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Préparation 2 transferts

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10 messages • Page 1 sur 1

Préparation 2 transferts

Messagede jerome » 09 Oct 2006, 21:13

Salut à tous
J'essaie de préparer un nouveau cylindre origine et j'aimerais commencer avec les 2 transferts latéraux suivant le principe "mieux vaut 2 qui balayent que 5 pourris" !
J'ai fais "comme dab" sur les latéraux et l'échap et ça ne prends pas de tours (ca régule très vite à moins de 40) :(
Mes 2 latéraux balayent pas trop mal, la calote n'est pas entièrement noire lol, j'ai même une grande transversale d'un transfert à l'autre sans calamine du tout....
Alors que faut il faire ? ou alors sur un origine faut il faire obligatoirement des transferts AR pour que ça commence à marcher ???? :?:
Merci pour vos avis et vos expériences
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Messagede jul ensorsolex » 09 Oct 2006, 21:57

creuse au moins un transfert arriere, ca devrait aller bcp mieux !!!
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Messagede Team défisolex » 09 Oct 2006, 22:23

Je me suis fais fuser au rns cette année par un "simple" 2 transfert latéraux. Bon certes on a chuté mais quand meme les boules. Un conseil creuse un max pour augmenter le débit sans trop modifier l'orientation d'origine qui est bonne (elargir elargir elargir) et ça devrait le faire.

Tiens moi au courant même si je suis convaincu qu'il faut du transfert supplémentaire.

A+

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Messagede guiguisolex » 10 Oct 2006, 10:10

:D
salut défisolex

au cour d'une conversation tu m'avais dit que de creuser les latéraux n'était pas forcément efficace car onn augmentait le volume mort.
(c'était à bassane il y a un bout de temps)
Pourrrait tu me dire ce que tu en penses
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Re: Préparation 2 transferts

Messagede Pilote85 » 10 Oct 2006, 13:39

jerome a écrit:Salut à tous
J'essaie de préparer un nouveau cylindre origine et j'aimerais commencer avec les 2 transferts latéraux suivant le principe "mieux vaut 2 qui balayent que 5 pourris" !
J'ai fais "comme dab" sur les latéraux et l'échap et ça ne prends pas de tours (ca régule très vite à moins de 40) :(
Mes 2 latéraux balayent pas trop mal, la calote n'est pas entièrement noire lol, j'ai même une grande transversale d'un transfert à l'autre sans calamine du tout....
Alors que faut il faire ? ou alors sur un origine faut il faire obligatoirement des transferts AR pour que ça commence à marcher ???? :?:
Merci pour vos avis et vos expériences


A mon avis je pense que si tu veux que ca marche il faut faire légèrement different, car d'habitude tu as au moins un transfert supplementaire à l'arrière pour t'aider ! Or si tu veux t'en passer il faut penser ton cylindre differemment ! C'était mon point de réflexion des dernières semaines, étant convaincu qu'un simple 2 transferts peux aussi faire du mal ! ( cependant un ptit peu moins qu'un 3 je pense )
J'ai commencé une application sur un cylindre mais aucun test pour le moment, je te tiens au jus dès l'avancé de mes travaux ( c'est à dire quand j'aurai un peu + de temps! car en ce moment... :crasy: )
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Messagede Grumly » 10 Oct 2006, 14:27

C'est clair que 2 T ca peut marcher fort aussi, je sais que charpenet, qui a longtemps dominer nouziers, ne tournait qu'avec 2 transferts et sans turbo sur son origine (et il tournait a 45 - 47 )
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Messagede Olaf » 10 Oct 2006, 17:07

Team défisolex a écrit:Je me suis fais fuser au rns cette année par un "simple" 2 transfert latéraux. Bon certes on a chuté mais quand meme les boules. Un conseil creuse un max pour augmenter le débit sans trop modifier l'orientation d'origine qui est bonne (elargir elargir elargir) et ça devrait le faire.

Tiens moi au courant même si je suis convaincu qu'il faut du transfert supplémentaire.

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Je pense qu'il en plus que deux cette année Nico...
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Messagede tutcgea23 » 10 Oct 2006, 20:11

Grumly a écrit:C'est clair que 2 T ca peut marcher fort aussi, je sais que charpenet, qui a longtemps dominer nouziers, ne tournait qu'avec 2 transferts et sans turbo sur son origine (et il tournait a 45 - 47 )

:salut:
Nous aussi on en a que deux sur l'origine et Charpenet on le collait à Nouziers kan on été dans la même catégorie
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2006, 21:07

a mon avis perso . ce qui et le plus important dans le fonctionnement des transferts latéraux (quand ont en met que deux ) , c est surtout le balayage en haut du transfert .
j ai fait des essais de direction des gaz ! facille cylindre en main , un peut d essence dans le transfert ( avec une seringue) et vous voyer dans quelle direction va le jet . donc si vous prolonger le transfert lateraux j usquau bout , sa va pas le faire . car votre jet serras pas diriger vers l arriere . :wink: mais si vous garder l angle qui tourne d origine en haut de votre transfert la sa va bien aller ou il faut :D

donc pour finir : vous pouvez les travailler en largueur ok mais garder l angle de direction final . faite un essais pour voir par curiositer !!! :P
j en dis trop la , je file !!!!!!!!! :mrgreen: :salut:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jerome » 10 Oct 2006, 21:13

Bon je vois que ça s'anime et que ça philosophe pas mal (hé oui la philo n'est elle pas la mère de toutes les sciences y compris la méca), le "penser autrement" de pilote85 me plait bien.
Donc pour synthétiser sur un 5 transfert à la "comme d'hab" je ne creuse pratiquement pas les latéraux et dans le cas d'un 2 tr c'est le contraire si j'ai bien compris ?
Sans turbos sur un OA ok mais sur un origine ça me parait très dur, comment augmenter l'admission alors ??
Faut il déboucher les canaux dans le carter dans ce cas aussi ?
Merci encore pour vos éclairages meme si je sais que ça restera de la "philo " et personne ne dévoilera ses prépas... :wink:
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