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Desmolex, un nouveau promo!!!

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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 12 Fév 2012, 10:48

j'ai regardé mon flotteur (un gurtner, donc c'est bon) et il n'est pas percé ou autres...

je me suis fait un petit joint en attendant ceux commandés

mais quand je ferme mon chapeau de flotteur et que je le secoue j'entend bien le flotteur qui bouge dedans.
ca coule pas du chapeau mais au niveau du filtre à air...
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede SOLEXGUMP » 12 Fév 2012, 11:08

:salut:

La cuve possède un orifice qui permet de le mettre à l'air libre pour équilibrer les pressions entre l'intérieur et l'extérieur de la cuve.

La cause est que la pointe de ton flotteur ne fait pas bien l'étanchéité sur son siège, ce qui provoque un écoulement continu de l'essence dans cuve qui s'échappe par le trou de mise à l'air. lors du bon fonctionnement du flotteur, celui ci obture l'arrivée d'essence vent que le niveau arrive au niveau de l'orifice de mise à l'air libre. Autre point, assure toit que le niveau de l'essence dans la cuve soit bien parallèle au sol.

Pour régler le pb, démonte le chapeau de la cuve, puis rode le pointeau sur son siège, fais le à sec, puis remonte le tout, le problème devrait disparaître

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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede harrondo » 12 Fév 2012, 12:53

tu prends ton chapeau de cuve et ton flotteur, tu les retournes pour que le flotteur soit en l'air, dans l'orifice du chapeau de cuve et tu souffles par l'arrivée d'essence, l'air ne doit pas passer du tout!autrement, regle la hauteur de ton flotteur sur ton aiguille jusqu'à ce que cela soit étanche
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 12 Fév 2012, 20:46

:merci: de vos réponses amis pilotes!!

donc cet après midi j'ai démonté mon carbu, je l'ai fait passé au vinaigre blanc bouillant et je l'ai remonté
j'ai bien regardé le flotteur comme tu me dit hadrien et là ça bouche bien

par contre j'ai essayé de démarrer du coup et toujours rien...quand je souffle dans mon réservoir en tournant ça pétarade j'ai remarqué...dénivelé entre réservoir et carbu trop faible? pourtant l'essence y arrive plutôt bien même si j'ai une bulle qui se forme dans la durite avant l'entrée du carbu
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede harrondo » 12 Fév 2012, 20:57

tu ne vois pas avoir de bulle dans ta durite!
vérifie que ton filtre à éssence de réservoir n'est pas bouché!
ta bougie est humide ou pas lorsque tu essais de le démarrer?
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 12 Fév 2012, 22:36

:?

j'ai vérifié et pas bouché...

la bougie semble humide oui, je ne sais pas si c'est le peu d'essence qui a pu passé qui fait que c'est humide ou si c'est mon circuit d'essence qui est normal...
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede solex-_-3800luxe » 13 Fév 2012, 00:13

rossilo a écrit::?

j'ai vérifié et pas bouché...

la bougie semble humide oui, je ne sais pas si c'est le peu d'essence qui a pu passé qui fait que c'est humide ou si c'est mon circuit d'essence qui est normal...


Dévisse ta vis de purge et tourne ta roue. Laisse ta tête devant le puit de la vis de purge. Tourne la roue d'un coup sec et franc : si tu reçois plein de d'essence dans le visage c'est que tu as de l'essence qui arrive, ou du moins qui est arrivée :lol:

Sinon ton filtre a essence est dans le bon sens Adrien? Essais sans pour voir.
Essais en mettant ton réservoir le plus haut possible.

Ton allumage est bien régulier et l'étincelle bien bleue?

Tu as essayé a nouveau en mettant directement de l'essence par le puit de bougie?

Fais attention, la ducat a coté va commencer a rire dans ses moustaches a force de te voir bricoler le desmo :cheer:
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 13 Fév 2012, 20:52

vis de purge enlevée et ça coule pas.... donc problème d'arrivée d'essence!!!!!

mon carbu et un peu en biais ça joue?

mon carbu ne semble pas bloqué pourtant, j'ai tout vérifié avant de le remonter et tout semble nickel

:?: :?:
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede solex-_-3800luxe » 14 Fév 2012, 01:58

rossilo a écrit:vis de purge enlevée et ça coule pas.... donc problème d'arrivée d'essence!!!!!

mon carbu et un peu en biais ça joue?

mon carbu ne semble pas bloqué pourtant, j'ai tout vérifié avant de le remonter et tout semble nickel

:?: :?:



Vas y méthodologiquement Adrien!
Commence par regarder si tu as de l'essence dans le reservoir
Ensuite ton bouchon a t'il bien une mise a l'air?
Ton robinet d'essence, il est bien ouvert? ( :roll: )
Essais bouchon fermé, robinet ouvert sans durite qui part au carbu et laisse couler un moment pour être sur que ton réservoir ne se met pas sous vide d'air. Avec ma dirt j'ai cherché un bon moment a "l'époque"! Le réservoir n'avait pas de mise a l'air.
Même ouvert l'essence coule?
Après de ton robinet au filtre du filtre au carbu et ainsi de suite.


Excuse je n'ai pas répondu a ton sms ce matin, je l'ai vu en me réveillant et j'ai oublié de te répondre.
Salut l'artiste :mrgreen:
Je rentre dimanche, j'essais de passer dans la semaine!
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 21 Fév 2012, 21:00

:salut: ,de retour aux affaires

j'ai surélevé mon réservoir (il coule nickel) , et j'ai regardé mon carbu (gurtner) en détail et là...trou circuit de ralenti inexistant (même en ponçant etc je n'y suis pas parvenu), et circuit progression pas top! pourtant je l'avais trempé dans le vinaigre...

vous pensez que ça peut venir de la?
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 26 Fév 2012, 18:29

ça y est ça tourne!! :D

mais mal :lol: j'ai une bulle au niveau de ma durite d'essence (mais en haut, niveau reservoir et non carbu), donc ça c'est pas bon et je pense que le fait que ça tourne pas rond ça vient de là...
pas de fuite de carbu ni rien, bonne mise à l'air (enlevé le bouchon pour essayé même)...
quand je tourne avec il ne prend pas ses tours, il monte en régime et coupe , monte en régime et coupe...et j'ai de l'essence.

hlep :mrgreen:
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede solex-_-3800luxe » 27 Fév 2012, 00:33

Pb d'arrivée d'essence gaillard, pour moi tu as une belle prise d'air dans ton montage.
Essais de mettre une nouvelle durite qui va du réservoir carbu sans filtre a essence. Et faudrait que vienne me piquer un gicleur pour teste.
Je suis retourné sur Valenciennes, si tu veux passer a la maison prendre un gicleur tu me le dis. J'en ai un d'avance.
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 28 Fév 2012, 17:53

:salut: encore passé quelques heures aujourd'hui dessus et définitivement début des essais (même si le cylindre n'est pas le définitif)

j'ai pris 65 en ligne droite mais par contre à bas régime il avance du tout, une fois que je le lance HOP il part. j'imagine que cela vient de la compression...je suis en culasse stock! j'ai une bidalot que je dois faire percer cette semaine...
mais je me demandais, le plan de joint d'une bidalot...

Image

...il y a une rainure, et avec le reperçage de la culasse (+calcul du squish, d'ailleurs vous mettez combien sur ces culasses à peu près...) l'étanchéité reste bonne? (cylindre sans collerette)

:merci:

ça prend forme attention à vous!!! :lol:
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede rossilo » 28 Fév 2012, 18:00

je tiens à préciser que je vais monter un cylindre réalésé à 40 avec un piston plat
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Re: Desmolex, un nouveau promo!!!

Messagede harrondo » 28 Fév 2012, 18:53

tu surface la culasse jusqu'à virer la gorge du joint torique. pour repercer, le mieux c'est de recharger, surfacer et repercer, sinon ça marche, mais c'est pas le best.
apres tu regardes combien tu as en volume avant de démarer, car je pense qu'il faudra retaper dans la culasse
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