Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

se traîne sévère....

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: se traîne sévère....

Messagede Lulu » 14 Avr 2012, 01:14

T'es pas forcé de garder l'anonymat, je crois que certaines personnes d'ici me connaissent de toute façon :lol:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede r4gt kanotix » 14 Avr 2012, 07:15

par éxperience et j ai le meme soucis , test toutes tes pieces sur un moteur sain , la ou les pannes vont etre visible sur le moteur qui est sain .

dans mon cas sur mon 5000 , j ai découvret que ma pompe ne debitais plus correctement et que mon e.....de galet de 46 me permettais pas de tirer le maximum en vitesse maxi .

autres détails qui " tue " tout le monde s accorde a dire que le pot d avoir un coude a 30 cm avant la gamelle , pas vraix , au GPPS quand j ai jouer dans la cours des origines , j avais un pot " Stock " de 3800 MBK et je prenais le maximum au bout de la ligne droite ( env. 57 km/h ) qui m as bien valus a plusieurs reprise d etre prche de la sortie de courbes :roll:

on le dit rarement mais le pot accorde le moteur , si tuout ton travail est bien fait et bien monter , faut 2 pots pour tes tests , un stock et un preparer car sans banc d éssai , tu ne vois pas le resultat sur les courbes a chaque regime .

PS: Solexgump est le speciliste des diagrammes , plein Gazz :acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 14 Avr 2012, 08:50

Lulu a écrit:T'es pas forcé de garder l'anonymat, je crois que certaines personnes d'ici me connaissent de toute façon :lol:



ba si, si ca se trouve, en 2 coups de dremel, tu va me sortir une fusée :lol: :win:

en tout cas j’espère, j'ai pas dormis de la nuit, je vois vraiment pas ce qui cloche :cry:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede SOLEXGUMP » 14 Avr 2012, 10:52

:salut:

ton allumage, est calé comme à l'origine ?

j'ai toujours calé mes allumages comme à l'origine.

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 14 Avr 2012, 12:26

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ton allumage, est calé comme à l'origine ?

j'ai toujours calé mes allumages comme à l'origine.

A+



oh ba j'ai tout testé, origine, 1, 1.5, 2, 2.2, 2.5mm pas de reel changement, juste un moulin qui chauffe vachement plus a 2.5mm :shock:


non la je seche, il faut un oeil nouveau pour voir ce qui cloche
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede Lulu » 14 Avr 2012, 14:17

r4gt kanotix a écrit:on le dit rarement mais le pot accorde le moteur , si tuout ton travail est bien fait et bien monter , faut 2 pots pour tes tests , un stock et un preparer car sans banc d éssai , tu ne vois pas le resultat sur les courbes a chaque regime .
Ca c'est pas faux, et c'est surtout sensible avec des gros échappements. Mon 1er cylindre avec petit échappement marchait aussi bien sans pot qu'avec. Le dernier par contre, avec sa grosse lumière, est carrément anémique sans pot
Mon pot est montable sur tout solex (fixation sur l'axe de roue), on l'essaiera sur le tien.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede nicosddone » 14 Avr 2012, 15:29

On a eu le même problème que toi, cela venait de l'allumage ..on en a changé et bien réglé, c'est le jour et la nuit..
un squish plus bas aussi serait peut etre mieux voire mettre une calle de 1mm plus pour remonter tout ça non ?

Tes latéraux sont énormes !! j'aurais jamais osé !!
t'as pas un transfer poreux ?
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede Lulu » 14 Avr 2012, 20:39

Bon après avoir observé le cylindre sous toutes ses coutures, il y a de quoi être assez perplexe devant un tel manque de perfs. Je pense qu'il y a plusieurs causes : un jeu piston/cylindre important, un état de surface merdique du cylindre (rongé par la corrosion) et surtout un mauvais balayage, avec des latéraux qui envoient autant de gaz vers l'échappement que vers le fond du cylindre. (Ah et je n'ai pas regardé l'angle des toits de transferts au fait)
Je ne pensais pas que ça pouvait autant flinguer les performances... Reste à voir si demain ça marche mieux avec un autre cylindre/piston.
Dans le cas contraire, il restera à essayer un autre allumage, effectivement
Bonne chance, et à l'avenir investis dans des cylindres NEUFS !!
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede r4gt kanotix » 14 Avr 2012, 21:01

hello ,

pour l avoir vue en balade avec l equipe S.O.S , un poccesseur roulais avec un 3800 " Zébré " dont il avait ouvert les transferts latéraux , fatale érréur pour l avoir tester en 2009 sur mes bout de fonte usagée :lol:

du coup et c est plus sage , j enleve avec le dremel , les petits defaut de fonderie mais je ne touche pas ou peu a cette barette de transferts ( pour le promo & proto , ca saute intelligement ) .

alors refait un cylindre 2 transfert avec les meme diagrammes et tu risquerais d etre étonné de voir que ces barettes ne gene pas :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 15 Avr 2012, 20:07

Lulu a écrit:Bon après avoir observé le cylindre sous toutes ses coutures, il y a de quoi être assez perplexe devant un tel manque de perfs. Je pense qu'il y a plusieurs causes : un jeu piston/cylindre important, un état de surface merdique du cylindre (rongé par la corrosion) et surtout un mauvais balayage, avec des latéraux qui envoient autant de gaz vers l'échappement que vers le fond du cylindre. (Ah et je n'ai pas regardé l'angle des toits de transferts au fait)
Je ne pensais pas que ça pouvait autant flinguer les performances... Reste à voir si demain ça marche mieux avec un autre cylindre/piston.
Dans le cas contraire, il restera à essayer un autre allumage, effectivement
Bonne chance, et à l'avenir investis dans des cylindres NEUFS !!



merci pour ton analyse lulu, est comme il est chez toi, et si tu te fais chier devant ta voiture :mrgreen: , tu peux continuer tes recherches

en tout cas, ni l'allumage, ni la carburation n'est en cause, car ton ensemble cylindre/piston/culasse fonctionnaient tres bien sur mon bas moteur




bon en tout cas, reste du boulot pour les RN'S :shock:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com