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rondelle

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

rondelle

Messagede tgds » 07 Oct 2006, 14:59

Salut

Sur un origine ou un OA faut t il conserver la rondelle super fine entre le roulement 6203 et le carter moteur?
tgds
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Messagede solexpromo5823 » 07 Oct 2006, 17:10

cette petite bague a pour role de diminuer la pression sur le joint spy.
je l avais mise sur mes promos : mais plus j y pense ,!! elle me fait sortir donc mon roulement de son epaisseur de sa cage . et comme j ai des probleme de piston (usure vraiment excessive ) , je me demande si cette bague ferais pas deporter un peut le vilo de son épaisseur , vers la boite a clapet ? qui me ferais un mauvais centrage du piston cylindre. d ou usure du cylindre avec le piston barikit !!! :furious:
alors normalement je peux te dire ausi , que si tu tourne sans sa fait rien :mrgreen: j avais deja essayer !!
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Messagede riritrep » 07 Oct 2006, 19:23

La rondelle sert surtout a faciliter le sertissage sur le bord de la rondelle plutot que sur l'arondi de la bague du roulement.
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Messagede willy solex » 07 Oct 2006, 21:05

:salut:
dit solex promo pourquoi tu enléve pas un peut d'épaisseur sur la porter du roulement en font de carter pour centre ton piston ????
willy solex
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Messagede solexpromo5823 » 07 Oct 2006, 22:08

willy , tu sait bien que ma fraiseuse ma lachée!!! :furious:
et pis comment faire avec peut de matos comme moi !
sa doit etre coton !! non !!
ce qui est bizard , c est que sa me le fait uniquement avec une sorte de piston les barikit !! mais pas les pistons 103 ni origine !! :mrgreen:
vais faire deja des essais dans ce sens .....
merci willy pour les photos ......... :salut:
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Messagede solexpromo5823 » 07 Oct 2006, 23:14

la rondelle aussi riritrep sert a amortir aussi la pression dans le bas carter
car a l epoque les roulements etait certit dans l alu au montage.
et il n etait pas prevut de les changés(comme le joint spy ) je l ai lut dans une notice montage technique (assemblage partie carter )
:salut:
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Messagede willy solex » 08 Oct 2006, 07:48

ces vrait que la rondelle servait a amortire les vibration mais il y a un truc qui n'avait pas penser ces que sa empécher un graissage correcte et la plupart des solex d'origine ne tienne pas a cause de sa alors quand je les remonte je fais des trou de 4 mm tous le tour comme sa je garde l'épaisseur et le roulement ce graisse bien
moi ma fraiseuse elle court :P
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Messagede Grumly » 10 Oct 2006, 14:30

Je ne comprends pas, cette rondelle, est bien derriere le rouelment, donc en quoi elle empecherai le rouelement de se graisser ???
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Messagede willy solex » 10 Oct 2006, 19:14

:salut:
tous les moteur que je démonte ont une rondelle coter carter et une rondelle coter villebrequin
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2006, 20:54

oui willy t a raison , mais nous en promo ont remonte pas celle coter vilebrequin !!! :mrgreen: faut que sa graisse quand meme non!!!!
:cheer: :salut:
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Messagede foguy » 10 Oct 2006, 22:33

ben moi j'en ai aucune :P sur mom promo bien sur :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 10 Oct 2006, 23:03

moi aussi , mon bon fog depuis deux ans deja !!!
mais c est pas cette petite bague , qui va me pousser au cul plus vite !!!!!!
:mrgreen: helas !!!!!
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Messagede willy solex » 11 Oct 2006, 19:44

:P
mes une bonne fusée sur le porte bagage et mes plein gaZZZZZZZZZZZZZ
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Messagede foguy » 11 Oct 2006, 19:56

hé willy tu me fait pensser a un gag :mrgreen:

c'etait un jakas.
un mecs des jaki monte sur un fauteuil roulant
il on accroché 2 bouteille doxigene dessous
il font peter les robinets,au depart sa part cool,mais apres!!!!!
putin le mec une accel je te dit pas truc de ouf


donc stroumph suis les conseil avisé de willy :mrgreen: :win:


le stroumph volant :acclam:
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Messagede linux » 12 Oct 2006, 13:43

pour faire simple il la faut ou pas?

car je monte moi se soir
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