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Un défi de fou

Prototype | Super Prototype
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52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Un défi de fou

Messagede momoy » 30 Mar 2012, 13:36

le soucis est que quand je tourne lentement rien ne se passe il faut tourner vite pour avoir de l'allumage
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Re: Un défi de fou

Messagede Lulu » 30 Mar 2012, 13:37

Pour de l'allumage oui, mais pour une simple châtaigne ?
Allez courage Momoy, mets-y les doigts :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: Un défi de fou

Messagede MANETON44 » 30 Mar 2012, 18:01

ta culasse n'aurait pas une bougie avec un angle, ce qui fait que quand tu crois mettre 1.5 mm, en réalité tu mets 0.7 ?
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Un défi de fou

Messagede jean-sebBrest » 31 Mar 2012, 18:26

et ilo pete pas rien de rien ?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Un défi de fou

Messagede MANETON44 » 01 Avr 2012, 11:14

Bas moteur Remonté a neuf roulement joint spi la totale
galet flasque tout est neuf mais quand ça tourne ça force un peu (je mets ça sur le dos des roulements neufs car il n'y a rien qui frotte)

Si ton moteur force c'est déjas un problème, si tu as un vilo d'origine monté avec des roulement neuf, le vilo doit tourner librement, c'est à dire que avec uniquement le vilo monté, avec un volant d'allumage genre MBK, en lançant le volant à la main, il doit faire plussieurs tours sur son élant

Si ce n'est pas le cas, ce peut être

- Le joint spi qui force => risque d'usure prématurée
- Les roulements qui sont mal adaptés (manque de jeu interne) => mauvais rendement
- Tes logements de roulements qui ne sont pas bien allignés => casse du vilo à terme

Bon courage
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Un défi de fou

Messagede MANETON44 » 01 Avr 2012, 11:30

Pour l'allumage, je pense que tu peux trouver le point d'allumage à qques degrés prêt en détectant le capteur inductif sur le stator et la partie qui exite ce capteur sur le rotor
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
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Re: Un défi de fou

Messagede momoy » 02 Avr 2012, 08:29

Alors des news d'avec mon pote wil

Le moteur ne force plus (flasque galet qui frottait sur le joint SPI)

Allumage ducati de monté calé a 1.5 d'avance

Carbu de 19 + clapet derbi en tres bon etat car ces derniers etaient monté sur mon SP lors de la dernière course

et toujours pas de pout pout

demain soir on test avec un autre cylindre pour voir si ca ne viens pas de lui
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Re: Un défi de fou

Messagede daddou » 03 Avr 2012, 00:07

essai avec une avance allumage de 1mm juste en test!

Si sa démarre toujours pas baisse ton volume de chambre!

La valeur que tu as mise est énorme!!!et en plus avec tu met une avance de 1,5mm sur un allumage à avance fixe!

Si tu est sur de tout le reste du moteur (montage et état des pièces) pour moi ton problème et là.
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Re: Un défi de fou

Messagede daddou » 03 Avr 2012, 00:18

Volume de chambre "grand" 7cm3

qu' appel tu volume de chambre "grand" en fait? je veux être sur d'avoir bien compris
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Re: Un défi de fou

Messagede momoy » 03 Avr 2012, 08:57

bah notre objectif est a 4.5
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Re: Un défi de fou

Messagede granjoie » 03 Avr 2012, 13:37

Un 2 temps c'est pas compliqué il faut de l'alimentation en essence et de l'allumage.

A 1,5 ça doit démarrer,
Bougie seche ou humide aprés avoir poussé longtemps, si sec pas d'arrivée d'essence, si humide, pb d'allumage...
Y a rien de compliqué, ne touche pas a ton cylindre, tu perds du temps, a la rigueur même sans segment ça démarrerais quand même!!!!!
Courage
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Re: Un défi de fou

Messagede momoy » 03 Avr 2012, 14:05

on va vérifier ce soir que les bobine sont bien au bonne endroit car il ya 3 vis de fixation et il est possible que la personne à qui ont est acheté l'allumage l'ai démonté pour une raison ou une autre

mais ce qui est bizarre c'est qu'avec mes 2 moriyama et mon ducati/malossi ça ce démarre pô!!!!
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Re: Un défi de fou

Messagede granjoie » 03 Avr 2012, 14:19

Sec ou humide????
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Re: Un défi de fou

Messagede shadocs » 03 Avr 2012, 14:43

Lulu a écrit:Pour tester sans lampe strobo, 2 méthodes :
1- Tu peux mettre un bloque-piston pour que le piston arrive en butée à 1,4 mm par exemple, tu prends le fil de bougie avec les doigts et tu fais tourner le volant à la main d'un petit coup rapide pour faire taper le piston (pas trop fort quand même sinon c'est pas précis). Si tu sens une châtaigne c'est que ton allumage est à + de 1,4 mm. Ensuite tu enfonces le bloque-piston, à 1,5, puis 1,6 etc, et quand tu ne sens plus de châtaigne c'est que tu as dépassé ton point d'allumage.



pas con ...
j'ai une méthode un peu moins violente

tu repère 1,5mm à l'aide d'un bloque piston
tu fait un trait continu qui va du stator au rotor
tu met une bougie son électrode sur la masse de la culasse.
tu retire le bloque piston

et tu vérifies ton point de calage en faisant tourner le volant d'un coup sec et en vérifiant que le "tic" de l'étincette de la bougie est synchro sur le repère que tu viens de tracer.



... bon ceci dit le 'srtobo" c'est quand même plus précis
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Un défi de fou

Messagede momoy » 03 Avr 2012, 14:48

humide car on essaye meme avec un peu d'essence sur la tete du piston
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