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Origine momoy help me

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Re: Origine momoy help me

Messagede nicosddone » 04 Déc 2011, 19:48

t as une photo de ce que ca donne ? car j'ai essayé avec une 9mm et pour faire un 5 Tr c'est deja la crise du logement..
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Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 04 Déc 2011, 20:06

Il faut compter 2mm d'épaisseur de fonte, au-delà c'est risqué.
Tu fais affleurer la fraise, tu cales le vernier à 0, t'avances de 2mm et tu fais ta passe.
Peu importe le diamètre de la fraise
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Re: Origine momoy help me

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 20:48

nicosddone a écrit:t as une photo de ce que ca donne ? car j'ai essayé avec une 9mm et pour faire un 5 Tr c'est deja la crise du logement..


Effectivement, je ne fais que 2 transferts arrières avec cette gamme d'usinage.

Je suis même passé à une seul arrière avec une fraise de 20 mm
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Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 04 Déc 2011, 21:40

j'ai un 5 tr et mes 3 à l'arrière ne font que 1mm de profondeur
Dernière édition par momoy le 05 Déc 2011, 09:01, édité 1 fois.
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Re: Origine momoy help me

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 21:49

Lulu a écrit:Il faut compter 2mm d'épaisseur de fonte, au-delà c'est risqué.
Tu fais affleurer la fraise, tu cales le vernier à 0, t'avances de 2mm et tu fais ta passe.
Peu importe le diamètre de la fraise


Il faut savoir prendre son temps et faire plus de passe, sinon avec la flexion de l'outil tu n'atteins pas la cote.
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Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 04 Déc 2011, 23:07

Oui, sans doute ; n'ayant aucune idée du nombre de passes à effectuer, j'ai préféré m'abstenir de spéculer là-dessus :mrgreen: (moi je fais tout à la dremel)
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Re: Origine momoy help me

Messagede nicosddone » 05 Déc 2011, 10:54

je m'étais fixé 1.5 a 1.8mm de profondeur je vais y aller prudemment..
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Re: Origine momoy help me

Messagede shadocs » 05 Déc 2011, 12:12

Avec un compas d'épaisseur et un contrôle régulier du travail on peut aller plus loin

Les TUM 80 font 2,6 d'épaisseur pour la plupart
Les cylindres de 1010-1400-1700 font entre 2,6 et .... 3,7 d'épaisseur (pour ceux que j'ai eu entre les pattes)
Les cylindres de re-fabrication font 4mm d'épaisseur en bas de la chemise à l'avant du cylindre mais beaucoup moins entre les ailettes (la ou c'est important en fait)

Perso je ne fait que deux transferts arrière en prenant soin de les écarter suffisamment pour garder
de la surface d'appui au piston

et depuis peu j'évite de les faire descendre jusqu'en bas, ça ne sert à rien selon moi et ça fragilise le cylindre
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 26 Jan 2012, 11:54

salut tout le monde je suis à la recherche d'une modélisation du gicleur d'origine visionnable sous edrawing ou en .step

j'aimerai faire des gicleurs reglable en partant de vis H mais je n'ai pas assez de données sur l'angle et le rayon sous tete pour refaire la forme identique!

le but étant de ne pas utiliser le peu de gicleur d'origine que j'ai (je veux les garder pour mes vieux coucou)

Solexement

je ne tacherai pas de mettre en ligne mes plans pour ceux qui souhaiterait faire la meme chose.

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Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 26 Jan 2012, 14:38

momoy a écrit:je ne tacherai pas de mettre en ligne mes plans
Ouais, garde tout pour toi :twisted:
Pour l'angle, je pense que t'es pas à quelques degrés près, tu peux prendre une valeur pifométrique, de toute façon l'angle n'est pas le même entre les gicleurs anciens et certaines refabs.
Idem pour le rayon sous tête, le plus simple est de prendre 6mm.
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Re: Origine momoy help me

Messagede Team TDC » 26 Jan 2012, 17:40

momoy a écrit:le but étant de ne pas utiliser le peu de gicleur d'origine que j'ai (je veux les garder pour mes vieux coucou)



ba achète une refab, ca vaut fois rien
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Re: Origine momoy help me

Messagede mikilafouine » 26 Jan 2012, 20:16

momoy a écrit:salut tout le monde je suis à la recherche d'une modélisation du gicleur d'origine visionnable sous edrawing ou en .step

j'aimerai faire des gicleurs reglable en partant de vis H mais je n'ai pas assez de données sur l'angle et le rayon sous tete pour refaire la forme identique!

le but étant de ne pas utiliser le peu de gicleur d'origine que j'ai (je veux les garder pour mes vieux coucou)

Solexement

je ne tacherai pas de mettre en ligne mes plans pour ceux qui souhaiterait faire la meme chose.

momoy


tu me fera mes miens quand meme???? :merci:
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Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 31 Jan 2012, 16:37

salut tout le monde
voila je voulais savoir ce qu'il faut mettre comme roulement sur les bielles d'origines
HK1212 & HK1214 non jointive
HN1212 & HN1214 jointive

merci de votre retour
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Re: Origine momoy help me

Messagede SOLEXGUMP » 31 Jan 2012, 18:40

:salut:

pour moi jointives beurrées d'huile (moins de contraintes par aiguille), ça tient sans pb, surtout sur un origine :mrgreen:

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Re: Origine momoy help me

Messagede shadocs » 31 Jan 2012, 19:50

HN1412
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br.pr/HN*HN1412;bU7nWlN-gGEe

HK1412
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br.pr/HK*HK1412;bU7nWlN-gGEe


je me suis jamais lancé dans les calculs de charge .... je suis pô ingénieur en mécanique moi mais juste un pauvre informaticien qui compte en cm

Mais pour ce qui est des régimes ya pas photo à 11000 tr/min les aiguilles jointives font la tronche
j'ai déjà testé.

ma conclusion:

HK1412 et (HN1212 ou DL1212) pour les protos ... 15H max
(HN1412 ou DL1413) et (HN1212 ou DL1212) pour les origines
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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