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prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
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Re: prepa jean-seb

Messagede TKST2010 » 19 Avr 2012, 10:02

Quitte a passer pour une buse je pose ma question : le switch ou squich c'est bien l'écart entre la tête du piston au PH et la culasse?.. :oops: Mais plus il est faible Mieux c'est non?... En quoi ca joue sur la vitesse g bien pigé pour le couple car plus de compression...
Désolé g honte :roll: :oops: :merci:
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Re: prepa jean-seb

Messagede granjoie » 19 Avr 2012, 11:22

Il faut pas avoir honte, par contre tu peux etre fier de vouloir comprendre.
Le plus simple c'est de rechercher "squish 2 temps" sur google, tu comprendras vite les valeurs a ne pas dépasser, l'influence sur la vitesse des gazs et les limites de la détonation.
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 19 Avr 2012, 11:38

salut. efectivement je ne passe pas assé de temps a comprendre comment marche (ou pas ) mon moteur. avant de changer de culasse, j'avais mesuré mon squilch, il etait a 1.8 le fil fesait 2mm. et j'ai voulu mesurer le volume, mais ma seringue n'ai plus lisible. je vais m'en proqurer une autre.je vois egalement mon squilch.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: prepa jean-seb

Messagede tofcarib » 19 Avr 2012, 16:52

Viens donc faire un tour à la maison que je t'explique tout ça, on commencera par mesurer tes diagrammes déjà.
Parce que si tu montes tout ça dans le même sens que ton galet ça va pas aller loin :mrgreen:
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 19 Avr 2012, 17:06

aprem bricolage, sa donne 0.8 de squilch, et 5ml de volume avec un culot court.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: prepa jean-seb

Messagede granjoie » 19 Avr 2012, 17:57

5-1,7=3,3 , pour quels diagrammes??Ça comprime beaucoup. Le squish est bon.
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 19 Avr 2012, 18:08

granjoie a écrit:5-1,7=3,3 , pour quels diagrammes??Ça comprime beaucoup. Le squish est bon.

je n'ai pas deculassé pour relever les diagrames mais de memoire il me semble que c'est un truc comme 128/170 c'est un cylindre gump. oui il comprime vraiment beaucoup comparé a l'autre culasse.et par contre il demare nettement mieu maintenant.je ne suiis pas allé essayé, sa attendra demain. et 3.3 c'est bon?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: prepa jean-seb

Messagede tofcarib » 20 Avr 2012, 07:33

jean-sebBrest a écrit:................. 3.3 c'est bon?


il faut que tu calcules ton rapport volumétrique pour savoir si c'est bon, mesure la distance que parcours ton piston à partir du moment où la lumière d'échappement est fermée jusqu'au PMH, ça te donnera le volume réellement comprimé par le piston. Tu pourras faire le rapport avec ton volume de 3.3
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Re: prepa jean-seb

Messagede tigrou's killer » 20 Avr 2012, 07:45

:salut:

c'est quoi la jolie formule pour calculer le rapport avec le volume ?
ça me fait mal au crane de reprendre les maths surtout à cette heure là :mrgreen: :crasy:
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Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 20 Avr 2012, 08:27

tigrou's killer a écrit::salut:

c'est quoi la jolie formule pour calculer le rapport avec le volume ?
ça me fait mal au crane de reprendre les maths surtout à cette heure là :mrgreen: :crasy:


H = distance lumiére / PMH
v =3,3
V = Volume brassé par le piston au dessus de la lumiére = PI x D² /4 x H

Tx = (V+v) / v
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Re: prepa jean-seb

Messagede TKST2010 » 20 Avr 2012, 08:59

En ce qui me concerne même ac la formule ca me fait mal au crane :furious:
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 20 Avr 2012, 20:11

salut. je reviens de chez tophcarib, j'ai appris plein de truc. merci christophe.
diagrame echap:170 ou 175 avec les bousters
admission:121
squilch 0.8
hauteur de compression reel 24mm
volume de chambre 3.6 cc
volume deplacé par le piston V 30.14cc
rapport volumetrique reel 9.37
voila y a tout. il faudra que je travail sur un volume de chambre un peu plus grand.
si vous avez des observations.
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Re: prepa jean-seb

Messagede solex 875 » 20 Avr 2012, 22:30

:clap:
la classe jean seb! tu vas pouvoir te la péter dans les diners mondains... mon échappement il est de 170°, 175 avec les boosters!! :lol: :wink:
trêve de plaisanterie, il prend combien de tour ton moulin avec un taux de compression comme ça?
perso j'ai longtemps roulé bien compressé (4 rns), ça prenait pas beaucoup de tour, mais jamais cassé de maneton.
l'an dernier j'ai décompressé, ça montait bien dans les tours (peut être trop), résultats 3 manetons cassés.
pour cette année j'essai entre 8 et 7.5... le but étant de trouver le bon compromis entre couple et tr/min et éventuellement de brider à 10000 max même en cirant, vilo d'origine oblige.
l'avantage aussi en décompressant c'est que c'est plus facile de démarrer surtout quand il pleut... m'enfin avec ton galet à l'envers tu devais pas avoir de soucis de ce côté là!! :mrgreen:
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Re: prepa jean-seb

Messagede tigrou's killer » 21 Avr 2012, 08:13

:salut: jean seb

proposes tu une formation au rns ?
si oui où doit on se présenté?

:mrgreen:
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 21 Avr 2012, 09:03

tigrou's killer a écrit::salut: jean seb

proposes tu une formation au rns ?
si oui où doit on se présenté?

:mrgreen:

tu vois sa avec tophcarib, c'est lui qui m'a formé :mrgreen:
je n'ai pas de compte tour, je ne sais pas combien je prend.il demare vraiment nykel quand on apuit bien sur la culasse.
pour le maneton, c'est un vilo sbs, donc sa devrai allé.j'ai monté un galet 46 donc je serai obligé de jouer avec la ciret. mais je vaios faire des essais, et je vais egalement essayer une cuklasse que m'a preter toph.
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