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plan culasse

Prototype | Super Prototype
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9 messages • Page 1 sur 1

plan culasse

Messagede grand xavier » 06 Mar 2012, 20:15

:salut: les copains

je suis a la recherche de plan de culasse avec plot démontable pour proto quelqu’un aurai ça

merci d avance

grand xav
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: plan culasse

Messagede SOLEXGUMP » 07 Mar 2012, 19:08

:salut:
va voir dans mon garage, tu peux augmenter le da tres des ailettes si tu veux un refroidissement superieur
a+
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Re: plan culasse

Messagede grand xavier » 07 Mar 2012, 19:56

merci t es un amour :lol:
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Re: plan culasse

Messagede Clefd'treize » 07 Mar 2012, 21:29

Si tu veux gagner en refroidissement monte ton plot en liquide:

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Re: plan culasse

Messagede MANETON44 » 08 Mar 2012, 21:49

Bonjour,

Un joint à lèvre monté ainsi, ca résiste à la pression ?

Sympa comme montage !
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: plan culasse

Messagede Clefd'treize » 09 Mar 2012, 08:24

Merci du compliment.
Je mettais ça pour donner des idées, c'est la version évoluée de ma cocotte équitable en boite de pâté que tu m'avais gentille-ment dépanné a grand coup d'anti-fuite à Guilers. :mrgreen:

Je précise que le montage n'était pas en cause...c'est le monteur qui avait fait de la m... :oops:

Pour tout dire ce montage n'a pas encore roulé en course mais devrait faire ses premiers tours de roues pour Ancenis. Je pense que le joint à lèvre tiendra la pression sans problème, et si ce n'est pas le cas je sais ce que j'ai à faire pour modifier l'étanchéité à ce niveau.


Remarque: pour la fixation de la cloche, je suis passé à 4 vis BTR M6 qui viennent se visser dans la culasse (entraxe 41 tourné de 45° par rapport aux goujons d'origine), ça permet de pas mettre deux heures à visser les écrous de culasse, un des problème de ma cocotte équitable version 1.0. Pour les "puits" de goujon, cette année j'ai percé des vis M10 à 6,5 et taraudé le cylindre, une fois la vis monté à fort avec un peu de loctite, c'est étanche nickel.

Dés que je peux mettre un deuxième solex dans le garage, j'y mettrais mes plans de cocottes.
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Re: plan culasse

Messagede grand xavier » 09 Mar 2012, 09:09

tres belle conception mais je vais attendre ancenis pour avoir ton retour sur le montage :lol: :wink:
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Re: plan culasse

Messagede Clefd'treize » 09 Mar 2012, 11:42

Très belle conception, ne nous emballons pas. :mrgreen:

Mais pour étanchéité je suis confiant et de toute façon on peu facilement changer ce système en transformant le joint spi en torique, c'est juste une bricole à modifier sur le plan de la cloche.

Par contre faut faire attention à la cote de hauteur du plot, que le joint porte bien sur le petit diamètre du plot au niveau du taraudage de bougie, ça dépend du volume de culasse et de la longueur de filetage de la bougie...
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Re: plan culasse

Messagede Frykosolex35 » 09 Mar 2012, 19:10

Pas mal ton montage. Je te conseillerai de metres des bagues BS à la place des rondelles sous les ecrous qui tiennent la cloche, ca t'evite de mettre du CAF ca sera moins chiant a enlever et plus propre.
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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