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RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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12 messages • Page 1 sur 1

RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede momoy » 30 Jan 2012, 11:06

Salut tout le monde voila j'ai des cylindres avec un peu de rouille dedans ou de l'oxydation assez importante !
Donc sans faire le porc et y aller au honoir j'aurai voulu savoir si il y avait une astuce avec un produit pour dissoudre et rendre le cylindre le plus propre possible?


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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede shadocs » 30 Jan 2012, 15:32

pour dissoudre la rouille .... hop un ti tour dans l'acide



http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_oxalique

Mais le mieux selon moi c'est un sablage sur l'exter et ensuite un coup de rôdage
pour passer en cote réparation



... autre sol , t'en achète un neuf :wink:
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...
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede momoy » 30 Jan 2012, 15:53

j'aime bien le vieux et j'ai vu pour retirer la rouille il y a
- le coca pendant 2 jours
- le vinaigre blanc pendant 2 jours
- le liquide de frein pendant 2 jours
mais je ne pense pas que ce sois suffisant apres il y a l'electrolyse mais je ne sais pas l'incidence sur la chemise du cylindre
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede Lulu » 30 Jan 2012, 16:07

L'électrolyse va faire partir toute la rouille mais risque aussi d'attaquer la chemise.
Le liquide de frein ne contient pas d'acide à ma connaissance (?)
Le vinaigre contient de l'acide acétique (bouffe l'alu ; effet sur le fer ?? Connais pas)
Le coca contient de l'acide phosphorique (bouffe la rouille mais n'attaque pas le fer)

Il y a des produits beaucoup plus concentrés en acide phosphorique que le coca. Les "destructeurs de rouille" dans les bricotruc par exemple. Il faut appliquer ça au pinceau, et attendre un peu et brosser.

Sinon, tu prends un segment avec les arêtes bien saillantes, et tu le pousses dans le cylindre avec un piston en mettant du WD40. Ca va gratter l'essentiel de la rouille
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede Team TDC » 30 Jan 2012, 17:23

il est si rouillé que ca?


car j'ai redonner vie plusieurs cylindre juste avec un bout de PVC de 40 et du papier de verre
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede Lulu » 30 Jan 2012, 18:06

Oui ça dépend de ce que c'est comme rouille... La rouille bien agressive du cylindre resté sous la flotte sans bougie pendant 20 ans, ou bien la mince pellicule rouge qui se dépose sur un cylindre non huilé après nettoyage... Dans le second cas, un petit coup de laine d'acier avec du WD40 enlève tout et ne fait rien à la chemise.
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede SOLEXGUMP » 30 Jan 2012, 18:36

salut,
prends une vielle casserolle, mets dedans de leau chaude et une fiole complete de detachant tissu special rouille
fouts la sur la plaque chauffante et plonge ton cylindre dedans, tu va voir, c est magique ;-)
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede Nicosox » 30 Jan 2012, 19:13

sinon y'en a qui pissent dans les cylindres à trou :mrgreen: mais j'ai pas essayé
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede momoy » 31 Jan 2012, 15:34

la rouille est bien prononcé il y avait le piston de bloqué dedans
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede shadocs » 31 Jan 2012, 17:33

nicorigine a écrit:sinon y'en a qui pissent dans les cylindres à trou :mrgreen: mais j'ai pas essayé



oui dans les cylindre de cerise c'est ca ?
c'est pour les tremper il me semble (les cylindre pas cerise) :mrgreen:
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede beniche37 » 21 Fév 2012, 15:16

tu peu essayer de le plonger dans du gasoil aussi pendant 1 semaine!!
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Re: RESTAURER CYLINDRE ORIGINE

Messagede momoy » 21 Fév 2012, 17:34

alors sur mes 4 cylindres

1 nuit dans du coca
1 nuit dans du vinaigre blanc + sel + citron

résultats plus de rouille mais des trous dans la chemise sur 1 cylindre celui qui avait le plus de rouille

en tout cas 2 cylindres niquel pour origine ou proto rns et 1 pour proto avec réalésage faible
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