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Sans plomb 95 ou 98

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Sans plomb 95 ou 98

Messagede beniche37 » 04 Avr 2012, 20:33

Salut à tous question sur l'essence à utiliser! Penser vous qu'il faut utiliser du 95 ou du 98?
Sachant que le 98 à un taux d'octane plus élevé à la pompe mais il est plus sec et surtout beaucoup plus instable que le 95. Vaut t'il mieu pas prendre un carburant qui a un taux d'octane un peu plus bas (3) mais beaucoup plus stable?
Deuxième question utiliser du carburant de la course d'avant c'est il faisable? Car le carburant de la pompe se garde pas plus d'1 semaine!
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede Lulu » 04 Avr 2012, 21:54

Sujet maintes fois abordé
Maintenant, vu que le 95 est en fait de l'E10, il vaut mieux l'éviter, il est moins énergétique.
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede beniche37 » 05 Avr 2012, 12:36

moi ou je vie c'est toujours du 95, le 95E10 est un autre carburant!!!!
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede galet fous » 05 Avr 2012, 13:57

Je confirme que le 95 est encore d actualité.

A la pompe on trouve encore du 95 et si c est du E10 c préssisé. Donc apres a chacun de faire attention ...
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede Lulu » 05 Avr 2012, 16:07

Quand il y a les 2, oui. Mais les stations où il y a les deux sont assez rares.
Et pour les autres, je ne crois pas qu'il soit obligatoire d'indiquer si du 95 est E10 ou standard (E5).
J'avais vu qu'un mec avait fait des tests de miscibilité (ou de densité je ne sais plus) avec du 95 soi-disant normal (confirmé par le pompiste), avec de l'E10 et avec du 98, et le résultat était que le "95" était de l'E10. Ce n'est sûrement pas un cas isolé

En-dehors de ça, ce sont les essais qui peuvent dire si du 98 est nécessaire au moteur, je ne connais pas la puissance spécifique ni la PME des meilleurs protos/SP. En tout cas en origine on a de la marge je pense, le 95 suffit
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede solex120 » 05 Avr 2012, 18:51

Pour mon proto RNS, le 98 est mieux que le 95. Mais avec mon compresseur, un indice d'octane égal au numéro de mon solex ne serait pas superflu...
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede Clefd'treize » 05 Avr 2012, 19:36

Et ton compresseur tu le ressors pour cette année j'espère!

Normalement le 98 marche mieux avec de haut taux de compression, perso je tourne avec du 98 que ce soit avec l'origine ou le proto.
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede shadocs » 05 Avr 2012, 22:23

solex120 a écrit:Pour mon proto RNS, le 98 est mieux que le 95. Mais avec mon compresseur, un indice d'octane égal au numéro de mon solex ne serait pas superflu...


Nan ! l'essence bleue "aviation" c'est pô autorisé :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede beniche37 » 05 Avr 2012, 22:58

Il y a une loi qui oblige au station de signifier si c'est du E10 donc plus de problème mais je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon sox
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede solexpromo5823 » 06 Avr 2012, 05:23

un conseil met du 98 ......
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede momoy » 06 Avr 2012, 07:43

un gout amer de nouziers 2011??
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede solexpromo5823 » 06 Avr 2012, 15:35

arfff momoy !!!lol

pépé
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede beniche37 » 06 Avr 2012, 17:51

:D 2012 est une autre course tout est possible!!!!
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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede Pilote85 » 09 Avr 2012, 10:29

E10 , yen a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes ! ( et en plus il est pas tres rapide ! ) :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi SP95 car moins agressif que du SP98 en plus question perfs, au ressenti, rien au chrono peut etre un pouilleme de poil de millieme de seconde en moins mais je n'ai jamis pu vérifier ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

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Re: Sans plomb 95 ou 98

Messagede titus » 26 Nov 2013, 21:09

A voir vos avis , que vaut il mieux sp95 (pas e10 ) ou sp98 ?
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