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Choix allumage

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Choix allumage

Messagede Eyyko » 09 Avr 2012, 00:17

Salut à tous
Ayant cassé plusieurs fois mon volant d'allumage d'origine :win: je dois m'orienter vers un allumage un peu plus costaud. J'ai pu remarqué qu'il y avait possibilité d'adapter ceux de 103, ( Petit ou gros cône ? Electronique ou pas ? ) Ou un ducati, j'ai pensé monter un Ducati de Derbi, cela est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
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Re: Choix allumage

Messagede beniche37 » 09 Avr 2012, 07:30

Moi j'ai monté un ducati de 51 sans avoir de contre cône à faire
#58 pour le TGO 2015
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Re: Choix allumage

Messagede SOLEXGUMP » 09 Avr 2012, 08:30

:salut:

allumage MVT millénium, gros cône (cône rupteur), avec cône adaptation 103 / solex (stoolex), platine adaptation allumage

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Re: Choix allumage

Messagede RobinTeamSDD » 09 Avr 2012, 11:01

:salut: pour moi c'est un MVT millenium de mbk 51 avec platine d'adaptation
Le p'tit jeunot du Solex !
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Re: Choix allumage

Messagede Eyyko » 09 Avr 2012, 11:17

Merci pour ces réponses !
Mon choix se portera alors sur un ducati de 51 si il n'y a pas besoin de faire usiner un contre-cône.
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Re: Choix allumage

Messagede KERDANIEL » 09 Avr 2012, 11:56

On en trouve encore en neuf?
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Re: Choix allumage

Messagede SOLEXGUMP » 09 Avr 2012, 12:46

Eyyko a écrit:Merci pour ces réponses !
Mon choix se portera alors sur un ducati de 51 si il n'y a pas besoin de faire usiner un contre-cône.



+1 sur les pièces, ducati c'est dépassé, et puis ne fait pas comme certains qui croyant acheter de l'occasion font des économies, et au final rien ne tient bien longtemps.

Un allumage est un investissement, ce n'est pas comme un cylindre, ou un piston, un allumage c'est fait pour durer.

Le MVT millénium est un bon rapport qualité prix.
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Re: Choix allumage

Messagede Eyyko » 09 Avr 2012, 14:23

Je suis entièrement d'accord, mais niveau budget c'est assez limite pour moi ce moment pour le MVT
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Re: Choix allumage

Messagede tibpikman » 09 Avr 2012, 19:40

Moi perso je me prend pas la tête j'ai un ducati de 51 d'occasion je verifie qu'il soit pas trop pourrie à la base, je refais le cablage résine tout et pour l'instant sur les deux que j'ai, j'ai pas eu de probléme tout dépend de ton budget enfaite.

Tu as besoin d'un contre cône ou non en fonction de ta platine moi j'en ai un juste pour décaler le volant.
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Re: Choix allumage

Messagede Eyyko » 10 Avr 2012, 18:04

tibpikman a écrit:Moi perso je me prend pas la tête j'ai un ducati de 51 d'occasion je verifie qu'il soit pas trop pourrie à la base, je refais le cablage résine tout et pour l'instant sur les deux que j'ai, j'ai pas eu de probléme tout dépend de ton budget enfaite.

Tu as besoin d'un contre cône ou non en fonction de ta platine moi j'en ai un juste pour décaler le volant.


Je pense faire pareil, prendre un allumage en bon état général, et l'améliorer, soudures plus costaud, résine ect ...
Le tout reste de trouver l'allumage qui devient rare a trouver :cry:
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Re: Choix allumage

Messagede useyournose » 10 Avr 2012, 18:09

techniquement, j'ai 5 allumages peugeot acheté sur ebay ou autre et ca roule nickel
j'ai acheter en pieces (une bobine par ci, un stator par là) les 5 on du me couté 50-60€ port compris quand il y en avaient et ca fonctionne tres bien depuis 4 ans ...
tout ca pour un OA
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Re: Choix allumage

Messagede Eyyko » 10 Avr 2012, 18:18

useyournose a écrit:techniquement, j'ai 5 allumages peugeot acheté sur ebay ou autre et ca roule nickel
j'ai acheter en pieces (une bobine par ci, un stator par là) les 5 on du me couté 50-60€ port compris quand il y en avaient et ca fonctionne tres bien depuis 4 ans ...
tout ca pour un OA


Ah Oui ça fait vraiment pas cher. Tu as monté un allumage de 103 ? Elec ou rupteur ?
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Re: Choix allumage

Messagede useyournose » 10 Avr 2012, 18:23

electronique
il faut oter les rivets pour recupérer le gros cone d'un volant rupteur (gros cone) pour le remettre sur un volant electronique (petit cone)
et utiliser un cone type tabouret
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Re: Choix allumage

Messagede Eyyko » 10 Avr 2012, 18:29

useyournose a écrit:electronique
il faut oter les rivets pour recupérer le gros cone d'un volant rupteur (gros cone) pour le remettre sur un volant electronique (petit cone)
et utiliser un cone type tabouret


Merci pour l'info ;).
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Re: Choix allumage

Messagede useyournose » 10 Avr 2012, 18:42

apres c'estvrai aussi que j'ai pris un risque, ca pouvais ne pas fonctionner !
mais ca l'ai fait 5 fois quand meme ....donc c'est que t'as pas de bol si rien fonctionne !
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