Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 10 sur 23 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23

Re: prepa jean-seb

Messagede Clefd'treize » 12 Mar 2012, 11:44

pitou49 a écrit:Les cales pieds ont l'air hauts. Tu devrais les baisser de 10 bon cm :mrgreen:


:lol:

Le cadre c'est bien jolie, mais le moteur ça r'ssemble a quoi? :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 12 Mar 2012, 17:33

TKST2010 a écrit:Sinon blague à part c'est obligatoire les 45°??
Ou vers le haut ca passe??? :shock:


Disons que c'est l'idéal, il est évident qu'on ne va pas refuser un solex sur une course si les cales pieds relevent vers le haut.
Il serait bien que si vous avez à refaire des cale pieds, vous preniez en compte cette régle.
Il faut laisser du temps pour mettre en place une modif de réglement.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede v_olivier » 12 Mar 2012, 18:52

StefTeam a écrit:Disons que c'est l'idéal, il est évident qu'on ne va pas refuser un solex sur une course si les cales pieds relevent vers le haut.
Il serait bien que si vous avez à refaire des cale pieds, vous preniez en compte cette régle.
Il faut laisser du temps pour mettre en place une modif de réglement.


Et quel est l'intérêt de l'orientation à 45°?
Le fait que si l'on accroche quelque chose dans le sens de la marche ça se replie?
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 12 Mar 2012, 19:39

salut,
l'intéret des 45 degrés, c'est déjà que lors d'une chute ça se replie encore mieu de par le sens d'avancement de la machine, et ensuite que lorsque ça accroche dans quelque chose en roulant ça se replie vers l'arriere au lieu de rester fixe . en gros au niveau sécurité c'est carément mieu pour tout le monde
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 12 Mar 2012, 20:46

oui les cales pîeds sont repliables vers l'arriere.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede momoy » 12 Mar 2012, 20:52

Jean seb c'est quoi ton guidon car je recherche le meme et je ne trouve pas
les racings standard de mob je peux pas y mettre mes 2 poignées
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 13 Mar 2012, 09:40

momoy a écrit:Jean seb c'est quoi ton guidon car je recherche le meme et je ne trouve pas
les racings standard de mob je peux pas y mettre mes 2 poignées

sa vient d'un 103 je crois.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede tofcarib » 13 Mar 2012, 17:46

le guidon ressemble beaucoup au guidon des MBK51 magum racing 1ère génération
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 22 Mar 2012, 20:01

bon aujourdh'ui j'ai commencé le montage du moteur 1 avec le cylindre solexgump mais avec l'echapement modifié, galet 42 allumage mvt variable (externe) et enfin carbu tilotson a guillotine.si tout sa sa marche,sa va chier des bulles. :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 25 Mar 2012, 13:07

au secour. j'ai monté le mvt avec le boitier diagrame tout comme c'est marqué, j'ai pas d'etincelle du tout ???????????????????????
Il s'agit d'un millenium externe.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex 875 » 25 Mar 2012, 13:19

salut jean seb,
les problèmes d'allumage sont souvent lié à un problème de masse. t'aurais pas mis un truc sur silent bloc? coupe-circuit,ok?
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 25 Mar 2012, 14:13

solex 875 a écrit:salut jean seb,
les problèmes d'allumage sont souvent lié à un problème de marque. t'aurais pas mis un truc mvt

:mrgreen: ok :arrow:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 25 Mar 2012, 16:22

y a pas un truc du stille faut faire un pond parce qu'il tourne a l'envers? ou il lui faut du 12 v ? les masses sont bonnes, et je n'ai pas encore branché le coupe circuit.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 25 Mar 2012, 17:31

bon en fait le souci vien du fait que c'est un allumage de derby e du coup je ne le fait pas tourner dans le bon sens: il y a une belle etincellt en faisant tourner la roue a l'envers: quelqu'un a t'il une astuce, je ne voudrai pas avoir a remetre le cylindre a gauche:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex120 » 25 Mar 2012, 19:00

Monte ton galet dans l'autre sens et apprend à rouler en marche arrière.
Tu auras une dérogation pour le mode propulsion.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 10 sur 23 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com