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se traîne sévère....

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 11 Avr 2012, 19:40

Salut a tous

bon je suis bien emmerdé, je me traine lamentable a 40km/h :cry:

et je ne comprend pas

voici ma prepa
lateraux elargie
2 transferts arriere
3 booster
echapement 142
lateraux 100
admission 120
squish 1mm (c'est un peu haut, j'attend ma culasse preparé)
carbu 8.5 venturisé.

pas de probleme d'essence, moteur bien étanche, allumage tout nikel, réglage a 1.5mm

le piston et segment sont neuf (segment jeu 15/100)
j'ai bouché un booster, j'ai perdu en vitesse, coté couple c'est pas trop ca non plus

alors certe le piston/segment sont neuf, je pensais perdre un peu en perf pendant le rodage, mais pas me trainer a ce point

Vous avez une idée????, car la je sais pas
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Re: se traîne sévère....

Messagede bubu » 11 Avr 2012, 20:33

tes diagrames sont un peu bas tu peus monter l ensemble de 10° facile le booster pour ma par sur un origne pas besoin ta ligne échappement est assez importante de diamétre tube de fuite ext...gicleur réglable avance a l alumage 1.7 a 1.5
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
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Re: se traîne sévère....

Messagede Clefd'treize » 11 Avr 2012, 20:38

Oui t'as des diagrammes assez bas meuai bon...

Essais de monter à 2,2 d'avance.
Tu découvres bien l'échappement? Ton admission est pas à moitié fermée au PMH?
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Re: se traîne sévère....

Messagede Nicosox » 11 Avr 2012, 20:43

j’essaierais à ta place des latéraux à 108° vu ton echapp à 142°
à oui aussi ton pot me parait bizzare j'te ramene le miens de s'cours pour essayer ce week end
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: se traîne sévère....

Messagede Clefd'treize » 11 Avr 2012, 20:51

T'es latéraux tu les as élargie comment?

T'as essayé sans pot?
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Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 11 Avr 2012, 21:33

Clefd'treize a écrit:T'es latéraux tu les as élargie comment?

T'as essayé sans pot?



euh oui, j'ai bien élargi, le cylindre avait un défaut de fonderie, j'ai creuser en conséquence pour supprimer ce défaut

pas d'essai sans pot, quand à lui, il possède les dimension réglementaire, tube de 16 30cm avec la gamelle au bout


bon si je comprend ce que je lis, faut que je monte mes diagrammes d'admission et d’échappement de 10°soit echap 152 admission 130, euh a 130° y a pas de risque que ça ouvre l’échappement au PMH
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Re: se traîne sévère....

Messagede Clefd'treize » 11 Avr 2012, 21:36

130 à l'admission ça me parait beaucoup.

Mais fais un essais sans pot pour voir si ça te bride ou pas.

Essais de monter ta culasse sans joint pour voir si ça change le comportement, pour ça reprends tes deux plans de joint sur une vitre au papier de verre si tu l'as pas encore fait et tu caf le tout.
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Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 11 Avr 2012, 21:39

je vais virer le joint, le cylindre n'a plus de colerette, culasse idem

ci dessous photo du cylindre avant finition

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Désolé pour la qualité aiphone
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Re: se traîne sévère....

Messagede Lulu » 11 Avr 2012, 21:45

Touche pas aux diagrammes, ils sont très bien !
Commence par vérifier les fuites, tourne le moteur à la main doucement en écoutant attentivement s'il y a des "pfff", et où.
Je pencherais pour une fuite par les boosters ou l'admission (j'ai cru comprendre que les lumières du piston passaient pas bien loin...), ou un truc du genre.
Et aussi, tes ergots tu ne les aurais pas mis tous les 3 du même côté ? Le moulin a bien de la compression dans les 2 sens ?
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Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 11 Avr 2012, 22:02

j'ai pas ergoté ce piston, manque de temps pour faire ca propre, je pensais le faire apres la course
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Re: se traîne sévère....

Messagede bubu » 12 Avr 2012, 12:37

Team TDC a écrit:
Clefd'treize a écrit:T'es latéraux tu les as élargie comment?

T'as essayé sans pot?



euh oui, j'ai bien élargi, le cylindre avait un défaut de fonderie, j'ai creuser en conséquence pour supprimer ce défaut

pas d'essai sans pot, quand à lui, il possède les dimension réglementaire, tube de 16 30cm avec la gamelle au bout


bon si je comprend ce que je lis, faut que je monte mes diagrammes d'admission et d’échappement de 10°soit echap 152 admission 130, euh a 130° y a pas de risque que ça ouvre l’échappement au PMH


la lumiére admistion doit étre travailler vers le bas (coté vilo) en forme de triangle cela te permétra audmenter son diagrame sans avoir a touché a la jupe du piston qui ne viendera pas alors découvrir l échappement 130 c est une base tu peux méme y mettre plus mais commence par ça
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Re: se traîne sévère....

Messagede Lulu » 12 Avr 2012, 17:21

Salut Bubu, on peut savoir qui tu es ? Et quelle est ton expérience en Origine ?...
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Re: se traîne sévère....

Messagede SOLEXGUMP » 12 Avr 2012, 18:39

:salut:

juste pour faire un coucou et dire qu'il n'y a pas de recette miracle au niveau des diagrammes.

Pour ma part, je suis plutôt dans des diagrammes plus élevés, mais ce n'est que mon expérience.

Pour exemple, les diagrammes sont 155 échap et 115 transferts et 130 dam (5 transferts, 2 turbos, lumière échap demi tonneau ou à boosters)

Culasse rabotée 1,5 mm, squish à 0,8 mm.

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Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 12 Avr 2012, 20:54

et un carter un!!!


apres montage demontage, bouchage de transfert (vitesse max 30km/h) et apres moult discution instantané avec un mecano d'ici :) j'ai testé l’étanchéité du bas moteur, oh ca goutte

p'tain quand je vois le temps que j'ai passé sur ce bas moteur, polissage, goujonnage, et je n'avais même pas vue cette micro fissure :evil:

donc remontage sur un autre bas moteur, sauf qu'il se fait tard, nuit impossible de voir à 2m, donc je vais attendre demain



concernant les diagrammes, j'ai utilisé ce la, car c'est ce que j'avais l'année dernier certes ce n’était pas un foudre de guerre, le moulin tourné à 50km/h sur le plat et coupé à 55km/h par manque d'essence. mais pour une endurance je trouve ca suffisant, ca évite trop de casse
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Re: se traîne sévère....

Messagede Team TDC » 13 Avr 2012, 20:29

bon ba meme avec un carter non fissuré ca change rien

je vais demain chez un collègue compétiteur pour qu'il regarde de ses yeux expert mon moulin
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