Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ENI de Metz le résumé...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ENI de Metz le résumé...

Messagede Beb » 25 Sep 2006, 09:39

Eh les gars, vous avez pas cru quand même que j'avait traversé la France?
Ce w e j enfilais les perles autour de mes carénages pour préparer la finale à Gayan...
Je peux juste vous dire que c est un proto qui a gagné suivit du super proto n°7 et derriere une etrange machine carénée grise (avec une chaussette sur un logo) connue de tous, mais avec le n°69 et dont l'un des pilotes se prénomait Phil. Coyotes vous avez dit coyotes????

Beb "qui attend un vrai résumé, même si j en est eu un perso hier de thierry notre président qui a failli gagné mais faut l'ecrire maintenant pour en faire profiter tout le monde!"
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede flo » 25 Sep 2006, 10:25

Je vais juste dire les 1ers résultats, je ne me lance pas dans le résumé:

le 1er c'est le proto du tim's solex groupama (37)
le 2eme super-proto du tim's solex groupama (7)
le 3eme super-proto des coyotes (69)

1er origine (26)
un seul promo (36)
1er proto (37)
1er super-proto (7)

Oui beb on a bien dit coyotes: n°69, pilotes de l'équipe, championnat en jeu, c'était bien eux! :mrgreen:
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede riritrep » 25 Sep 2006, 10:35

Effectivement c'est le proto 37 du Tim'Solex Groupama qui a gagné en profitant des pannes a répétition des SP devant le 7 du Tim'Solex Groupama et le 69 des Coyottes.
Le 7 faisant les 10 derniers tours sans cirette et le 69 passant la ligne a pied sans manchon de pipe d'admission.

Pour ma part je n'ai pas trop suivi la course dans le detail occupé a faire quelques photos et vidéos occupant pres de 630Mo dont une vidéo embarqué sur le solex des coyottes pendant 1 tour d'essai , MERCI A EUX.
Il me faut quelques jours pour trier et recadrer tout ca, en attendant voila un podium arrosé:
Image
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede steph » 25 Sep 2006, 19:33

c'etait une belle course.un beau tracé,dans un beau cadre,des belles machines,une bonne organisation et j'en passe.ça donne envie de rouler...
je suis tout de meme deçu du peu d'engouement du public pour ce type de manifestation.
ou peut on avoir le classement au scrach?
j'ai des photos,mais je n'arrive pas a les charger.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Thierry » 25 Sep 2006, 20:08

Bon à la demande de Beb voici un petit résumé de la course vu de l'ASME bien sûr :

Malgré un départ à 6h du matin ce sont bien sûr les parisiens qui arrivent les derniers sur place et du coup le stand de l'ASME (Machines n° 9, 70 et 72) se retrouve tout au bout des emplacements à coté de l'équipage n°11 (Nicophil)
Pendants les essais (qui permettent à tous de découvrir le nouveau traçé) je m'aperçois que la patte qui tient mon amortisseur moteur est cassée et je remercie vivement le solex n°19 de m'avoir prété son chalumeau pour une réparation de fortune , qui finalement a tenu le coup, alors qu'ils étaient en plein réglage de leur machine ( c'est ça l'esprit solex !)
départ à midi, sans tour de chauffe !!!, alors que les trois gouttes de pluies qui sont tombées pendant que l'on se mettait en grille ont fait peur à tout le monde
Le départ se passe bien malgré quelques virages délicats qui sont encore humides
Le 72 arrive même à prendre la tête avant de sefaire doubler par le SP n°7 (celui qui a gagné à orges)
Mon solex ( le n°9 pour ceux qui suivent) marche pas trop mal et je suis en bagarre avec le n°11 et le 70 mais bien sûr en fin de relai arrive ce que je redoutais : un début de serrage .
Retour aux stands, changement de gicleur et c'est reparti
mais idem en fin de deuxième relai avec cette fois ci un vrai serrage : du coupon monte un trés gros gicleur et solution miracle, cela fonctionne mieux ( comme quoi il faut vraiment prendre le temps de bien régler sa machine, ce dont bien sûr je ne fais jamais )
A la quatrième heure le n°11 (qui, j'ai oublié de le préciser, est un proto) nous annonce qu'il est en tête de la course avec à peine 2 tours d'avance sur le n°9 lui même dans le même tour que le n°7 et le 69 : comme ma machine est plus rapide que le n°11 c'est la grosse attaque pour espèrer ( c'est l'occasion ou jamais) de gagner au scratch !
Mais il ne fallait pas trop réver et aprés une première alerte avec une cosse d'allumage dessertie c'est soudain l'abandon à la fin de la cinquième heure avec la casse du vilo
Nouveau rebondissement 5mm plus tard avec le n°11 qui rentre aux stands : vilo cassé lui aussi
Du coup c'est la séance photo dans les stands avec grosses discussions car les vilos ( fabriqués par la même personne dont je ne dirai pas le nom mais que certains reconnaitront ) n'ont pas cassé au même endroit : le mien a cassé au niveau du rotor d'allumage et celui du n°11 entre le gros roulement et la masse du vilo
Pendant ce temps la course se poursuit avec finalement la victoire du n°37 (un proto!) qui a réussi à résister auX SP n°7 et au n°69
En promo il faut saluer , une nouvelle fois, l'équipage féminin n°36 qui était le seul promo mais qui a réalisé une course trés régulière
En origine j'avoue ne pas avoir trop suivie la course même si là aussi le championnat était en train de se jouer
Donc voila pas de podium pour l'ASME ( le n°72 a encore connu des problèmes de casse de segment et le n°70 , qui testait une nouvelle partie cycle, a fini la course mais a été retardé par des problèmes de jeunesse et surtout la casse de deux pots d'échappement) mais on y a cru pendant un moment et malheureusement Nicolas , mon coéquipier pour cette course, n'a pas pu réalisé le doublé (l'année dernière il avait remporté la course sur le proto n°44)
Quelques bières, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, et c'est le retour sur Paris , en faisant le bilan de tout ce qu'il y a à faire pour préparer l'année prochaine ( il va y avoir du boulot !)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Phil » 26 Sep 2006, 10:37

Voiçi comment s'est déroulée cette course pour nous: tout d'abord, merçi à Rom1 d'avoir mis son sox à notre disposition, il a ainsi pu voir que s'il est tout à fait dans le coup niveau perfs, il lui reste des choses à améliorer pour être vraiment en mesure de gagner. Aurélien prend le départ à l'avant dernière place sur la grille et prend la tete au 4eme tour, puis fait le trou petit à petit, la consigne étant de ménager le pneu, mais magré tout, doit s'arrêter au bout d'1/2h: le sox ratatouille: les vis du chapeau de boisseau se sont faits la malle; on refixe à la loctite, Laurent repart le couteau entre les dents, reprend la tête, mais bouffe son pneu en 1/2h et doit rentrer, je repart, reprend la tête, et réussi à faire 3/4h avec le pneu. Aurélien repart, reprend la tête (ben oui, nos arrêts sont longs, beaucoup de temps passé au stand à chaque fois), s'arrête 3/4h plus tard, Laurent y va, fais quelques tours et rentre: le chapeau de boisseau s'est à nouveau barré. On décide de changer de carbu par un des notres et il repart, mais à la fin de son relais, le sox se remet à ratatouiller: il rentre en poussant pour la même panne! Je repart, relais de 50mn, mais le sox se remet à déconner: cette fois, c'est le manchon pipe-carbu qui se démanche. Aurélien repart avec 7 tours de retard et nous faist un relais d'antologie, puisqu'il reprend la tête en 3/4h. Laurent doit finir la course en assurant pour rejoindre l'arrivée, mais au bout de 4 tours, il rentre à nouveau en poussant; nous mettrons un moment à trouver que l'aiguille du boisseau s'est déclipsée et est tombée dans le carbu, il reste 1/2h de course et attaque à fond: nous avons 3 tours de retard sur le proto 37 et 4 sur le sp 7. A 20mn de la fin, le 7 casse son cable de cirette, rentre tant bien que mal et repart avec une sangle que tient le pilote pour lever le moteur, Laurent le repasse. A 10mn de la fin de course, le 37 est en tête, laurent à 1/2 tour et fond sur lui, mais à 5mn de la fin, alors que la victoire est à un jet de pierre, le manchon se fait la malle, et il fini à la poussette. Au final, nous avons bien perdus 1h au stand et on termine à 3 tours du proto groupama 37 et à 1 tour du sp groupama 7.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

????

Messagede Beb » 26 Sep 2006, 11:05

Bo résumé mon phil!

Mais rassure moi, vous gagner pas le championnat uniquement grace a ce prêt de solex ou vous avez coller le n°69??????

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede riritrep » 26 Sep 2006, 14:11

Voici le lien pour la video du tour du circuit a bord du 69 , et encore merci a Phil:
http://www.sendspace.com/file/7gvu04
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Re: ????

Messagede olisox » 26 Sep 2006, 14:43

Beb a écrit:Bo résumé mon phil!

Mais rassure moi, vous gagner pas le championnat uniquement grace a ce prêt de solex ou vous avez coller le n°69??????

Beb

beb tu roule avec le numero 9 a gayan comme ca il finira une course et moi avec le trois comme ca y finira pas de course cette annee :wink:
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede flo » 26 Sep 2006, 16:49

Si beb c'est grace au 51 que le 69 termine en tete du championnat
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo

Messagede steph » 26 Sep 2006, 18:10

c'est le résumé du DEPART des pilotes
a vous de deviner qui est qui!

[img][img]http://img66.imageshack.us/img66/8284/img1114um1.jpg[/img]
[/img]Image
[img][img]http://img134.imageshack.us/img134/3175/img1113tz5.jpg[/img][/

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Classement

Messagede Titi » 26 Sep 2006, 19:02

:salut:
j'ai le classement

Pl N° Tours Cat

1 37 191 P
2 7 189 SP
3 69 188 SP
4 43 188 P
5 26 186 O
6 71 183 SP
7 17 183 P
8 52 177 O
9 46 174 O
10 30 170 O
11 36 168 P°
12 11 165 P
13 39 163 SP
14 9 156 P
15 16 151 O
16 19 148 P
17 111 137 SP
18 70 135 SP
19 22 111 O
20 1 105 O
21 6 54 SP
22 51 52 SP
23 72 46 SP

:win: :win: on en a ramené 2 :acclam:
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede steph » 26 Sep 2006, 20:01

merci pour le classement

ca fait donc une moyenne de 40kmh pour le premier
j'ai fais quelques relevés;
le 69 lors du premier relais, très rapide jusqu'a la prise d'air,tournais regulierement entre1mn 35 et 1mn40.ca fait du 55kmh de moyenne sur un tour.
je ne sais pas si c'est lui qui a effectuer le tour le plus rapide en course? mais,a plusieures reprise,j'ai chronometré d'autres teams et je n'ai pas trouvé mieux.

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede solex120 » 26 Sep 2006, 21:11

40km/h de moyenne, 55km/h pour le tour le plus rapide...
Ca sent le circuit tailler pour les protos RNS!
Va falloir que j'en cause avec Brayou.
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede riritrep » 26 Sep 2006, 22:13

c'est un circuit plutot lent (voir la video plus haut) et la fin de la ligne droite est en montée soit 90 km/h max pour les meilleurs.

La 69 etait largement au dessus du lot
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes