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Putain ! Putain ! Putain !!!!

Prototype | Super Prototype
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede Clefd'treize » 10 Nov 2011, 19:17

J'ai déjà une bière à la main pour fêter ça! 8)
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede will_bzh » 10 Nov 2011, 23:32

+1 avec shadocs
c'est pas si grave , au pire relève un poil le cylindre ..
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede Pilote85 » 11 Nov 2011, 21:16

C'est pas grave, c'est pas grave... C'est quand même un coup à perdre un pouillème de dixième de secondes au tour! Et puis psychologiquement, au guidon de la machine tout en sachant qu'il y a un éclat dans le cylindre, pas de quoi être vraiment serein ! :mrgreen:
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede MANETON44 » 15 Nov 2011, 12:56

Salut mon Pitou

Mors de rire, tu as fais une connerie Galbanesque !

Du genre

=> reprendre un filetage de vilo pitou au tour et arracher les filets
=> Mettre du produit hydraulique citroen dans un maitre-cylindre grimeca et voir les joint fondre en directe
=> reprendre un cylindre au tour et le voir décoler !!!

C'est les joies du solex !

Sinon pour ton cylindre, pas de souci normallement :D
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede Beb » 17 Jan 2012, 23:18

tu pourrais pas refaire une photo un peu plus sur le dessus, c'est important de voir l'impact par rapport aux transferts...

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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede daddou » 17 Jan 2012, 23:42

Soit tu met un coup de polissage pour atténuer la brèche,soit tu fait un baguage bronze! :wink:
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede groove57 » 18 Jan 2012, 20:13

bien vu yoni pour le baguage bonze je crois meme que sur certain bida et conti g2 le fesai il monter un bague bronze sur le haut du cylindre tu dois savoir a quoi ca cela devait servir je pense compenser l'usure du nycasil quand le piston arrivait au pmh et l'usure de la detonation ca n'a pas empecher certain g2 a marcher fort pour autant et je pense que les moteur envoyé autre que les solex malgres que le mode de transmission est autre.
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede MANETON44 » 18 Jan 2012, 20:48

Bonjour,

Ce genre d'anneau est présent pour les pbm de détonations

Les top machines ont des capteurs de détonnations pour compter le nombre de détonations / tour de circuit
Ceci permet de régler la carb au plus près de l'optimum...il faut du bon carburant....
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede daddou » 20 Jan 2012, 04:59

L'anneau en bronze est souvent mis pour réparer des traces de détonations qui ont piquer le haut du cylindre.
Lorsqu'il et mit en place avant c'est pour anticipé le problème, car la limite de détonation n'est pas loin!
Le bronze résiste mieux a la chaleur (certains plots de culasse dans la fouler sont fabriquées dans la même matière)

Un moteur de Solex ne fonctionnera pas comme un G2 ou G3 de l'époque car il est dépourvu du système de variation.

En tirant conclusion simplement de ça: cela donne une idée du travail à effectué sur un moteur de solex pour palier à ce problème!

@+
Yoni :wink:
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Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

Messagede vivmhr » 30 Jan 2012, 12:45

Il y a quelques années, j'avais récupéré un cylindre athena avec un gros defaut dans le nickasyl et un eclat au dessus de l'echappement, l'eclat avait été meulé pour eviter une "marche" trop epaisse :

http://img186.imageshack.us/img186/514/cimg3339nz4.jpg

au final le nickasyl ne s'est jamais écaillé et la "marche" s'est rodé avec le temps, il a tenu 2 segments avec moi et je crois que la personne à qui je l'ai vendu s'en ai pas mal servi aussi!

sinon ... http://traitements-preparations-moteurs ... ervice.fr/

pour avoir vu un cylindre traité plasma-céramique, c'est nickel !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
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