:tube de 18,3mm(de serrurier) et 20,3mm(toujours meme provenance)

sur le reglement on se fait refouler si les clés de 10,18 ou 20 ne passe pas!

les controleur technique tolererait-il 0,3mm de trop??
c'est po une histoire de gratter sur les autres mais seulement que j'ai que ca a dispo :oops:
la j'en ai baver pour cintrer le 20mm identique a l'origine et il me reste le 18mm a faire

en fait je me disais que si il faut,je passerai au papier emeri tout le tube pour arriver au bon diam :P (mais j'ai po trop envie quand meme)



sinon pour les conseille c'est que je voudrait faire brie,nouziers et RnS
mais le promo,categorie qui me plait bien, n'est pas valable aux RnS...
rester en OA?
champx
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2006, 21:11

salut , laisse tomber pas grave un 18,03 passe au control .
garantit j ai participer a ceux de nouziers alors ..
peut meme te dire que mes bleuets sont pareil a toi .
18,03 pour trouver pil poil 18 c est dur pas normaliser . :mrgreen: ..
donc echap a 18,03 ok pour moi ..
thierry :salut:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede foguy » 10 Oct 2006, 21:59

PAS 18.03 mais 18.30 il te dit :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Re: echappement et conseille prepa

Messagede xav122 » 11 Oct 2006, 07:28

champx a écrit::salut:

sinon pour les conseille c'est que je voudrait faire brie,nouziers et RnS
mais le promo,categorie qui me plait bien, n'est pas valable aux RnS...
rester en OA?


Au Rns tu n'a que 3 catégories : origine, proto et spécial. Il me semble que les promo et OA sont mis avec les protos qu'en ils veulents participer. A confirmer par Cel ou Loïc.
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Messagede solexpromo5823 » 11 Oct 2006, 10:02

fog arrette sa c est pas ma semaine !!!! 18,30 ont va pas porter plainte
c est pas du 20 de diam !! le foguy est en forme cette semaine :lol:
presser pour la boissiére !!!! :wink:
moi crever fatigué mort !!!! :crasy:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede champx » 11 Oct 2006, 12:12

pour les tubes c'est cool! 8)
meme pas besoin de faire du 18 en fait
donc je fait ma prepa pour une config OA :)
pour les RnS allumage origine a la place de l'electronique,pipe d'origine(avec le carbu et le pot d'origine) je prend le cadre de mon 2200 et roule ma poule lol(grosso modo)

du coup c'est bon je connais mes categories alors: origine et origine amelioré dans un premier temps!!

le super proto ca sera plus tard quand j'aurai vu ce que donnent mes pilotes sur du pas trop violent :mrgreen:



Au Rns tu n'a que 3 catégories : origine, proto et spécial. Il me semble que les promo et OA sont mis avec les protos qu'en ils veulents participer. A confirmer par Cel ou Loïc.

xav c'po grave. :idea: mes pilotes sur l'origine et moi sur celui de mamie en categorie special...ca fera un rodage pour mon moteur :P
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Messagede xav122 » 11 Oct 2006, 16:38

Je pense que celui de mamie tu pourras l'inscrire en proto car il me semble que tu es dans le règlement ça serait encore mieux comem ça 1 machien dans chaque catégorie car en spécial y'a pas grand monde... lol
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Messagede crusty » 11 Oct 2006, 17:21

salut,
bien sur que tu peut faire le RNS en promo, tu sera juste classé en proto, le petit gris l'a fait en 2005 et était très bien placé pour un promo.
a+
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Messagede champx » 11 Oct 2006, 17:22

en fait le solex a mamie courera aux conditions que j'ai eu mon garage pour finaliser le cadre et la matiere pour faire le carter moteur et le vilo...

et il passera en proto si je peut garder la selle,les sacoches et le bidon de solexine!

plus serieusement j'ai deja expliqué ailleurs que le solex a mamie est plus du delire.si il passe en special ca me derange pas vu que je n'aurai surement pas de coupe avec ce dernier
et pi je sais pas ce qu'il en sera de la fiabilité de mon G2 si je l'ai po fait renikasiler...bref a voir pour celui-la qui n'est pas la priorité!



sinon cet aprem j'ai broyé un carbu :cry: chauffage au chalumeau sans aller au point de fusion et passage de la barre en 8mm=felure!
je pense que la prochaine fois je chaufferai seulement la tige :idea:
champx
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Messagede champx » 11 Oct 2006, 17:33

crusty a écrit:salut,
bien sur que tu peut faire le RNS en promo, tu sera juste classé en proto, le petit gris l'a fait en 2005 et était très bien placé pour un promo.
a+


le truc c'est que c'est mes premieres prepa en galet et je sais pas si un promo que j'aurai construit sera competitif!alors de la a tenir du proto :crasy:

sinon ma prepa base OA prend a vue de nez facilement 2000trs de plus que l'origine avec carbu en 8,5(vivement un compte tours pour verifier tout ca!!)
faute du tube de descente pas encore fait a l'epoque,j'ai du utiliser pipe et echapement complet de mon 5000 en diam15!donc une config origine assez prometeuse :D
je doit refaire des essais avec echappement complet en diam20

donc la je suis beaucoup plus enthousiaste :wink:

(meme si yen a ici qui risque de me mettre de sacrées tempetes!!)
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