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serrage culasse origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: serrage culasse origine

Messagede Pilote85 » 18 Mar 2012, 11:57

Je l'attendais celle là ! :mrgreen:

Tu verras le manque dans mon poignet droit quand il tournera les gaz pour te prendre des tours ! Tu paieras ton insolence sur la piste, oui tu as bien lu, pas dans les stands mais sur la piste ! :D
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Re: serrage culasse origine

Messagede harrondo » 18 Mar 2012, 11:59

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: serrage culasse origine

Messagede Grumly » 20 Mar 2012, 23:25

Salut max, j'ai une petit clé dynamo de la marque "pas cher", si tu m'y fait penser je l’amènerai au RNS
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Re: serrage culasse origine

Messagede Team TDC » 21 Mar 2012, 00:04

Grumly a écrit:Salut max, j'ai une petit clé dynamo de la marque "pas cher", si tu m'y fait penser je l’amènerai au RNS



ramene, il manque toujours un outils de toute facon :lol:
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Re: serrage culasse origine

Messagede Lulu » 21 Mar 2012, 01:46

Moi j'utilise les goujons d'origine (ou de la vis M6 de base Bricotruc, selon ce que j'ai sous la main), serrage au feeling sans frein-filet ni rien, jamais de problème... C'est vrai qu'il faut le faire assez régulièrement pour entretenir le "feeling".
Tu as tous les couples de serrage sur les diverses documathèques, cyclogalet sûrement, sinon solexclubspirales et solex millenium. Tu ajoutes 5 ou 10% à la valeur comme c'est pour la compèt, et voilà !
Avoir des vis 12.9 ça sert à rien, OK la vis ne pètera plus en cas de serrage bourrin, mais après c'est le taraudage du cylindre qui va se foirer ou la culasse qui va se déformer.
M'enfin si tu passes une commande sur bricovis préviens-moi, on pourrait grouper, j'aurai peut-être quelques vis "spéciales" à commander.
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Re: serrage culasse origine

Messagede Team TDC » 21 Mar 2012, 09:22

Lulu a écrit:Moi j'utilise les goujons d'origine (ou de la vis M6 de base Bricotruc, selon ce que j'ai sous la main), serrage au feeling sans frein-filet ni rien, jamais de problème... C'est vrai qu'il faut le faire assez régulièrement pour entretenir le "feeling".
Tu as tous les couples de serrage sur les diverses documathèques, cyclogalet sûrement, sinon solexclubspirales et solex millenium. Tu ajoutes 5 ou 10% à la valeur comme c'est pour la compèt, et voilà !
Avoir des vis 12.9 ça sert à rien, OK la vis ne pètera plus en cas de serrage bourrin, mais après c'est le taraudage du cylindre qui va se foirer ou la culasse qui va se déformer.
M'enfin si tu passes une commande sur bricovis préviens-moi, on pourrait grouper, j'aurai peut-être quelques vis "spéciales" à commander.



tu te rappel de mes mésaventure de l'année derniere :evil: , tu sais le mec qui m'a péter 2 goujons de culasse, et même une vis de cadre, et qui m'a fait rater les manches de vitesse :furious:

alors depuis je regarde de travers les goujons d'origine, et c'est vrai que certaine vis font un peu la gueule, maintenant avec mes belles vis toutes neuves, je me sent rassuré
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Re: serrage culasse origine

Messagede Lord Authentic » 21 Mar 2012, 17:06

Moi j'ai arrêté l'utilisation des vis.
Je mets de la tige fileté partout + rondelles + écrous.

Comme ça si la tige casse. C'est plus facile à remplacer et j'en recoupe un bout comme je veux...
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Re: serrage culasse origine

Messagede Nicosox » 21 Mar 2012, 20:31

perso btr partout et pas de soucis point barre :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: serrage culasse origine

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mar 2012, 21:11

:salut:

J'ai pour principe d'utiliser de la vis de qualité, c'est une emmerde en moins, malgré un petit surcoût.

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Re: serrage culasse origine

Messagede Lulu » 23 Mar 2012, 18:26

Team TDC a écrit:tu te rappel de mes mésaventure de l'année derniere :evil: , tu sais le mec qui m'a péter 2 goujons de culasse, et même une vis de cadre, et qui m'a fait rater les manches de vitesse :furious:
Oui oui je me souviens, il avait aussi pété une vis de cadre, en M8... C'est pour ça, face à une telle situation, une vis 12.9 ne résoudrait rien, le mec t'arracherait le filetage du cylindre comme si c'était du beurre. Changer de mécano doit suffire à éviter ce genre de mésaventure :lol:
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