Savez-vous pourquoi un taux de compression élevé limite la vitesse de pointe ? Une histoire d'acyclisme ? (comme ça se passe dans les hauts régimes ce serait étonnant non ?)
Vitesse de combustion trop grande ? (

Frottements ?...
Lulu a écrit:Merci pour vos réponses
Matthieu, je ne pense pas que l'auto-inflammation (détonation) explique que les moteurs surcompressés soient bridés en vitesse, parce que si c'était le cas la baisse de puissance serait brutale dès que la détonation arrive, et puis surtout le piston ne ferait pas long feuSur les bagnoles (que tu connais sans doute bien mieux que moi) l'avance se gère en fonction du cliquetis : réduction instantanée de l'avance, par incréments, dès la détection d'un cliquetis, et retour au bout de X secondes, par incréments, vers la valeur nominale. Du coup on ne se rend compte de rien, et le moteur à peine. Mais sur un sox on doit le sentir passer
Cela dit... t'as sûrement entendu parler du moteur à compression variable (présenté par Saab y'a une dizaine d'années je crois , peut-être utilisé aujourd'hui, y'a un bon moment que je ne suis plus l'actu auto) : la compression s'ajuste pour pouvoir rester sur des valeurs d'avance donnant un bon rendement en évitant la détonation. Le but est donc bien d'avoir la plus forte compression possible sans détoner. La question du bridage du régime max en charge, qui devrait en découler a priori, n'a pas l'air d'empêcher les ingénieurs de dormir
riritrep a écrit:Je vais eesayer de dessiner un systeme identique adapté a l'entraxe SOLEX.
riritrep a écrit:Tres juste, et a mon avis le systeme decrit devait avoir une reserve d'huile au niveau de la culasse pour la transmission thermique.
Huile ou liquide de frein suivant les joints trouvés.
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités