philou/teamsos a écrit:solex 875 a écrit:donc une formation commissaire effectuée par la ffm pendant le CASM, DOIT être reconnue par l'ufolep?? c'est le cas?
Elle est de fait reconnu par l'Ufolep.... mais c'est plutôt l'inverse.... Une formation UFOLEP est reconnu par la FFM. Question de délégation
J'ai un très bon exemple personnel..... J'ai été en mon temps Directeur de Course FFM. Après quelques années sans activité d'officiel, il a fallu que je me dote d'un licence de commissaire UFOLEP pour les courses de solex.
J'ai donc appelé la FFM pour faire valoir mes états de services et de me faire un attestation de validation de mes acquis. Comme le tronc commun est valable à "vie", j'ai pu avoir ma licence de commissaire UFOLEP sans repasser un examen. C'est bien la preuve que c'est la FFM qui gère tout ça....
et dans le cas de pilote qui passent leurs CASM (ffm) et qui veulent être reconnu commissaire officiel par l'ufolep sans repasser la formation de l'ufolep, faut faire quoi? parce que les formations je suis pour, mais 50 fois la même....
pourquoi c'est pas automatique? tu présentes ton CASM a l'ufolep, il te font une carte commissaire. après soit tu prends une licence pilote soit une de commissaire...
bon désolé j'ai bien pourri le post, mais ça me fout en rogne qu'on nous impose des trucs à effet plus ou moins immédiat a un mois de la première course!