Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa OA SDD One

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
357 messages • Page 20 sur 24 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 16 Avr 2012, 21:09

:salut:

je pense avec un tube de fuite de 12/14, le rendement du moteur sera meilleur, il me semble d'un diamètre trop important.

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede RobinTeamSDD » 17 Avr 2012, 07:15

Non je vais tester la calle de 1mm cette semaine jai pas de patte a joint. Solexgump le tube de fuite c'est le pot ? La il es en 20mm.
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede SOLEXGUMP » 18 Avr 2012, 18:54

:salut:

le tube de fuite est le tube de sortie de la gamelle.

Le diamètre est très important sur le comportement du moteur.

Si tu bidouilles dans les cales, pense à chaque fois à adapter soit le cylindre, soit la culasse, car ton squish doit être compris entre 0,6 et 0,8 mm, sinon, tu vas faire n'importenawak

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 18 Avr 2012, 21:56

Par curiosité on va faire un reducteur de tube de fuite..on te dira gump..pour la calle, on avait réglé a 115/154 avec une calle de 1mm puis ayant paumé la calle on en a bricolé une de 2mm (avec ce qu'on avait) et ça marche moins bien..donc retour a 1 mm prevu avec une calle neuve reçue depuis peu..
On prepare un deuxieme moteur avec un cylindre bien usiné ..a suivre ! encore pas mal de questions a vous poser !
Image

Image



Il est dailleurs temps de remercier tous ceux qui nous ont aidé sur le forum, et soutenus dans les moments de doute :
entre autre gump,riritep,crusty,lulu, pilote85,nicorigine,tdc,3800luxe +++,antoine,hugues enfin j'en ai oublié mais en résumé un grand merci a tous c'est grace a vous que le petit OA va rouler et je l'espère donner du plaisir a ses pilotes ! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :acclam: :acclam: :acclam:
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede granjoie » 19 Avr 2012, 11:18

Il est trés propre ce cylindre :clap: , quelle profondeur de passe pour les transfert? et fraise boule il me semble, quelle diametre??
:merci: et :clap:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede RobinTeamSDD » 19 Avr 2012, 11:38

Propre le cylindre nico :clap: ! On en reparle pour le réducteur de tube de fuite. et il faut que je récup de la patte à joint et je monte la cale de 1mm
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 19 Avr 2012, 17:21

granjoie a écrit:Il est trés propre ce cylindre :clap: , quelle profondeur de passe pour les transfert? et fraise boule il me semble, quelle diametre??
:merci: et :clap:

Il me semble: faies boulle de 10 mais les passes de 1.8 a 2 mm selon cylindre car on en a fait faire 2 et un des 2 avais moins d'épaisseur et c'est le trou !! a braser..et donc les transfers font environ 8 de large car la faise de 10 est pas entree a fond.
Du coup j'ai fait faire une descente a 1 mm au dessus des latéraux pour mettre les latéraux 1 mm plus haut au dreymel.
De memoire:
calle de 1 mm + travail de 1 mm de haut sur les latéraux (que j'allignerais aux AR) ça dois pas être mal pour tomber a 115/154 de diagrames
Les latéraux je vais les élargir, je sais pas trop encore de combien..??
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede bubu » 20 Avr 2012, 18:44

L indicateur du volant doit etre sur la fléche oui a ce moment précis l ouverture du rupteur doit ce faire c est tous... peu importe l écart des vis platiné tous ça est valable biensur a condition que ton volant moteur soit toujour claveté comme d origine..... en course il te faudera controlé régulierement ce réglage ( c est le blém des allumage d origine les condo aussi sont pas tres fiable) pense aussi a le renforcé 60km ça casse au niveau de l étoile trois branche
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede RobinTeamSDD » 21 Avr 2012, 11:08

Bubu on a un allumage électronique MVT millenium de mbk 51
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede Team TDC » 21 Avr 2012, 11:23

propre ton cylindre

t'a de la place pour faire des booster geant :twisted:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 21 Avr 2012, 18:03

tu les ferais entre les lateraux et les arrières ? car je pensais les faire entre les 3 tr AR mais il reste peu de place..

Le plan c'est
d'élargir les lateraux de 1/3 vers les AR
prolonger les extremités des latéraux et les remonter au niveau des AR
faire un echapp a toit plat
élargir l'admission , la rabaisser (faut que je regarde de combien..)
recoupe de la jupe sans decouvrir l'echap au pmh.

la suite on verra..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 25 Avr 2012, 21:29

j'avance doucement dans la prépa, les latéraux sont larges et remontés d'environ 1mm pour avoir 115, l'echap est remonté a 154 mais j'ai un doute sur la methode pour augmenter mon admission a 130.
j' monte cylindre et piston au pmh, je perce a travers la lumiere d'adm pour bien déboucher le trou obstrué la jupe du piston.Mais j'ai toujours moins de 115 a l'adm a la louche..donc qu'est ce qui est le mieux:
creuser la lumiere d'adm vers le bas pour admettre plus tot et donc augmenter le diagramme ou il faut plutot remonter la lumiere pour terminer d'admettre plus tard au risque de perdre des gaz directement dans l'echappement voisin ?

Image
Image
Image
Merci !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede momoy » 25 Avr 2012, 21:32

tu les mets ou tes ergots??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 25 Avr 2012, 21:44

:lol: a pu de place !
un a gauche un a droite si piston de 1700 sinon un a gauche, l'autre a dte et le troisieme sera forcément dans le coin pres de l'axe d'un des premiers..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 26 Avr 2012, 21:42

j'ai regardé et finalement j'ai largement de quoi faire passer les 3 ergots..il me reste ça a faire, une brasure sur le bas de cylindre et 2 turbos..ensuite le moteur sera terminé.
J'ai recoupé la jupe en face l'admission et légèrement rabaissé la lumière d'adm en la perçan a 9mm et la travaillant en cone.
je cafouille pour mesurer le diagramme de celle ci..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
357 messages • Page 20 sur 24 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com