Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

cylindre neuf

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: cylindre neuf

Messagede Nicosox » 15 Fév 2012, 20:31

-30% de difference-
alors il faut se dire que ton fournisseur exerce des marges bénéficiaires plus importantes
mais même si ces dernières sont fonctions de la quantité de pièces vendu on peu tout a fait croire que les marges sont excessives si on considère que "breizh solex" ne peu pas vendre a perte car c'est interdit par la loi
ce qui n’enlève en rien que je considère ta démarche généreuse merci a toi
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 15 Fév 2012, 21:01

:salut:

En terme de réussite de vente, franchement mets les sur ebay, tu auras plus de chance de les vendre à ce prix, ici tout le monde connais les prix de la concurrence, ce n'est pas pour te démoraliser ni effondrer ton geste qui je le répète tout comme les amis solexistes de ce site et très généreux, mais c'est juste pour être honnête envers ta démarche.

Merci

David
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede shadocs » 16 Fév 2012, 09:47

nicorigine a écrit:-30% de difference-
Alors il faut se dire que ton fournisseur exerce des marges bénéficiaires plus importantes
mais même si ces dernières sont fonctions de la quantité de pièces vendu on peu tout a fait croire que les marges sont excessives si on considère que "breizh solex" ne peu pas vendre a perte car c'est interdit par la loi
ce qui n’enlève en rien que je considère ta démarche généreuse merci a toi

... il n'y a pas de marge excessive dans un marché en libre concurrence

nous vivons dans une époque ou le prix de vente n'a aucun rapport avec le coût de production
la en l’occurrence on se trouve dans un marché de niche avec des passionnés près à mettre
n'importe quel prix dans le Sox et très peu de concurrence en fait puisque il n'y a qu'un seul fournisseur
(deux si on compte toutdechine ex mopex mais le prix de leur cylindre dépasse d'entendement)

... le jeu de l'offre et la demande fait le reste.
et au final les vendeurs font parfois des marges dignes de celles les opticiens ...

à nous acheteurs d'être responsables de saisir les opportunités de ne pas acheter à n'importe quel prix
et que sa se sache.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 16 Fév 2012, 18:05

Salut
En voyant ce post l'autre jour, je me doutais de la tournure que ça prendrait ; je n'avais rien dit en attendant les photos.
Eh bingo, toujours ces mêmes cylindres... Le marché est dominé par 2 refabrications : les HD (chinois) et ceux-ci, majoritaires.
L'argument pour ces derniers étant qu'ils sont fabriqués en France et de super qualité.
Il faut relativiser : le moulage est quand même bien pourri et l'usinage aussi (position des trous). Sa fonte est inhomogène et difficile à travailler. L'usinage du cylindre intérieur était catastrophique aussi il y a quelques années (Loïc pourrait en parler, il en a chié pour rendre le mien potable), mais ils semblent avoir fait des progrès. Bref, au niveau qualité de la pièce stock, j'avais de loin préféré le cylindre chinois.
Mais effectivement, dans les européens il y a de quoi creuser beaucoup dans les latéraux, et aussi à l'échappement ; ça c'est coool

Tu n'es pas le premier à penser dénicher une refab haut de gamme à bon prix avec ces cylindres, c'est encore arrivé à je ne sais plus qui il n'y a pas longtemps (un achat groupé je crois, à un tarif supérieur au marché là aussi)
Là il y a tout de même des questions à se poser vis-à-vis de ton fournisseur, car j'ai rarement vu ces cylindres à plus de 45 euros (tarif client), même chez des vendeurs pas vraiment réputés pour être bon marché.
Après c'est sûr que sur ebay on voit du n'importe quoi. Ensemble piston-cylindre à 100 euros, etc.
Mais ça tient plus du pigeonnage que du vrai commerce
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine