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carbu tillotson

Prototype | Super Prototype
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33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede dragoon 29 » 04 Oct 2006, 21:27

:merci: pour les infos
qu' appelles tu le mecanisme de reservoir sous pression , en kart il
fonctionne sans pression dans le reservoir?
a+ david
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Messagede shadocs » 04 Oct 2006, 21:56

dragoon 29 a écrit::merci: pour les infos
qu' appelles tu le mecanisme de reservoir sous pression , en kart il
fonctionne sans pression dans le reservoir?
a+ david


pour eviter d'avoir une pompe à essence, le réservoir
est placé plus haut que le carbu comme ca l'essence coule toute seule
mais vaut mieux avoir un pointeau bien étanche
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede solex120 » 05 Oct 2006, 00:23

La position du réservoir va jouer sur la pression de déclenchement, en théorie, c'est réglable avec le ressort de pointeau.
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Messagede dragoon 29 » 05 Oct 2006, 07:08

ok merci , mais je croyais que justement ce style de carbu permettais
de se passer de pompe?


a+
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Messagede foguy » 05 Oct 2006, 08:48

oui c'est çà.

un carbu tilotson pompe l'essence

se que veut dire sox 120,c'est que suivant ou tu met to reservoir(en charge plus haut que le carbu)ou en bas la pression de declanchement du carbu seras differente.

apparamùent avec se style de carbu il vaut mieux pomper(reservoir en bas)
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede Math » 05 Oct 2006, 18:43

juste pour vous comtredire un peu perso sa ma couté moin chére d'investir dans un tillotson dans ma petite campagne charentaise on les trouve a 65€ le hl304 de 22.7mm et pareil pour le 16.5mm et c la même pour moi je suis pas pré de repassé en carbu a cuve
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Messagede chicane mobile » 05 Oct 2006, 21:09

y'a une différence au niveau perf?
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede jul ensorsolex » 05 Oct 2006, 21:19

a mon avis un carbu a floteur bien reglé doit mieux marcher car tu maitrises mieux tes debits... (gicleur ralenti, aiguilles, puit, ...)

apres faut avoir les pieces pr le regler :roll:

de + les carbus sont tres solicités sur nos moteurs solex (vibrations) et la je pense que les carbus a depression sont interessant.
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Messagede Pilote85 » 06 Oct 2006, 00:33

Math a écrit:juste pour vous comtredire un peu perso sa ma couté moin chére d'investir dans un tillotson dans ma petite campagne charentaise on les trouve a 65€ le hl304 de 22.7mm et pareil pour le 16.5mm et c la même pour moi je suis pas pré de repassé en carbu a cuve


hum ca sent le pays de la Rochfoucault à plein nez.. de mémoire c'est chez Montesson Sport non?

Enfin c'est vrai que niveau kart la Charente est un bon terroir !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Messagede shadocs » 06 Oct 2006, 08:39

chicane mobile a écrit:y'a une différence au niveau perf?



pour ma part je dirai non en fait
mais je trouve que mon dell'orto est plus facile à régler
et surtout moins chiant à entretenir

ceci dit ne considère pas mon avis comme parole d'évangile
c'est juste un avis parmi d'autres
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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Messagede riritrep » 06 Oct 2006, 11:12

Avantage aux membranes sur route en mauvais etat.

Avantage aux cuves sur route au revetement lisse.

Avantage a l'injection partout quand ca existera.
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Messagede TSR16 » 06 Oct 2006, 12:00

Les Dellorto sont des bon carbu,le soucis s'est qu'il est trés sensible aux vibrations, au chaos de la route et aux conditions climatiques,avec le tillotson y'a pas tous ces soucis c'est vite réglé,niveau perf pour avoir essayé les deux sortes de carbu je dirais que le dellorto est devant niveau perf face au modele de base comme le 22,7 aprés si on monte en gamme avec du 24 mm le titi est devant avec une difference au niveau moteur dans les faux plat decsendant ou le regime moteur continue à augmenter alors qu'avec le dellorto le regime ne varie plus
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Messagede TSR16 » 06 Oct 2006, 12:22

Image

Ce genre de carbu doit pas étre mauvais aussi,le hic c'est le prix
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Messagede riritrep » 06 Oct 2006, 13:13

IBEA L5 ,j 'ai ca en 2007

sinon encore plus cher:
Image

et encore plus cher:
Image

Le meilleur compromis a mon avis: HL-334 qui se monte partout et HL-360 sur grosse config.

REFERENCE___VENTURI__PAPILLON
HL-166________15,8______20,5
HL-304________22,2______25,4
HL-314________22,2______25,4
HL-334________20,0______25,4
HL-348________22,2______25,4
HL-357________15,8______20,5
HL-360________24,0______26,9
HL-380________25,4______28,5
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Messagede rcxlc » 07 Oct 2006, 03:38

Bonjour une personne ma dit de poster ici pour des info sur les carbu de karting donc je poste la.

Donc voila je ne c'est pas quel carbu monté sur mon 50 sachant que cela va etre un moteur qui fait 47.6 de D et 43 mm de course au lieu de 40 par 40 le tout assez fortement préparé avec une bac de 80 cr etc etc

Donc voila je n'est pas de limite en moyen pour le carbu donc que me conseillez vous ?

Amicalement rcxlc
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