salut,
pas con le coup d'interdire la cale et obliger le piston origine en o et oa. de toute façon il y aura une petite marche de manoeuvre en empilant des joints, mais ça limite bien le sujet.
Lulu a écrit:Ah ? Pourtant au RnS le piston d'origine est obligatoire et la cale est quand même autorisée
solexpromo5823 a écrit:dans les posts des réglements sa commence a devenir du n importe quoi ..
il y en a qui vont avoir de grosses surprises si il changent a tout bout de champ ..
titi
Mon post était ironique justement pour souligner cet aspectStefTeam a écrit:Quelle différence faites vous entre un joint épais et une cale ? C'est que le joint a ses 2 faces paralléles ?
Comme toujours, une règle n'arrive jamais seule... Un point qui avait fait débat en a contaminé d'autres qui ne posaient problème à personne. Je l'avais bien ditsolexpromo5823 a écrit:dans les posts des réglements sa commence a devenir du n importe quoi ..
il y en a qui vont avoir de grosses surprises si il changent a tout bout de champ ..
titi
Lulu a écrit:Mon post était ironique justement pour souligner cet aspect
Pour ma part j'utilise une cale d'1mm sur mes 2 hauts-moteurs, donc j'ai pas trop envie qu'elle soit interdite... Mais je vais tenter d'être objectif, voilà mon avis :
POUR l'interdiction :
-Sans autres précisions, c'est la porte ouverte au n'importe quoi (comblement des volumes morts)
-C'est un ajout de matière donc un ovni dans le règlement origine
CONTRE l'interdiction :
-C'est inapplicable (justement à cause de cette similitude avec des joints)
-Ce serait sans effet (au pire les empilements de joints d'origine prendraient le relais)
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