salut a tous ,je viens de me racheter mon 2 è solex j'en est déja refai un ,peiture plus moteur révisé,je vais au boulot tout les matin avec depuis 4 mois,bon je comence mon histoire:
je commence a me préparé un solex 3800 acheté 100e .on commence par le moteurque j'ai en démontans le vilo cassé le support du join spie je vous avous j'y été au burin dessus ,(mais chute il faut pas le dire) mais bon sa devré ètre réglé se soir.
-premierement pour le cylindre agrandisement de l'échapement à 12 mm,j'enlève 2 mm à la cullasse (pour plus de comprétion,j'irais progrésivement)j'allège le piton un petit peut sans lui enlever trop de sa soliditer,je bouche l'admission pour la collé sur le carter d'admission que je referé an fer (cela pose t'il des problème de déformation car sa ne sera pa de l'alu?)carbu de 13 + clapets ,pot d'échappement soit un tube + une cartouche ou un détente que j'accorderé avec les diagrame que je vous donneré ce week end,pour l'allumage je veut metre celui d'un motobécane mais la aussi il va falloir que je fasse 1000000 adaptations.en plus de tous ca je change tout les join et renforceré toute la fourche et les fixation moteur,mais ca on verra sa apré.bon voila merci d'avance pour votre aide,vos conseil ou vos remarque seron les bien venu ,pour finir si il me tiré à 55 km/h sa seré super et de toute facon je pence pas que je sauré le poussé plut haut.bon je vous donneré des nouvelle demain soir.salut et merci