Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Admission dans le cylindre

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Seb21-PST team » 04 Oct 2006, 21:55

Merci à tous pour tous ces infos.... :merci:

Je monterais peut être un cylindre comme çà sur un deuxième moteur. Encore faut-il que j'usine le premier qui n'est pas prévu pour ca pour l'instant.
En tout cas ca permettrait de respecter facilement le Ø44mm mais au niveau prépa je sais pas du tout ce qu'on peux faire. Ca ne doit pas être facile de modifier les diagrammes.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede mjuille » 07 Oct 2006, 17:00

Pour les cylindres ATHENA à AIR, vous trouverez sur www.stokey.net le cylindre pour HONDA 50MTX en diamètre 39 à 200 ou 205€ + le port.
Par téléphone puis par courrier avec le chèque : le cylindre yamaha 50 DT MX ref 006700 à 155€ plus 10€ de port. le MTX est en stock mais pas le DT donc il faut payer et si Athena en a, il y a 1 mois de délais sinon stokey rembourse.
J'ai pas demandé pour le cylindre liquide 50 CRM/NSR/MBX (diamètre 39) car il est sur http://www.50cc.nl/frameset_eng.htm
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede mjuille » 08 Oct 2006, 15:17

Voici le cylindre HONDA 50 d 39 mm MBX/NSR/CRM Ref GE2 (880 ou 890 ?)
Image

Image

Image

Image
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Dom54 » 13 Oct 2006, 10:43

Salut,

je viens d'acheter une culasse DT50 hier dans un casse mob (en fait c'est plus précisement une culasse de MBK ZX...). Je vous met les photos :
ImageImage

La chambre de combustion présente un très beau Squish et l'ailettage est généreux. Bref une bonne culasse pour un proto.

Il m'a semblé que le gars de la casse en avait encore d'autres, et à 12 euros c'est plus qu'honnete. Il ne me reste plus qu'à la nettoyer (sur la photo on voit que j'ai déja commencé).
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

admission dans le cylindre

Messagede elite » 20 Juin 2007, 21:18

:salut:

où puis-je trouver un cylindre comme celui qui est en photo juste au dessus ou alors est-t-il a vendre??

:merci:
elite

Messagede mjuille » 23 Juin 2007, 22:58

Il faut prendre contact par message privé avec moi pour le cylindre liquide ou pour un air alu athena.
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede jean-sebBrest » 30 Juin 2007, 11:09

SALUT A TOUS . vous avez peut etre pas vu mais sur mon solex je roule avec un cylindre bouster, pour les perfs je ne sais pas encore vu que j'ai casser au tourde chauffe a nouzier. par contre sur le peu d'essais que j'ai fait, je trouve mon moteur prometeur. en plus, la realisation du carter devient tres simple. je suis en train de finir les reparations, donc pour la fin juillet je pourrai vous en dire plus sur les perfs. je tiens les plans et les photos du carter et de la cale a dispo contacter moi par e-mail ou MP quand je saurrai comment sa marche, je vais tous vous pourrir lol
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype